Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Nouvelle partie en solo pour moi :

Heat: Pedal to the Metal

Franchement ce jeu, mais quel jeu ! J’étais moyennement chaud, visuellement parlant. Je trouvais les cartes pas super sexy, le choix courses années 60 (1960 hein les jeunes ! :smiley: ) c’était pas trop mon truc.

Et puis le jeu est sorti sur BGA. J’ai commencé à appréhender les règles (j’aime bien la bagnole et des jeux de courses il n’y en a pas tant que ça, à part DIRT peut-être ?). J’ai apprécié et du coup j’ai craqué (il m’en faut pas beaucoup en général :smiley: ).

Donc premier tour de piste sur le circuit France (il y en a 4 inclus avec le jeu de base). J’ai rajouté le module météo (que je n’ai pas tout à fait utiliser comme il faut : j’ai rajouté plus de bonus que de raison !). Ca ajoute de la variabilité dans la stratégie vraiment bien venue ! On enchaine les virages comme un forcené, on a vraiment l’impression d’être en course, c’est tip top.

En plus, leur système d’adversaire virtuel (les légendes), fait que jouer en solo est tout à fait transparent : on suit les même règles qu’à plusieurs. La mécanique est top de ce côté là.

Bref, si le coeur vous en dit, la vidéo de cette partie est ici :

Si vous n’avez jamais joué à ce jeu, je vous conseille de vous y essayer : c’est beaucoup plus stratégique que ce qu’il parait. Vraiment un gros coup de coeur pour moi !

20 « J'aime »