Partie des Expéditions des Ming reçu hier.
L’édition du jeu est bonne, les cartes sont grandes (mais format rare, il n’y a pas de sleeve paladin au bon format ) et lisibles. J’aime bien les illustrations du plateau. Les jetons en bois font le taf. En résumé edition agréable.
Concernant le jeu en lui-même, j’ai apprécié ma première partie. Installation en moins de 5 minutes (faisable en même pas 2 minutes un fois qu’on la connait), sélection simple de la difficulté. Le jeu solo nous fait jouer les rôle des Ming contre un IA barbare qui est pilotée par trois paquets de cartes, chacun permettant de simuler l’action de réponse ou l’action des barbares.
Sur cette première partie donc, niveau facile pour decouvrir le jeu. Je commence fort en jouant rapidement des bateaux pour pouvoir lancer rapidement des expéditions (qui nécessitent aussi de l’or). Les barbares ne se montrent pas agressifs, j’en profite donc faire mes trois premières expéditions sans problème.
A partir de ce moment, les barbares se réveillent et commencent à vouloir envahir la frontière. Mais avec une chance insolante aux dés, ils ne pourrons jamais vraiment s’y installer durablement.
Après la quatrième expédition, le jeu se complique un peu avec un changement de deck barbare lors de mes action de niveau 2.
Mais les cartes étant aussi avec moi, je réussi à renvoyer les colonies barbares de la frontière vers leurs territoires et à récupérer tout l’or.
Résultat : septième et dernière expédition réussie avant la moitié de la seconde ère, victoire.
Conclusion :
C’est un chouette jeu solo (mais aussi en duel, je sens qu’on va se marrer). Merci @patman et @DezComEx pour le moubourrage et @Madmartigan pour le plan de commande.