Ventes imprévues (+300€) et probablement avant dernier achat avant Noël (il m’en reste un sur ma liste mais même plus envie pour le moment), je me suis pris Horreur à Arkham V3 .
J’ai toujours hésité à me le prendre à cause de l’effet doublons (si seulement ils étaient en or) voire triplon.
Et ben en fait, après deux parties (seulement mais d’autres vont suivre), le ressenti est que c’est comme les Contrées de l’horreur mais vraiment, mais en fait ce n’est pas comme les contrées de l’horreur. Ce que je dis peut sembler incohérent et pourtant je n’ai pas perdu ma santé mentale mais la Myrte a tout de même eu une certaine emprise sur moi, euh je veux dire le Mythe. Ça y est ça commence, on m’avait mis en garde que j’allais peut-être être maudit…mes propos sont incohérents, je me répète, je ne sais plus ce que je voulais dire, je me répète, je vous ai déjà dit que je me répétais ?
Et bien FFG a sans doute le même souci que moi, car oui HàA V3 (ouf pas de V2 sinon ça aurait pu faire très mal, oui c’est nul mais comme personne n’a dû atteindre cette partie là de ma prose (oui j’ose, et en plus ça rime… à rien) , ça c’est de la parenthèse, j’en étais où (arrête Mad (ah ben, il porte bien son nom))))))))))))) (au moins là c’est bon., ah non merde) et bien je disais, HàA V3 est un pot-pourri mais pas si pourri que ça de tous les jeux FFG traitant du Mythe: les Demeures de l’épouvante v2 (zut!), horreur à Arkham le jeu de cartes, les contrées de l’horreur…
Et ça fonctionne vraiment bien, en gros c’est les CdlH en version plus équilibrée, plus fluide, et moins punitive (enfin pour le moment).
Ça tourne comme une horloge et même si c’est peu ou prou le même jeu, le ressenti est vraiment différent, je n’arrive pas à l’expliquer, au cas où vous ne l’aviez pas remarqué.
Je ferai un autre topo plus court et plus clair lorsque je serai à nouveau motivé voire béni.
Sur ce, je vais m’occuper des derniers culturistes qui traînent.
Edit: j’ai oublié de laisser un souvenir:
29 « J'aime »