Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Pour ma part, nouvelle partie solo sur :

Everdell

Je me suis lancé sur une série de parties en solo en rajoutant petit à petit toutes les extensions. Donc pour un premier essai, je joue au jeu « pur », avec seulement des addons esthétiques.

Ayant l’habitude de jouer contre Tissenuit (la grosse araignée de Mystwood), ça m’a fait bizarre de retrouver le solo du jeu de base et de me battre contre le méchant Paillasson.

Mais ça va, c’est pas si mal finalement. Le dé est pipé et ne fait que des 7 et des 4 mais c’est pas trop grave. Le challenge n’est pas trop élevé je trouve, du coup j’ai pu me remettre dans les règles tranquillement.

Pour ceux qui ne connaissent pas Everdell (ça existe vraiment ??), on est sur du placement d’ouvrier « évolutif » (à chaque manche/saison, on a de plus en plus d’ouvriers) et à la construction d’un moteur et d’un tableau. Le visuel est vraiment superbe dans cet univers des petits animaux de la forêt et les cartes ont une réelle synergie entre elles.

Bref, je suis fan de ce titre, autant d’un point de vue de la mécanique que du graphisme ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez voir cette partie en vidéo ici :

Merci de m’avoir lu :slight_smile:

21 « J'aime »