Nouvelle partie de jeu en solo pour ma part :
Raising Robots
J’avais déjà joué à ce jeu avec des copains mais force est de constater qu’en solo, c’est peu ou prou la même chose, tellement chacun joue de son côté sur son plateau
Pour ceux qui ne connaissent pas, on joue le rôle d’un étudiant en robotique qui doit créer tout un tas de robot pour valider son diplôme. On aura donc pour objectif de créer différents types de robot ou encore des robots valant un certain nombre de point. Pour ce faire, on va utiliser … des robots, pour nous produire les ressources nécessaires à la création de leurs congénères. On aura également droit à des améliorations pour faire marcher notre petite organisation au mieux.
Du côté mécaniques, on se retrouve face à une construction de moteur façon tableau à la wingspan, où on doit rajouter des robots de 3 catégories aux pouvoirs qui leur sont propre. Un groupe est plus enclin à nous faire piocher de nouvelles cartes de robots (pour avoir plus de choix quant à la construction), un autre sera plutôt là pour nous faire gagner des ressources et le dernier s’occupera de notre niveau d’énergie.
Pour ce qui est de gérer nos actions, on a maintenant à faire à une sorte de Race for the Galaxy : chaque joueur doit choisir 2 actions parmi 5 et tous les autres y auront accès, même sans avoir choisi les mêmes actions. Du coup, vous me direz : mais en solo ? Et bien, on a un « adversaire » virtuel qui va piocher ses 2 actions au hasard. Là où on a un peu de stratégie, c’est que l’adversaire ne renouvelle ses actions que toutes les 2 manches : on a donc une petite idée de ce qui ne sera pas joué de sa part, 1 fois sur 2.
J’ai trouvé le visuel vraiment cool et le jeu assez sympa, même si j’ai vraiment du mal avec la construction de moteur : moi ça tourne toujours carré résultat : un score décevant et je n’arrive pas à m’améliorer.
Mais c’est pas le plus important, on s’amuse bien et c’est ce qui compte le plus, non ?
A noter une légère asymétrie de fait du personnage qu’on choisi en début de partie : notre étudiant aura un pouvoir différent des autres, pouvant rajouter des éléments de jeu en plus, ce que j’ai trouvé assez cool !
Bref, si le coeur vous en dit, vous pouvez voir ce qu’à donner cette partie solo ici :
Merci de m’avoir lu et à bientôt pour une prochaine partie en solo