Hier, j’ai joué ma 10ème partie de The 7th Continent. Terminé ma 3ème quête (La Traque Sanguinaire), et conclu ma 3ème victoire, après 4h de jeu (auquel il faut ajouter la demi-heure de rangement final).
Contrairement à ma précédente partie, avec la 2ème quête (L’Offrande aux Gardiens), j’ai beaucoup aimé celle-ci.
Ma toute première quête, la Déesse Sanguinaire, (j’en parle un peu plus haut) m’aura permis de découvrir l’univers et de cartographier le continent.
La seconde, je n’ai pas joué le jeu, j’ai grosbilisé ma stratégie et n’ai pensé qu’à optimiser la mécanique pour atteindre l’objectif. Je pense qu’il y avait moyen de rendre la quête plus intéressante en forçant les déplacements. (et c’est ce que je suggère de faire pour vraiment jouer le jeu, j’en parle dans le sujet dédié où j’ai d’ailleurs appris un nouveau mot, mokubiniser)
D’ailleurs, c’est exactement ce qui est nécessaire dans la quête de la Traque Sanguinaire, et c’était top. En plus, il y a un scoring final, qui fait que même en ayant réussi l’objectif, tu as différents niveaux d’héroïsme atteignables (5 niveaux, de moins de 200 points à plus de 350). Moi, en me contentant de réaliser les ‹ objectifs › que j’avais déjà repérés lors de mes précédents parties, j’ai acquis 240 points soit le niveau 2, avec le joli titre de Chasseur de Chimères.
Voilà, après 53h de jeu cumulées, 7th Continent se retrouve numéro 1 des mes jeux les plus joués en nombre d’heures (depuis que je compte soit un peu plus d’un an). Ca s’arrête là pour l’instant, car il s’agissait de la boite retail avec seulement 3 quêtes, que j’ai eu en prêt. Alors pour l’instant, je vais passer à autre chose, mais pas impossible que je finisse par l’acheter et récupérer des extensions, car j’ai vraiment bien aimé ce style de jeu.
Et puis ça me conforte aussi dans mon choix de rachat de pledge (merci encore @plopinou pour cette vente à prix coutant) pour the 7th Citadel. J’ai hâte.