Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Complètement. Par contre il est de toutes mes vacances. …et tout le monde râle parceque j’occupe la table basse !

2 « J'aime »

J’ai joué à star Wars : Rebellion avec le solo mis à jour VF by myself (Solo VF V1.2 avec l'extension | Star Wars: Rebellion), avec les rebelles donc.

Mise en place rapide, merci l’insert folded space.
Le tirage fait que les troupes de l’Empire sont plutôt sur la gauche du plateau.
Je décide d’implanter ma base sur Hoth ( :grin:)
Dans les premiers tours les troupes de l’Empire (qui démarrent avec 5 leaders) se dirigent vers les systèmes reculés Ilum, Dathomir et Dantoine, pendant ce temps j’étends ma loyauté rebelle sur Geonosis puis Naboo.
L’Empire poursuit la construction de son Etoile noire sur Malastare.
Grâce à la réussite de plusieurs objectifs, la réputation des rebelles a augmenté, mais l’Empire se déploie.
Luke est avec moi et va finir son apprentissage sur Dagobah. J’ai pu également recruter Han Solo et Chewbacca.
Les planètes à gauche sont totalement envahies, et même Mon Calamari qui pourtant contenait 2 croiseurs est passée sous contrôle de l’Empire. Heureusement ils ont réussi à s’échapper en direction de Seleucami.
L’Etoile noire est achevée (Oh misère). Alors que j’allais faire une mission sur Kashyyk avec ce brave Chewbacca, Elle détruit Kashyyk (Hreuuuuerrree = cri de douleur de Chewbacca).
Les forces impériales vont pouvoir se lancer vers la droite du plateau, elles ont déjà établi une présence sur Utapau.
L’Etoile noire avance vers Tatooine. Heureusement j’ai les plans… et dans un combat équipe Luke fait sauter l’Etoile noire dans le système Rodia.
L’Empire envoie ses droides sondes et découvrent ma base. (La tuile)
Je rapatrie un maximum de troupes sur Hoth alors qu’à Alderaan mes 2 croiseurs Mon Calamari détruisent un super Destroyer me permettant d’encore monter en réputation. La réputation des rebelles se rapproche dangereusement du marqueur de temps, synonyme de victoire rebelle.
Les forces impériales se jettent à corps perdus vers Hoth.
Il ne reste qu’un tour aux forces impériales pour débarquer.
L’Empressement de l’Empire paye, elles débarquent sur Hoth. Le canon ionique tire à plein, les stormtroopers sont en furie faisant des dégâts chez les rebelles… Mais la rébellion réussit dans un ultime effort à renverser le cours de la bataille et à vaincre l’Empire.

Quelle partie mes amis !

Autant dire que je me suis régalé (3h de partie), le solo est vraiment sympa (depuis j’ai traduit la liste de décision de l’Empire). Ce solo est simple à gérer. Bref, très envie d’en refaire une.

25 « J'aime »

https://thumbs.gfycat.com/PopularPracticalChrysomelid-max-1mb.gif

6 « J'aime »

Son prénom est peut-être Han.

6 « J'aime »

Mage Knight

Partie d’initiation +
En gros j’ai décidé de continuer la partie après avoir découvert la cité.
2h45 de partie dont 45 minutes de retour aux règles. J’ai fait une erreur dans la mise en place mais sans aucun impact (j’ai dévoilé 3 cartes artefacts) et deux oublis de règles mais qui n’ont pas eu d’impact significatif à mon avis, d’autant plus que ce n’était pas forcément bon pour moi.
Sinon que dire, bah c’est vraiment génial.
C’est extrêmement cérébral mais ce jeu parvient quand même à conjuguer cet aspect « euro » et une sensation d’aventure et de montée en puissance. La prise de la cité a même été épique avec un enchaînement d’actions grisant. Je me suis même laissé aller à un peu de roleplay (bon tout seul hein).
En plus je suis à fond dans les land crawler en ce moment mais celui-là ne va pas être le plus simple à sortir.
N.B.: pour moi un land crawler, c’est un jeu où l’on parcourt une carte et où il y a des rencontres bonnes ou mauvaises, c’est tout ^^.
Bref, très content d’avoir acheté ce jeu pour Noël 2017 (ou 16?, je commence à avoir un doute).

Edit: le playmat de notre ami @Nyva est top et très utile. Merci à lui.

