Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Je suis de retour…du futur (enfin ouais, bref).
Quelques petits compte-rendus sur des jeux dont, pour 3 d’entre eux, l’acquisition n’est pas vraiment de mon fait.
Et j’ai eu quelques surprises.
C’est parti, ou plutôt ces parties:

Pour commencer, un jeu qui me titillait depuis de nombreuses années (2018-19?), j’ai nommé Shadows of Brimstone que je m’étais pris pour Noël à la base et vu l’état des boîtes, j’ai préféré tout vérifier en détail et donc jouer, bah oui forcément.
J’avais choppé un lot avec les deux premières boîtes de base, la cité des anciens et les marais de la mort ainsi qu’une autre extension dont il manquait les 2/3 des figurines mais où tout le reste est complet.
Le jeu est en français (enfin il y a quelques fautes de traduction et de typo parfois de ce que j’ai pu comparer mais disons que ça ne gêne pas vraiment sauf sur une quête et sur une carte) et c’est plutôt cool, surtout pour le multijoueurs que je n’ai toujours pas essayé mais ça devrait se faire tantôt (-3 mois j’espère).
Le jeu est un pur ameritrash comme savent le faire les Grenouilles volantes et je trouve qu’il est encore plus barré que Fortune & Glory.
Je ne suis pas fan de l’aspect des tuiles, voire de l’ambiance mais ça fonctionne.
En parlant de tuiles, purée leur taille, à un moment donné, il faut en enlever une partie sinon ça ne rentre plus sur la table.
Évidemment, c’est un jeu où le hasard est prépondérant mais le fait de pouvoir s’équiper, de récupérer du loot, de monter de niveau assez rapidement (enfin, façon de parler) font que le jeu est tout simplement fun.
C’est un jeu pop-corn qui sent bon les années 80-90 niveau ressenti (et un peu niveau mécaniques même si c’est plus profond évidemment).
Il s’agit d’un dungeon crawler et pourtant je ne le ressens pas comme ça, c’est difficile à décrire.
Le seul véritable reproche est le fait que l’on est obligé de jouer plusieurs scénarios sinon le jeu n’a que peu d’intérêt car on veut devenir un gros bill mais pour cela il faut quelques missions; déjà en en faisant deux d’affilée, on sent la montée en puissance et ça c’est très bien.
Sinon, un peu déçu qu’il n’y ait pas de mini campagne de 3 scénarios voire un peu plus (dépassé 6, ça me gave, je peux tenir jusqu’à 8 mais c’est mon maximum) et un peu déçu également qu’il n’y ait pas vraiment de lancers de brouette de dés, c’est souvent entre 2 et 5.
En tous cas, il reste à la maison et j’ai hâte de l’essayer en multi car je pense qu’il remplace Massive Darkness 2 aisément.

(C’est quoi cette photo qui ne montre rien?!).

23 « J'aime »