Gnagnagna ![]()
OK ! Je croyais que tu l’achetais en avance et que tu le gardais au frais en attendant Noël. (je pense qu’on parle du même… au final tu prends aussi l’extension ?)
Du coup comme les autres, je suis curieux maintenant ! ![]()
Si je le garde au frais, je ne pourrai pas faire de micro-CR ou alors je n’ai pas compris le sens de ta phrase, ce qui est possible venant de ma part.
Je vais essayer de jouer au jeu mystère ce soir.
Je peux déjà dire que, même si je ne suis pas dans les meilleures conditions possibles, j’accroche bien au jeu et je pense qu’il peut monter plus haut.
Non, laisse tomber, je crois qu’à force de faire des sous-entendus et de penser savoir de quel jeu tu parles, mais en fait on s’est mal compris, ou on parle d’un autre jeu… ouais enfin bref, je pense que ma phrase n’était pas très claire non plus !
Bon jeu mystère et on attend le micro-CR !
Lol (tiens, ça faisait 15 ans que je n’avais pas utilisé ce « lol »).
Et l’heureux élu est :
Invincible : the hero-building game
Je n’en ai entendu parler quetardivement lors de la lecture d’un compte-rendu sur le site.
L’aspect visuel puis bag building m’ont fait de l’oeil et puis après visionnage et lecture, l’aspect bag building ne me semblait pas suffisamment important et puis finalement si.
Et en effet, il l’est.
On élabore ses pouvoirs en fonction du contenu du sac et vice-versa.
La synergie entre les deux fonctionne vraiment bien et peut devenir très stratégique car c’est le coeur du jeu.
Attention cependant, on peut facilement partir dans tous les sens.
Le concept est simple, on tire trois cubes et on les place sur nos pouvoirs, si on tire 5 cubes noirs (qui servent également de joker) c’est la cata mais on peut toujours s’en sortir.
Il s’agit d’un stop ou encore, et la prise de risque est grisante (toutes proportions gardées évidemment).
La montée en puissance se fait petit à petit, avec une augmentation vers le dernier tiers de la partie.
Ça peut comboter sérieusement et faire très mal, avec tout le plaisir qui va avec (non, je ne suis pas un sado-maso mais j’aime les combos).
Le mode solo se joue avec une main de carte olus grande mais ce n’est pas vraiment une main au sens où on va jouer des cartes, c’est plutôt notre marché pour acquérir des pouvoirs, ce n’est donc pas du tout gênant.
Cependant, on joue bien deux personnages et ça passe crème.
Le jeu est fun, fluide, coloré et peut devenir épique voire jouissif.
Je joue encore assez mal, les erreurs que j’ai faites sont facilement évitables mais sans vouloir chercher des excuses, je ne suis pas dans les meilleures conditions possibles.
Dernière partie où j’ai zappé les sbires trop longtemps et je me prends une sal… d’événement qui me fait perdre alors qu’il n’aurait fallu qu’un ou deux tirages de cubes pour envoyer le boss ad patres.
Le seul reproche que je pourrai faire à l’heure actuelle, c’est le fait qu’il n’y ait que 4 personnages jouables. Le nombre de pouvoirs est suffisamment conséquent pour varier les parties et stratégies, de même que les 6+1 missions offrent de nombreuses parties.
Je n’ai pas l’impression qu’une quelconque extension existe ou est prévue et c’est bien dommage.
Petite photo.
Je me demandais ce que je venais faire la dedans, là je vois ![]()
Je déteste jouer deux perso habituellement mais moi aussi pour le coup j’avais trouvé que la mécanique solo marchait bien (meme si je n’en ai fait que une en solo)…
Alors je ponce beaucoup moins les jeux que toi, mais au final assez vite le perso de départ n’a plus de grand intérêt et ce qui compte c’est ce que tu as acheté comme cartes, donc au final meme si j’avais eu un peu peur que ca lasse, ca passe bien ![]()
Et a priori pas d’extension, d’un autre coté j’ai l’impression que c’est resté ultra confidentiel comme jeu… et c’est dommage ![]()
En tout cas heureux que tu ai aimé (mais je pense qu’on a des gouts « assez proches »), et maintenant j’ai envie de me le ressortir, faut que je me programme ca (je joue pas beaucoup en solo)
Merci à toi et au cwowdien qui me l’a vendu.
En tout cas, je pense qu’il va rester un moment à la maison car il est très fun, facile à sortir et original.
pas de VF je suppose ?
Sauf si tu considères que c’est déjà en mi-VF car plus des deux tiers du vocabulaire anglais vient du français et/ou du latin.
Sinon, personnellement je n’en ai jamais entendu parler sauf ici où ça a été légèrement évoqué je crois.
Mais déjà qu’Astro Knights n’est toujours pas daté, je ne compterais pas trop sur une VF.
