Et le meilleur (?) pour la fin:
Promis, je vais être direct cette fois:
Ashes Reborn avec l’extension qui va bien Corpse of Viros.
Plus le temps passe plus nos goûts s’affinent, normal.
Mais là j’avoue que je ne m’attendais pas à un tel engouement depuis un an environ pour des jeux de cartes avec des decks asymétriques au détriment des deckbuilding qui, après les dungeon crawler et les land crawler est mon type de jeu préféré.
Et bien en fait, en solo j’insiste, je pense que les jeux de cartes avec decks asymétriques, abrégé en JCDA (Street Masters, Altar Quest, Unmatched, les JcE sans campagne à rallonge etc…) sont en passe de devenir mon genre préféré, rien que ça.
Les dungeon crawler ont morflé car ils se jouent en général en mode campagne et je n’y arrive plus du moment que ça dépasse 5-6 scénarios voire moins.
D’ailleurs c’est pour cela qu’il n’y en a quasiment pas dans mon top solo (et ceux que j’ai adoré mais terminés n’y sont pas non plus).
Le top étant un JCDA avec un plateau et si possible avec évolution du personnage (avec ou sans mini campagne mais c’est difficile à trouver).
Pour en revenir à Ashes, il est vrai que je n’y ai joué que 6 fois mais j’ai compris que j’allais l’adorer.
Mise en place rapide, règles simples (livret à chier pour ma part), très tactique, combos grisant (même si moins que dans d’autres jeux cités précédemment mais je n’ai pas assez joué pour le moment).
Quelques mécaniques qui permettent de le différencier des autres jeux du même type, bref que du bon.
Merci à ceux qui me l’ont conseillé.
15 « J'aime »