Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Et l’heureux élu est :
Invincible : the hero-building game

Je n’en ai entendu parler quetardivement lors de la lecture d’un compte-rendu sur le site.
L’aspect visuel puis bag building m’ont fait de l’oeil et puis après visionnage et lecture, l’aspect bag building ne me semblait pas suffisamment important et puis finalement si.
Et en effet, il l’est.
On élabore ses pouvoirs en fonction du contenu du sac et vice-versa.
La synergie entre les deux fonctionne vraiment bien et peut devenir très stratégique car c’est le coeur du jeu.
Attention cependant, on peut facilement partir dans tous les sens.
Le concept est simple, on tire trois cubes et on les place sur nos pouvoirs, si on tire 5 cubes noirs (qui servent également de joker) c’est la cata mais on peut toujours s’en sortir.
Il s’agit d’un stop ou encore, et la prise de risque est grisante (toutes proportions gardées évidemment).
La montée en puissance se fait petit à petit, avec une augmentation vers le dernier tiers de la partie.
Ça peut comboter sérieusement et faire très mal, avec tout le plaisir qui va avec (non, je ne suis pas un sado-maso mais j’aime les combos).
Le mode solo se joue avec une main de carte olus grande mais ce n’est pas vraiment une main au sens où on va jouer des cartes, c’est plutôt notre marché pour acquérir des pouvoirs, ce n’est donc pas du tout gênant.
Cependant, on joue bien deux personnages et ça passe crème.
Le jeu est fun, fluide, coloré et peut devenir épique voire jouissif.
Je joue encore assez mal, les erreurs que j’ai faites sont facilement évitables mais sans vouloir chercher des excuses, je ne suis pas dans les meilleures conditions possibles.
Dernière partie où j’ai zappé les sbires trop longtemps et je me prends une sal… d’événement qui me fait perdre alors qu’il n’aurait fallu qu’un ou deux tirages de cubes pour envoyer le boss ad patres.
Le seul reproche que je pourrai faire à l’heure actuelle, c’est le fait qu’il n’y ait que 4 personnages jouables. Le nombre de pouvoirs est suffisamment conséquent pour varier les parties et stratégies, de même que les 6+1 missions offrent de nombreuses parties.
Je n’ai pas l’impression qu’une quelconque extension existe ou est prévue et c’est bien dommage.
Petite photo.

23 « J'aime »