Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

HEAT : Saison 1962.

Après quelques temps sans jouer, je m’aligne sur la ligne de départ de ce championnat 1962 dans une configuration full boite puisque j’avais souvent joué qu’avec les cartes ateliers de base.

Première course en Italie, départ en fond de grille sous le soleil.
LA course est très serrée jusqu’à ce que je réussisse à reposer tous mes heat dans mon moteur puis enchaine deux virages pour tous les dépenser mais rester sur la route. Victoire.

La seconde course en GB, j’ai décidé de faire un départ en ordre inversé du classement du championnat. le brouillard est épais pour cette course. J’ai amélioré mes pneu qui permettent de reposer des heat mais sont un peu glissants en virages (-1)
Mais dans le dernier tour, c’est l’enflammade et je joue en stress persuadé que tous mes 4 sont soi dans ma main soit dans ma défausse … et non il en reste un qui me provoque un tête a queue. Je repart en premier rapport mais encore en première position pour ce coup, trois Voitures me passent mais à la relance et avec l’aspiration je me replace sur le podium et en claquant mon dernier heat pour un rapport de plus et une carte stress jouée de plus je passe la ligne second.

Pour la dernière course en France c’est le grand froid, et j’ai une nouvelle pédale des gaz qui peut venir de ma main. le championnat va se jouer entre la bleue et moi qui sommes en fond de grille pour s’élancer sur la piste.
Je fais un gros départ pour me placer dans le trio de tete puis passe toute la partie en « gestion » puisque bleue est en fond de groupe et que les risques de la course précédente m’ont refroidit autant que la météo. Petit frisson sur le dernier tour avec un gros retour de bleue qui apparait dans mes rétroviseur, mais une bonne gestion me permet de passer le dernier virage un coup avant lui mais derrière jaune qui fonce vers la victoire. Un troisième podium avec cette 2e place et une victoire au championnat devant jaune au final qui coiffe bleu grace à cette victoire.

Bilan :
Après quelques temps sans jouer, c’est toujours aussi agréable de reprendre la piste.

• L’Atelier permet de beaux coups si on gère bien ses cartes.
  • le refroidissement permet autant de se sortir de situation périlleuse que de se lancer dans un tour très risqué car face aux automate la gestion pépère ne suffit pas.
  • La gestion des voitures automates est rapide et les cartes créent de vrai enchainements de loupés ou de retours incroyables.
  • je ne comprenait pas que les auteurs parlent de jouer avec les voitures gérées en solo avec +1 voir +2 déplacements mais effectivement avec un peu de bouteille on commence à bien les tenir et cela peut augmenter la difficulté.

Prochains objectifs :

• Le championnat 1963 avec ses 4 courses
  • Convaincre ma femme de jouer aux petites voitures.
  • tenter le mode carriere de BGG
  • imprimer les circuits fan made de BGG
17 « J'aime »