Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

ROLL PLAYER ADVENTURES

Après avoir longtemps hésité car la VF est annoncée depuis des lustres, j ai fini par craquer pour une VO à vil prix.
La boîte a souffert mais je ne suis pas trop regardant car je pense pas le revendre. Et le matos de jeu est intact.

Après l aventure d initiation hier apres midi, j ai remis le couvert ce matin :

Après un passage dans un p’tit village, une ferme et une chapelle, je fais un petit tour à la plage.
En réussissant mes choix, mais toujours de justesse. Cela incite à se reposer sur la plage avant la suite…

Sur le chemin retour à la chapelle où je pense avoir trouvé de quoi percer son mystère, je suis proche de périr face à un gang de bandit, mais le jeton pour une carte de plus m’offrira un dé salvateur.

Quelques choix plus tard, entre le combat brut ou des choix plus subtils, je reviens annoncer la bonne nouvelle au village.

Je n’ai pas vu le temps passer, et j’ai pris des décisions qui ne sont pas forcément celle attendues d’un garde royal.
l’évolution du perso est un aussi pleine de choix, entre augmenter le pool de dés, acheter des cartes qui permettent de les modifier, prendre un peu des PV …

l’anglais n’est pas rédhibitoire du tout, et il y a des outils pour s’aider en cas de doute sur nos téléphones. c’est une bonne pioche pour moi, on a un GROS livre dont on est le Héros, dans l’univers de ROLL Player et déjà dans les premières histoires pas mal de choix.
J’ai déjà une idée d’une autre façon de prendre les choses.

A suivre ! (demain pour mon dernier jour de vacances ou dans un moment …)

28 « J'aime »