17 « J'aime »

Hier, je me suis fait une partie de Tales of the Northlands en solo. J’avais déjà fait un CR d’une partie du même jeu, mais à 2 ; c’était ici. En solo, l’objectif du jeu consiste à assurer l’accès au trône à Noggin avant que Nogbad ne s’empare, et de faire 100 points.


jeu installé, prêt à démarré la partie…

TotN est un placement d’ouvrier dans lequel il est possible de se placer sur un lieu que l’on occupe déjà, à condition d’utiliser plus de meeples (et pas de souci par rapport aux meeples des autres joueurs). Cette mécanique fait que le jeu n’est pas trop modifié par le solo. Toutefois, le mode solo utilise tout de même des « automas » qui vont vider les ressources et faire avancer les sagas. Cela renvoie à deux particularités que j’adore dans le jeu : 1) les ressources sont limitées ; ce sont les mêmes qui vont circuler d’un endroit à un autre et il n’y a pas de création de nouvelles ressources ; 2) les sagas qui permettent à Noggin d’avancer vers le trône sont gérés en « collaboratif » par les joueurs ; on peut tous y contribuer, mais le joueur le plus impliqué (et surtout celui qui était là à son début) va gagner plus de points de victoire. En solo, il va être très important de bien gérer les timings sur ces deux aspects. Si un automa doit consommer une ressources absente, cela fait avancer Nogbad d’une case vers le trône ; poir contrer cela, il faut utiliser une action de restauration des ressources. Finir les sagas est indispensable pour faire avancer Noggin vers le trône, mais il ne faut pas que ça avance trop vite. C’est vraiment une histoire de tempo.

Les règles solo sont assez simple (une page bien remplie) et les trois automa demande très peu de manipulations (on retourne une carte et applique les icônes). le challenge est là, même si ce n’est pas si difficile quand on a bien compris le jeu. Bien sûr, il est toujours possible de rendre le jeu plus difficile en ajustant les paramètres de départ. Bon malgré tout, j’ai perdu, ne faisant que 93 points… mais j’ai péché par excès de gourmandise ; je pensais que c’était bon et j’ai un peu hâté la fin. En un tour ou 2 de plus, je pouvais faire les points.


Fin de partie… tout ne s’est pas passé comme prévu…

J’avais pensé ramasser suffisamment de points avec l’or trouvé dans la mine et mon orfèvrerie, mais en fait, ça n’a pas suffit !


trois pépites et une orfèvrerie…

En tous les cas, ce jeu est toujours un plaisir… vraiment mon placement d’ouvrier préféré à ce jour. Agréable en solo avec le mode officiel, tout comme avec mon automa maison (qui lui simule vraiment un joueur) et encore plus en multi (que ce soit à 2, à 3 ou à 4). Dommage qu’il ne soit pas plus connu…

12 « J'aime »

Hexplore it volume 1

Pas le meilleur moment pour le tester (complètement crevé et tard) mais j’ai quand même voulu tenter.
En dehors du fait que je me suis endormi deux fois sur ma chaise, j’ai quand même apprécié.
Le jeu a l’air tout de même assez difficile mais les règles sont relativement simples.
Il y a un côté contre la montre qui a l’air bien présent dans le sens que je crains que l’on doive tout de même se presser, mécanique trop fréquente dans les jeux d’aventure en ce qui me concerne (Nemo’s war, voyages en.terres du milieu, tainted grail…). Après je verrai bien si c’est vraiment oppressant, dans Runebound v3, pas vraiment donc ça me va et j’espère que cet Hexplore it suivra le même chemin.
Après je suis conscient qu’un « timer » est inévitable dans ce genre de jeu mais si c’est trop contraignant ça me gâche un peu l’aventure et l’exploration et donc le jeu.
À voir avec d’autres parties.
Pour le reste ça m’a l’air d’être du tout bon malgré une partie poussive de + de 3 heures alors que je n’ai pas fait grand-chose mais c’est dû à la fatigue + l’anglais + les phases de sommeil (je crois que je vais laisser tomber le coup du « 1 soir par semaine je ne regarde pas l’heure à laquelle je me couche » du moins pour le moment).
J’ai aussi voulu essayer rapidement pour voir si je prends quoique ce soit via le gamefound avant que la campagne ne se termine.
En tout cas j’ai hâte d’y rejouer dans de meilleures conditions (pas difficile).
Photo prise en tout début de partie:

17 « J'aime »

Je me suis essayé à Turing machine en solo mais j’avoue être dubitatif.
Je m’explique: y a-t-il un nombre de vérifications à ne pas dépasser ou un même un temps à ne pas dépasser non plus ou bien le but est simplement de trouver la combinaison?
Car, sans prétention aucune évidemment, 8 minutes grand maximum pour les problèmes classés en difficile sur le site de l’éditeur, je trouve que ça manque de challenge.
Après en coopération, c’est sympa de par les échanges.
Edit: c’est bon j’ai vu une vidéo, je me disais aussi.
Je viens de lire les règles, mon message est donc à l’ouest comme je m’y attendais.
Je n’aurai pas dû laisser ma femme les lire :stuck_out_tongue:
Sinon, le jeu remplit très bien son rôle mais l’aventure m’appelle, Hexplore it plus exactement, j’aurais préféré qu’elle me demande d’acheter et jouer à ce dernier ^^(pour rappel c’est elle qui m’a demandé de prendre Turing machine) mais ça tiendrait du miracle.

