Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Quel est le problème avec l’insert ? :thinking: Vraie question, moi j’ai absolument rien à redire, le jeu s’installe super vite, tu sors la boîte de ton clan et zou. Je vois pas trop ce qu’ils auraient pu faire pour rendre l’installation du jeu encore plus rapide (parce que c’est ça que je cherche dans un insert, perso) ?

Ah ah, désolé. C’est possible. Le jeu marche très bien a la maison. Il est dans un format qui passe bien avec Mme et les parties sont serrés.
J’espère que tu en trouveras un autre à un bon prix.

1 « J'aime »

Idem pour moi, j’ai la Big box avec les extensions incluses et je trouve que l’insert marche très bien. Le jeu s’installe en 5 min (le plus long étant que Mme choisisse son clan).

Plastique cheap, boîte des clans arrondies et qui tiennent pas en place, espace limité pour stocker tous les jetons, pas d’espace pour les prochains extensions qui ont plus ou moins été annoncees

Quand tu vois la qualité de l’insert de leurs autres jeux, y’a de quoi gueuler :wink: et ils ont lâché sur le discord qu’ils bossaient sur une Big box

1 « J'aime »

Je ne dois pas être difficile, alors, parce que si tous les jeux pouvaient avoir un insert/système de rangement pareil, je serais comblé :sweat_smile: (j’en ai vu des encore mieux, hein, c’est sûr, mais je suis pleinement satisfait de celui de Mythic Mischief)

1 « J'aime »

Hier j’ai joué aux Expéditions des Ming (jeu KS à l’origine et acheté en VF retail) :

2 « J'aime »

Euthia
Depuis 8 mois je suis à fond dans les land crawler et apparenté et Euthia était le dernier qui me manquait, du moins dans ma liste.
J’ai fait deux parties en solo et même si ce n’est pas encore tout à fait fluide, les règles sont relativement simples.
Les aspects exploration et loot sont très présents, j’ai un peu de mal avec les combats même si l’application peut mâcher le boulot mais je ne m’en sers pas vraiment pour le moment, je l’ai juste essayée.
Visuellement ça me fait vraiment penser à Hetoes of might and magic III.
Je n’ai pas réussi la quête d’initiation ^^ mais j’ai surtout essayé de faire un peu toutes les actions possibles.
Je n’ai, pour le moment, qu’un seul reproche à faire: ça manque un peu de texte d’ambiance, au moins sur les quêtes voir sur les cartes monstres. Ça permettrait d’être un peu plus dans l’ambiance, tant pis. Je ne parle pas de narratif hein, je parle vraiment de 2-3 lignes sur les cartes à la Runebound, ça m’aurait suffi.
Sinon, que dire, je ne pense pas que les parties s’eternisent en solo. Je pense même que les scénarios les plus longs ne me prendront pas plus de 2h30 une fois les règles maîtrisées.
Avec les boîtes de rangement, c’est 8 minutes de mise en place et encore moins pour ranger, durée qui augmentera évidemment lorsque des scénarios plus longs seront joués.

15 « J'aime »

C’est ce qui me fera sûrement vendre cet Euthia à terme (appel du pied aux courageux intéressés) : en solo comme a deux, il arrive souvent que dès le milieu de partie tu saches clairement que tu ne gagneras pas, et que tu sois réduit à choisir entre abandonner, ce que je déteste, ou subir pendant 5 tours.

J’ai presque envie de dire que c’est son seul défaut, car il est diablement bien pensé, mais ça nous a vite dégouté du jeu.

4 « J'aime »

Franchement j’étais presque chaud, sauf qu’en lisant ton message et en anticipant que j’y jouerai(s) essentiellement solo ou à deux, ben je me suis dit que je fais mieux de m’occuper de mon jardin. C’est le bush là-dedans…!

Un vrai land crawler 3D et odorama.

9 « J'aime »

On a les mêmes problématiques alors :rofl: Après c’est un ressenti personnel, mais je le trouve trop « prévisiblement punitif », et à plus de 2 de toute façons les parties doivent être interminables.

2 « J'aime »

Tu es la voix de la sagesse. Je vais me contenir.

1 « J'aime »

On ne me dit pas ça tous les jours !

4 « J'aime »

5 « J'aime »

Je verrai bien sur le long terme.
Cela dit, je pense avoir joué comme un pied.

1 « J'aime »

La vraie expérience Euthia, c’est 3 joueurs et 8 heures la partie. Acceptez, ou fuyez.

4 « J'aime »

Si tu te décides à le vendre, je peux être intéressé :slight_smile:

Par curiosité, qu’est-ce qui fait que tu n’aimes pas le concept de l’abandon ? Dans les jeux de duel c’est assez fréquent quand on voit qu’on ne peut plus gagner on abandonne et on relance. Il n’y a aucun manque de respect ou de fair-play, c’est juste être capable de comprendre qu’on ne peut plus gagner. Ça n’empêche pas le respect de l’autre (et le féliciter d’avoir gagné bien entendu).

J’ai d’ailleurs plus de mal à plusieurs où il faut essayer de jouer le plus honnêtement possible pour éviter le king making tout en sachant qu’on ne sait plus gagner. :face_with_diagonal_mouth:

3 « J'aime »

Je ne dis pas que c’est sale mais ça va souvent me gêner. D’abord un peu par principe, quand ça s’applique je préfère qu’un jeu garde les scores secrets pour ne pas saborder mon « planning de soirée » avec des abandons en cascade.

Concernant Euthia ce n’est pas tant le fait de devoir abandonner tôt (même si ça fait mal vu le temps d’installation), mais le fait qu’il soit possible de ne plus avoir aucune chance de gagner dès le midgame dans un jeu d’aventure et d’exploration.

4 « J'aime »

Plus ca va, plus ce jeu me fait envie … mais impossible de le trouver en VF (hors occasions ou ventes amazon hors de prix). On sait si il sera reprinté un jour ? (Je l’ai vu marqué en « rupture définitive » sur plusieurs sites :frowning_face: )

1 « J'aime »

Apparemment, avec @patman, on a pris les deux derniers disponibles en France :sweat_smile:

4 « J'aime »