Troisième jeu « pas vraiment de mon fait ».
À la base, je l’avais mis sur la liste pour mes parents(qui au passage , sont les meilleurs du monde) avec plein de trucs juste pour avoir une surprise à Noël ou à mon anniversaire (et ce fut à mon anniversaire il y a quelques jours, comment ça tout le monde s’en fout ?).
Il était sur la liste car je pense que j’ai tourné une page avec les jeux typés « euro » (qui a un sens très large chez moi) et celui-là c’est clairement 1euro (bon au niveau du prix ce n’est pas vraiment le cas ^^).
Je n’ai plus « que » 10 jeux euro et je ne pense pas que les 10 passeront 2026-2027 mais vu que j’en ai ras la tour à dés (et c’est peu de le dire, enfin je le comprends même si je dois bien être le seul) de faire des ventes avec tout ce que ça entraîne comme logistique, temps à y passer, « stress » etc…
je vais mettre une pause après les ventes en cours pendant un bon moment, de toutes manières, je n’ai plus que deux jeux de prévus cette année et je n’en suis pas sûr du tout, oar contre il y aura des extensions à acquérir c’est certain.
Bref, trêve de bavardages (je pense que finalement, vous préfériez les microCR habituels où je ne parlais pas trop pour ne rien dire, et allez encore…le nombre de phrases qui se forment dans ma tête en ce moment précis, il faut vraiment que je joue ce soir, avec moi-même certainement mais bon, ça va c’est un gars plutôt cool et avec qui on se marre bien).
Promis je n’ai rien pris/bu de répréhensible, juste que ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici et ça me fait vraiment plaisir, au détriment des trois du fond qui sont encore là.
J’en étais où ? Ah oui!
La vache, je n’ai même pas encore donné le nom du jeu… Il y a encore quelqu’un ? Non? Si?
Peu importe, alors voilà, il s’agit de…
Wondrous Creatures!
Voilà. Et donc ?
Je vais être bref comme Pépin.
Je trouve ce jeu d’un classicisme absolu, il n’invente rien, pose d’ouvriers, collecte de ressources, collection d’icones…mais j’avoue que ça s’imbrique parfaitement bien et que plus on y joue plus on l’apprécie.
C’est fluide, c’est assez joli (pas trop fan de la DA mais ça va), c’est qualitatif (prix probablement adéquat), il y a une grande richesse de jeu, de stratégies et de combos malgré des règles simples.
Je pense que c’est un jeu qui peut plaire à beaucoup et que j’aurai adoré il y a quelques années.
Cependant il va rester, même s’il a failli partir pendant quelques dizaines de minutes mais en insistant et en prenant du recul, je me suis dit que n’étant pas du tout dans ma phase « euro » je devais probablement être plus « dur » avec ces types de jeux là.
Et je pense que j’ai eu raison même si à mon avis, il rejoindra les quasi 200 jeux qui sont partis vivre des jours meilleurs d’ici un an ou deux.
Et allez, j’ai encore oublié de prendre une photo…
13 « J'aime »