2 « J'aime »

Oui en solo, il faut faire un nombre de coup maximum égal au bot, sinon c’est perdu.
Par contre le top, c’est quand tu arrives à trouver en ne testant pas tous les critères, pas toujours faisable mais c’est grisant quand tu y arrives.
Mon « meilleur décryptage », trouvé le code en 2 coups alors qu’il y avait 5 critères !

2 « J'aime »

Je suis peut-être fatigué (ou débile car ça voudrait dire que je n’ai rien pigé) mais quelqu’un peut m’expliquer :

Et ça:


Si jamais c’est cohérent(car je pige pas du tout, pour moi il y a deux soucis) et qu’il n’ya aucun problème et bien ça confirmera que je resterai cajoler mes améritrash :smiley:

T’es sur que les cartes étaient bien alignées dans le vérificateur? C’est vraiment bizarre que le résultat soit différent entre ton exemple 2 et 3.

J’ai vérifié 3 fois avant de poster, mais vu l’heure…
Bonne nuit d’ailleurs.

Es-tu sûr d’avoir les bons vérificateurs ?
Peux-tu donner le code de référence de ton problème #… Pour qu’on verifie de notre côté

Je ne l’ai pas noté…
Tard, joue à l’arrache etc…
Mais promis, je ne jouerai plus au delà de minuit sauf pendant les vacances et encore.

2 « J'aime »

Petit CR sur deep madness, boite retail en solo.

J’avais lu à plusieurs reprise que le jeu était ardu, j’ai donc pris les seringues pour cette partie.
J’opte pour le médecin, la chercheuse et les 2 bourrins.

Premier spawn, 3 mobs (hysteria) sur la case de départ :partying_face:… hum çà commence bien…
Je perd un peu de temps pour m’en débarrasser et aller choper le premier objectif mais globalement çà se passe pas trop mal. J’enchaîne assez vite sur le deuxième…

La partie avance et je sens la tension monter d’un cran, la gestion simultanée des passage sous l’eau et des zones corrompues est vraiment délicate :scream:. De plus un paquet de monstres s’est accumulé vers la sortie … ça sent pas bon.

Je tente une percée rapide, peut être trop … j’ai mal anticipé le dernier passage sous l’eau, les monstres + l’eau c’est un peu trop en simultané…

Je tente un passage en force avec la chercheuse, malheureusement elle échouera lamentablement son dernier jet de respiration (il me fallait 2 réussites sur 11 dès lancés … jen ai eut qu’une… :crazy_face:) et décède.

Echec de la team … :crazy_face:

Les +

  • qualité du matos agréable, les figurines sont pas mal et le rangement est correct.
  • pas mal de decisions, on sent qu’on est pas là pour le tourisme, il faut faire au plus efficace.
  • le hasard des dès se mitige bien… même si ça n’a pas suffit pour moi !
  • l’ambiance est là, la panique arrive vite quand on voit la tournure de la partie.

Les -

  • temps de mise en place un poil long
  • entretien un peu lourd en solo avec 4 personnages, beaucoup de choses a checker en permanence
  • difficulté du premier scenario à mon humble avis un poil abusé. En analysant la map on voit clairement le problème du goulet d’étranglement final avec une grosse partie sous l’eau.

Verdict final:
Un bon ameritrash avec des brouettes de dès à lancer et ses montagnes de tokens dans tous les sens.
Le système d’ordre du tour est intéressant et les monstres sont très typés.
La difficulté pourrait me rebuter si ça me cale un peu trop longtemps au premier scenario.
La boite de base manque peut-etre un peut de variété dans les monstres non elites (les monstres elites je vais pas les mettre tout de suite c’est sur :sweat_smile: )

22 « J'aime »

Salut à toutes et tous,

42 :heart: décernés au premier message…
Merci encore pour vos partages.

Z42

3 « J'aime »

Le premier scénario est notoirement difficile, limite plus que les suivants.
Ils avaient publié un nouveau « premier » scénario - prétendument plus facile - avec la grosse boîte, qu’on doit pouvoir récupérer en VF sur le net - au pire je l’ai dans un coin, faut juste que je le retrouve.

Cela dit, pour moi il n’est pas beaucoup plus simple :sweat_smile:

Edith l’a retrouvé.

Il y a d’ailleurs un mode facile pour le premier scénar de la boîte de base.

1 « J'aime »

C’est cette règle là que j’ai déjà utilisé :sweat_smile:, alors clairement çà m’a permis d’avoir les 3 indices rapidement mais c’est le bouchon final sous l’eau qui m’a tué :fearful:

Je vais jeter un oeil sur ton lien, merci !

Après j’ai juste fait une partie … je vais persévérer un peu avant de crier au déséquilibre :laughing:

D’ailleurs les 2 scenarios de ton lien, c’est 2 one shot ? C’est pour en remplacer dautres ?