Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

2eme partie Narak en solo.
C’est vraiment assez agréable.
Le Rival (IA) est vraiment là avec 2 fonctions: limiter tes choix sur le plateau d’exploration et scorer sur recherches.
Quand on augmente le niveau de difficulté du Rival, on ne change pas trop son scoring (si un peu quand même car certaines tuiles de l’IA ne s’activent pas en phase 5 en mode facile), mais on diminue les points qu’on va marquer soi.
Allez, on lance la 3eme partie direct.
La 4eme sera avec l’extension, puis je me lance dans la mini campagne.

1 « J'aime »

La mini campagne c’est un truc fanmade ?

Elle et sur le site Iello et elle fait partie du contenu étoffé dans la prochaine extension.

1 « J'aime »

Tu l’as peut être imprimé dans ta boîte mais pas sûr :wink:

1 « J'aime »

Retour sur Artemis Odyssey.
Le solo est vraiment bien.
Faut juste bien lire la carte objectif de la partie.
Ça évite d’arriver à la fin, de croire qu’on a gagné et se rendre compte qu’on a fait trop de bâtiments, parce qu’il y a écrit EXACTEMENT 3 de chaque type.

5 « J'aime »

Nouveau déplacement professionnel, nouveau petit jeu solo au coin du lit. :grin:

TRAQUÉ Kobayashi Tower

Le jeu n’est pas une nouveauté mais c’est celui qui a pris place dans mon sac cette fois

La mécanique principale du jeu repose selon moi sur le « Stop ou encore ».
C’est à dire on pioche des cartes, encore et encore, jusqu’à ce qu’on décide de s’arrêter ou que ça nous saute à la figure. Et on résout une grande partie des situations à coup de lancers de dés.
En gros, si vous êtes allergique au hasard, FUYEZ!
Entre le tirage aléatoire des cartes et les dés, il est omniprésent. :crazy_face:

Une fois qu’on a adopté les règles, les parties se déroulent assez rapidement. Les sensations de jeu sont assez agréables mais le hasard est quand même un peu trop présent à mon goût. Quand on a compris les rouages du jeu, il devient assez mécanique je trouve. Les choix sont rarement cornéliens et au final on gère peu de chose et on s’en remet à la chance. Chance qui m’a souri pour cette partie…


…puisque que je finis avec un score de 28 plutôt honorable.

Bref, une petite partie de temps en temps restera agréable mais pas plus pour moi.
A noter, un travail d’édition impeccable à tous les niveaux (boite, plateau double couches, dés,…) :+1:

21 « J'aime »

J’en ai refais plusieurs parties aussi et j’aime toujours autant, j’en avais fait un CR en début d’année plus haut. Par contre, 27, chapeau. C’est un score que je n’ai jamais approché même de loin (rien que de défausser la rivière ou diminuer le temps lorsque tu utilises une arme fait vite descendre)

Je n’y croyais pas moi même :crazy_face: En fait j’ai eu de la chance et j’ai pu utiliser TOUTES les cartes qui font gagner du temps grâce à de jolis lancer de dé. :sunglasses:

Ce midi, changement d’ambiance, je teste Way of the samourai. :ninja:

Résumé de la partie:
je me suis fait MAAA.SSAAA.CRÉÉÉÉ!!!


Bon j’y suis allé à l’aveugle sans connaitre le contenu des cartes.
Risque d’échec dans cette situation: 99,9999999999%
Je pense que pour apprécier le jeu à sa juste valeur, il faut regarder un peu le contenu de chaque deck; chose que j’ai faite…à la fin de la partie :grin:

Vivement la prochaine, ma vengeance sera terrible :rage:

13 « J'aime »

