Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Ayant maintenant une pièce dédié aux jeux, j’ai pu me remettre à Dungeon Crusade pour savoir s’il allait rester ou non.
Et bien, pour le moment, c’est oui.
Certes, je n’ai pas encore terminé la partie commencée vendredi mais vu que j’ai dû me retaper toutes les règles, j’en suis à 9h mise en place et nombreux retours aux règles compris (ces derniers étant le plus souvent pour confirmer lorsque j’avais un doute).
La table n’étant pas celle de la salle à manger, ce n’est pas facile de gérer l’emplacement, elle ne fait que 80cm de large, c’est mon ancienne table de bureau d’il y a + 15 ans. Bref, difficile de tout faire tenir, mais avec deux chaises à côté ça passe.
Je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur ces détails plus ou moins futiles et vais vous faire un petit retour rapide (petit et rapide oui oui). Edit: je pensais être plus rapide.
Tout d’abord, et c’est pour cela qu’il reste pour le moment (on verra si je me sens de le sortir plusieurs fois par an), le jeu est FUN.
À part la partie exploration qui est, comme dans tous les DC solo (ou non d’ailleurs) sans application, trop légère, le reste est top.
On loot, pas beaucoup certes, mais je suis toujours excité à l’idée de chopper une arme de fou qui ne sera utilisable que 8 heures plus tard ^^.
Sans déc’ , les différents niveaux du loot procure le même plaisir que dans un Diablo.
Ensuite, la montée en puissance de ses personnages. C’est long en terme de temps mais on a quand même la sensation de gros bill et ça, personnellement, j’adore.
L’ambiance DC années 90 (pas 80) est là. Les donjons sont beaux, même si j’ai parfois du mal à distinguer les passages surtout avec les jetons posés dessus.
Le système de combat révisé est plus rapide mais facilite le jeu lorsque l’on est en 1 contre 1, à 3 avec les héros ralliés, ça ne change pas grand chose vis-à-vis du mode classique.
À vrai dire, en difficulté normale, il vaut mieux affronter un champion (et je ne parle même pas des gardiens) à 3 voire à 2 que tout seul.
Par contre, je commence à avoir mal au poignet à lancer les dés :).
La façon de compter les points de vie et d’essence est casse bonbon.
Mis à part les écueils concernant l’ergonomie, je n’ai pas de véritables griefs envers le jeu. Bon, la durée d’une partie évidemment mais on le sait dès le départ.
Faudra que je teste une idée que j’ai notée pour voir si ça reste agréable et équilibré. Un truc rapide.
Désolé pour la photo tronquée mais je n’ai pas de drone.
Début de la 3ème « journée »:

30 « J'aime »