Non, mais très peu de texte au final… comme beaucoup de jeux il faut surtout que la personne qui maîtrise les règles parle anglais, après je pense que ça passe (j’ai joué avec ma nièce de 10 ans sans souci)
merci à vous 2 pour les précisions
A toutes fins utiles, le jeu est disponible chez Zatu au prix de 60€ tout compris (expédition + taxes) soit moins cher que sur Philibert - où il est en rupture de stock.
https://www.board-game.co.uk/product/invincible-the-hero-building-game/
Tiens, question HS, quand on commande sur Zatu, on ne paie rien à l’arrivée ? Pas de taxes ou droits de douane en sus ?
Non, en dessous de 145€ ils perçoivent eux-mêmes la TVA que tu payes à la commande et tu n’as pas de frais annexes.
Argh, je m’en doutais… quand j’ai vu que @Enima l’avais mis en vente, je lui avais envoyé un MP…too late ![]()
Content qu’il te plaise. Pour moi ce n’est que partie remise.
Si jamais il me lasse, je tâcherai de te prévenir en premier.
Mais honnêtement, je pense qu’il restera à la maison.
Dernier arrivé:
Le Seigneur des anneaux JCE
Celui qui m’a foutu en l’air mon nombre d’achats prévus cette année (+1) mais qui participe également indirectement à de la revente supplémentaire.
J’ai démarré avec une boîte de base 1ère édition et la saga « la communauté de l’anneau », je n’ai pas touché à cette dernière pour le moment évidemment car je n’ai fait que deux parties (et déjà un mini-CR!).
Que dire si ce n’est que c’est exactement ce à quoi je m’attendais à un détail près.
Les mécaniques et le ressenti sont suffisamment différents de ses deux compères (HàA et MarvelC) pour éviter l’effet doublon.
Par contre, les sensations me font penser à un autre jeu, et au risque de me faire des ennemis je le cite quand même: Warhammer Quest le jeu d’aventures.
Cela est d’ailleurs renforcé par la présence des cartes « lieux » et de l’univers heroic fantasy.
Par contre, niveau richesse de « gameplay », c’est le jour et la nuit. Dans WQ, on n’a que 4 cartes/actions de disponible qui, même si elles sont améliorables, ne changent pas le jeu. Dans le SdA, la richesse est du même acabit que les autres JCE FFG, c’est-à-dire énorme.
Du coup, je me demande si WQ (et héros de Terrinoth, mais celui-là ne vaut rien à priori) ne va pas voguer vers des cieux plus cléments.
Il avait déjà failli partir il y a quelques temps, mais l’ambiance et son univers ont fait qu’il est resté, là, ce n’est plus la même chose.
Pour en revenir au SdA, je n’ai fait que le premier scénario 2 fois, perdu à la toute fin à un point de vie près et la deuxième partie gagnée assez largement mais en réfléchissant.
Je pense que ce premier scénario ne sert que d’introduction et qu’il n’est qu’une promenade de santé.
J’ai eu quelques interrogations mais vite résolues en cherchant sur les forums.
En tout cas, pour un jeu de 2011, il est encore sacrément bon et n’a pas pris une ride, cela dit je n’ai fait que deux parties mais étant en terrain connu je me suis permis de m’avancer un peu, peut-être suis-je dans l’erreur…on verra bien.
Pas de photo, il fallait que je me dépêche et on allait manger (et ne pas oublier que je ne suis clairement pas dans les meilleurs conditions pour jouer, avec d’ailleurs, 6 interruptions pendant la première partie puis encore 3 pour la seconde).
(N.B.: un peu trop de 3615 ma vie, désolé).
Ma meilleure expérience solo (on parle bien de jeu de société hein)
J’avais l’intégrale mais j’ai tout revendu (1800boules quand même) car il faut investir beaucoup de temps dans le deckbuilding.
Mais à part ça quasiment tous les scénario sont excellents. Le scénario 1 n’est vraiment qu’une entrée en matière, essaie le 2 pour voir
(il m’a fallu une quinzaine de partie pour le réussir de mémoire)
Et ensuite si tu investis dans le jeu tu verras que le 2 c’est une partie de plaisir et qu’il faut vraiment se creuser les méninges pour construire son deck pour vaincre tel ou tel scénario (il n’existe pas un deck pour les vaincre tous)
J’ai gagné une partie sur les 3 que j’ai faites hier soir sur le deuxième scénario (mais j’ai eu de la chance au tirage) et une perdue à un poil de cul de Troll.
Mais on voit clairement la différence avec le premier scénario.
D’ailleurs j’ai une question : peut-on mettre 3 Gandalf dans son deck ?
En jeu, j’ai bien compris que non mais les avoir en main ou dans son deck est-ce possible ?