Dungeon Saga:
Toujours dans l’attente de finir les jeux à campagne en multijoueurs, j’ai décidé depuis 10 jours de m’y mettre en solo (d’où l’achat d’inserts pour certains d’entre eux).
Le premier est Star Saga mais j’en ai déjà parlé.
Lorsque j’avais essayé le mode solo de Dungeon Saga il y a quelques années, j’avais trouvé ça lourd, pas fluide et du coup pas très fun, et même avec le solo de Diceroller ce n’était pas top (surtout avec les campagnes des extensions).
Bref, j’ai passé 6 heures jusqu’à 4heures du matin, à peaufiner le mode solo et j’ai trouvé un bon compromis/équilibre entre la tactique, le côté aventure et le fun.
Je le trouve assez fluide et j’ai conservé la particularité des différents Maîtres du donjon.
Je ne l’ai essayé que sur 3 quêtes cela dit.
J’ai également conservé le côté exploration avec quelques astuces même si ça ne vaudra bien évidemment, jamais un MD ou une application (que j’apprécie pour les modes solo).
Je n’ai pas pensé à prendre de photos.

14 « J'aime »

@Madmartigan Intéressé par ta synthèse de ce mode si un jour tu la couches sur papier s’il te plaît :pray:
J’ai plutôt apprécié le mode de DiceRoller mais je suis ouvert à d’autres approches :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai noté mais en version « discussion de bar », en gros, je me comprends mais est-ce assez clair pour une autre personne, telle est la question.
Il faudra que je reteste dans les jours/semaines qui viennent.
Au pire, j’essaierai d’être un peu plus clair et je ferai un retour.

2 « J'aime »

Et le tapis rentre dans la boite ?:smile::smile::smile:
(Désolé je n’ai pu résister à faire la plaisanterie vu la taille de la boîte , et par ailleurs j’apprécie beaucoup ton travail)

1 « J'aime »

Salut les solistes,
Rapide question sur One Deck Dungeon (forêt des ombres) :
si je me lance une campagne solo vous me conseillez de jouer 1 ou 2 personnages ?

Une seule. D’abord parce que jouer deux persos, ça me soûle surtout pour un petit jeu de ce calibre et ensuite parce que je ne vois pas du tout l’intérêt d’en jouer 2. C’est bien plus nerveux comme ça amha.
Je change de temps en temps.

3 « J'aime »

Cela remonte à longtemps donc n’ai plus tous les détails. Je jouais à l’application One Deck Dungeon sur smartphone et souvent je préférais prendre une équipe de 2. Cela permet de voir plusieurs synergies et interactions, les pouvoirs étant différent avec 1 unique perso qu’avec plusieurs, de mémoire.

Ceci dit, en dématérialisé, toute la maintenance est gérée automatiquement donc ajouter un second perso y est donc bien moins fastidieux, en plus de pouvoir mettre en pause et reprendre quand on veut.

1 « J'aime »

Set a Watch l’intégrale « deluxe » des 2 boîtes.
J’y avais déjà joué 3 fois il y a un peu moins de 2 ans je crois et j’avais trouvé ça vraiment sympa, avec une énorme re-jouabilité mais je craignais un jeu un peu long.
Et en effet c’est beaucoup trop long, genre deux fois trop long et pourtant je suis quelqu’un qui a tendance à jouer rapidement.
C’est vraiment dommage car je trouve le jeu bon et comme je disais, avec une bonne re-jouabilité mais c’est vraiment mais vraiment trop long.
Il va donc rejoindre les +90 jeux vendus ces 3 dernières années.

5 « J'aime »

Je suis tellement d’accord avec ton avis… J’avais adoré les mécaniques de ce jeu mais beaucoup trop long pour le sortir régulièrement… J’ai fini par le revendre :sleepy:

1 « J'aime »

Il est déjà parti.

En 2h , joli :+1:
Sinon même avis que toi. A l’époque j’avais essayé de faire une version plus courte (moins de lieux, 1 seul passage au camp par héro). C’était mieux mais pas suffisamment pour que je le garde. Un peu toujours l’impression de faire la même chose.