Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

Je sais pas, le contre-exemple c’est BGG.
Il perdure contre vents et marées… (Et une chose est sûre, c’est pas grâce à son ergonomie).

4 « J'aime »

C’est Pas faux…
:grin:

Les plus jeunes s’en branlent, les plus vieux ont oublié de répondre ?

2 « J'aime »

Les plus jeunes s’en branlent, les plus vieux s’en branlent encore plus, ils en ont vu tellement passé
:nerd_face:

Les plus jeunes s’en branlent, les plus vieux ne savent pas où cliquer

image

6 « J'aime »

Hier, j’ai fait ma 2eme malédiction, l’offrande aux gardiens.

Je l’ai joué en mode Grosbill, après avoir trouvé une zone de chasse et un lieux-objectif possible, j’ai alterné mes déplacements en faisant des resets de zone régulièrement. Bref, j’ai gagné en 3h et sans jamais avoir complètement épuisé le deck d’action. Pas très passionnant mais efficace (surtout avec Dimitri)

Si je devais la rejouer plus tard, je crois que je m’ajouterais une contrainte : le faire en utilisant plusieurs des lieux-objectifs possibles. J’en ai identifié 4 sur la map. Il y en a peut-être plus…

1 « J'aime »

Alors je n’ai pas le jeu sous les yeux et ça fait un paquet d’années que je n’y ai pas touché, mais de mémoire, ce n’est pas possible de mokubiniser un lieu de chasse. Car une fois utilisé, il est remplacé par une carte dorée.

2 « J'aime »

Fan de Ken Bogard spotted !

C’est possible de chasser au même endroit, mais faut etre un sacré bon chasseur !

Idem, je n’y ai pas touché pendant un moment, mais il me semble qu’en faisant un reset (sauvegarde), les points de chasse et pêche sont réinitialisés. Je me souviens d’ailleurs que lors de ma première partie, je ne sauvegardais jamais (sauf obligation) histoire d’avoir une belle carte bien découverte (et oui, il fallait une grande table). L’inconvénient, c’est que les zones de chasse/pêche étaient vite taries.
Je n’ai compris l’intérêt de la sauvegarde qu’a la fin de l’aventure et je me souviens d’avoir d’ailleurs trouvé ce mécanisme particulièrement idiot.

4 « J'aime »

Certaines zones de chasse/pêche ont plusieurs cartes vertes, tu peux donc les ’ réinitialiser ’ en sauvegardant avant de tomber sur la carte dorée

2 « J'aime »

et les dorées permettent aussi de chasser. c’est plus dur, faut avoir le bon matos, mais ça le fait.

2 « J'aime »

Effectivement, sauvegarder « reset » les points de chasse mais fait disparaitre toute la zone découverte, donc quelque part, ça rends les déplacement plus difficile (avec toutes les cartes brouillard à résoudre).

Mais sinon oui, comme le dit Dust, on peut aussi chasser sur les zones dorées, pour peu qu’on ai crafté quelques piège/harpon/bolas qui va bien.

2 « J'aime »

Me souviens plus bien mais c’est pas celle ou il faut

Spoil

Chasser des betes puissantes

Parce que si c’est bien celle là il t’en manques surement… et encore plus si tu as les extensions :wink: Parce que de mémoire

Spoil

elles ne sont pas toutes dans les lieux de chasse…

Je confirme, je ne comprends pas comment tu as pu réussir cette malédiction juste en chassant au même endroit.

Résumé

Tu dois récupérer des trophées en fonction des bêtes tuées non?

Je crois qu’il y a une « note » a la fin… tu peux surement faire un score mini avec

spoil

Les bêtes qui sont dans le deck de chasse…

@Jean-Michel et @leon_hart : non, cette quête là, je connais pas encore.
Là, je chassais juste pour récupérer des XP et des aliments, que je pouvais transformer en XP pour avancer dans cet objectif

2 « J'aime »

Il me semble que vous vous plantez de malédiction plus haut
L’offrande aux gardiens, c’est celle où il faut aller voir

spoualeur

Les statues, non ? (au moins 4 de mémoire…)

2 « J'aime »
reponse au spoualeur

oui faut prier les idoles, 4 fois, en ayant à chaque fois assez d’XP pour passer à la suivante. Mais techniquement, ça peut être prier 4 fois la même idole, sur le même lieu.

Oui, je m’étais d’ailleurs obligé à résoudre cette malédiction en voyageant plutôt qu’en « squattant ».

Quelques légers spoils sur cette malédiction

De mémoire, le fait de voyager peut (un peu) aider à la résolution finale. C’est sûrement plus risqué mais si on con ait bien le terrain, ça passe et au moins les terrains de chasse ne s’épuise pas aussi vite.
Sinon, il me semble qu’il y a au total 5 statues différentes possibles, chacune demandant une « mécanique d’offrande » différente.
Ce qui peut parfois corser le challenge mais au moins ça apporte un poil de variété à une malédiction que j’ai trouvé très répétitive. C’est dommage parce qu’elle apporte une narration sympa mais c’est celle où je me suis le moins amusé.
A noter que j’ai l’ai joue avec la malédiction KSE du Coffret des Damnés.