J'aimerai tes retours sur Pirate... et Legends Untold. ![]()
Et moi sur Core Worlds ![]()
Eternal Decks en solo ? (j'ai découvert le jeu mardi dernier à 4, et je m'y projette pas du tout en solo ... )
J'y ai joué exclusivement à 2 ou 3 (très majoritairement à 2). J'adore ce jeu. Pas essayé les règles solo. Je suis curieux de savoir ce que ça donne.
Le mode solo est très intéressant, ça rend le jeu beaucoup plus "casse-tête à résoudre", c'est vraiment pas mal (même si je préfère le jeu en multi).
je l'ai déjà trouvé très "brise méninges" à 4 (pas facile du tout, mais vraiment stimulant. Et pour ne rien gâcher diablement beau)
Il y a, en plus, deux façons de jouer en solo, de manière standard ou en "campagne" avec des améliorations à débloquer pour les golems.
Je prends note et j'essaie de te faire un retour détaillé du jeu d'ici la fin juillet. Concernant Legends Untold, il faudrait que je refasse une ou deux parties car cela fait quelques mois que je n'y ai pas joué.
Je prends note et j'essaie de te faire un retour sur Core Worlds avant la fin juillet. D'ores et déjà, je peux te dire que c'est un savant mélange de deckbuilding et de tableau-building.
C'est quoi le jeu au dessus de kinfire dans ton image ? ![]()
C'est Hel
En l'occurrence c'est The Convicted
C'est effectivement The Convicted ! Je ferai un retour sur ce tower-defense également une fois les règles touffues apprivoisées.
Il fut un temps où il m'avait bien tenté celui-ci (avec The Exiled également) mais ça a l'air bien compliqué et long comme jeu... Faut prendre son élan pour s'y mettre quoi. Par contre ça doit faire parti de ces jeux uniques et immmersifs une fois maîtrisé.
On se pose souvent la question si le jeu qui nous tente sera bien en solo.
Je suis arrivé sur cette chaine you tube qui en présente quelque-uns.
Toi, t'as pas fait de recherche sur le fil avant ![]()
(Et oui, c'est très bien ce qu'il fait, plein de choses intéressantes).
En effet.
En ce moment je ne passe pas souvent ici.
J'ai refait une partie de Mistfall mais avec un autre personnage, la sorcière de feu (Sigraed je crois) et pfiou, je ne vois pas trop comment m'en sortir avec elle sur la première quête.
Autant avec le guerrier (?) , j'ai gagné la plupart de mes parties, autant là, je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Je pense que selon les quêtes, il faut choisir le ou les bons héros.
Du coup, j'ai un peu regardé ce qu'il se disait sur bgg, et je suis tombé sur ça :
https://boardgamegeek.com/filepage/141629/heart-of-the-mists-players-guiide
Plutôt sympa.
Édit : je confirme que face aux morts-vivants, elle fait un carnage. Mais du coup, il faudrait peut-être jouer avec deux personnages et/ou ne pas hésiter à utiliser la fonction d'éclaireur (scouting) pour pouvoir choisir le meilleur chemin.
Pour la première quête, je laisse tomber le pur solo avec elle, la partie dure dix minutes ^^.Édit : je confirme que face aux morts-vivants, elle fait un carnage. Mais du coup, il faudrait peut-être jouer avec deux personnages et/ou ne pas hésiter à utiliser la fonction d'éclaireur (scouting) pour pouvoir choisir le meilleur chemin.
Pour la première quête, je laisse tomber le pur solo avec elle, la partie dure dix minutes ^^.
Re-edit: j'ai repris Durgen l'armurier, et je suis arrivé assez facilement au boss que j'ai pulvérisé en un coup. J'adore, raaah ^^.
Bon allez, c'est pas tout mais j'ai un colis à déposer (pas ce que vous croyez) et un carton à récupérer.
J'avais cru comprendre qu'il avait un petit feeling à la Mage Knight. Le jeu est bien tentant.
Désolé, faux départ pour le compte-rendu de The Pirate Republic: Africa Gambit !
Mon brouillon est parti en publication sans que je m'en rende compte. Je dois finir ma partie ce weekend avant de mettre mon texte en forme. Pour l'instant, je prends beaucoup de plaisir à sillonner la Mer des Caraïbes !