Aujourd’hui j’ai ressorti Siege de Valeria, un tower defense bien sympa dans l’univers de Valeria.
Le but du jeu, détruire tous les engins de siège. Un peu à l’image de Space Invader, si vous ne tuez pas l’avant-garde (les cartes sur la ligne n°V), chacun fait un dégât sur votre tourelle du dessous. Au bout de 4 dégâts sur une tourelle, c’est perdu.
On ne peut attaquer que les cartes accessibles des tourelles (donc la carte sur la ligne V mais si on la tue, on accède à la carte qui est sur la ligne °2 etc). Attention cependant à ne pas faire de trous trop grands car à la prochaine manche, les cartes descendent d’autant sur la colonne et ça peut faire mal.
En effet, les engins de siège sont au début dans la ligne 5, mais ils descendent au fur et à mesure. Et s’il descendent sur une ligne qui permet à l’engin de s’activer, on prend un malus correspondant à l’engin (on sait s’il s’active par rapport à la couleur du numéro sur la gauche de la carte, si c’est rouge, ça s’active). Mais en contrepartie, si l’engin s’active, ça veut aussi dire qu’on peut le cibler pour l’attaquer. Et si on le détruit, on gagne un héros que l’on place où on veut sur les emplacements dédiés.
On peut soigner ses tourelles en défaussant un héros face visible placé sous la tourelle.
Quand on tue un monstre, on le récupère dans sa main et on peut utiliser son pouvoir.
On attaque avec des dés de force (rouges) et des dés sacrés (bleus).
Des règles simples à prendre en main sauf… que j’oublie une fois sur 2 de tirer une carte évènement après l’activation des engins de siège
Pour l’instant, j’ai toujours perdu. Il faut avoir l’oeil partout et bien repérer les monstres/engins qui vont nous faire le plus mal et s’arranger pour les détruire rapidement. On peut faire des combos avec les cartes qu’on a en main, c’est assez plaisant.
Un bon petit jeu pour lequel pour une fois j’ai acheté aussi le tapis car très utile pour garder les cartes bien alignées (et elles bougent moins en étant sur le tapis).