Mage Knight ne boxe pas du tout dans la même catégorie.
Je le fais tout de même rentrer dans les Landcrawler car il existe une (très) petite narration émergente et que l'on se balade sur une carte mais je ne me sens pas vivre une aventure avec un grand A, ce n'est que du calcul quasiment.
J'adore optimiser dans les jeux, mais à condition que le genre s'y prête ou bien que j'accroche vraiment à fond.
Ce ne fut pas le cas de Mage Knight, pourtant je savais à quoi m'attendre. Mais on a envie de se balader et de créer une histoire au hasard des rencontres, ce n'est pas le cas dans MK.
C'est justement ce que j'aime dans mk, c'est que c'est les calculs qui créent l'histoire ! Du coup tu fais des choses que t'aurais probablement pas faite si tu étais libre de tes mouvements ![]()
Dungeon Degenerates, que voilà un excellent landcrawler solo et coopératif !
Celui là il me fait grave envie mais flemme de la vo. En plus il cocherait plein de case pour @Madmartigan mais je crois qu'il arrive pas à passer la charte graphique ![]()
Ah parce que ce jeu à une charte graphique ![]()
Intéressé par tes modifs si tu veux partager ![]()
Merci, je le note !
Et il n'a pas une "charte graphique", mais une Direction Artistique, et elle semble bien perchée.
J'adore !
Au moins ça ne ressemble pas à un D&D numéro 4512656.
J'avoue que j'aurais plutôt du dire direction artistique, mais mon cerveau arrivait pas à trouver le terme xD
Il faut imprimer les fiches et les jetons de l'extension "liens indissolubles".
Sinon, tout le monde s'en fout mais je viens de terminer une partie de 3h30 d'Hexplore it.
Et j'ai.... gagné ! Il me restait 1 point de vie.
Première fois en 17 parties que je parviens à la victoire.
Bon, merci l'extension et certaines cartes légendaires.
J'ai pris la classe "the Divine One" qui peut se régénérer en faisant des dommages à l'ennemi et la race "Highlander" , logique quoi.
Il fallait absolument que je fasse une quête qui était en trois parties pour améliorer mon personnage avant le combat final, mais j'ai perdu un compagnon qui m'aurait permis de doubler mes récompenses et vu que la quête en trois parties donnait l'équivalent en récompenses l'équivalent de 4 quêtes, j'aurai pû chopper 16 cartes de power up (j'en ai pris huit du coup), le boss aurait été plus simple.
Mais j'avais avec moi, un baron et une petite armée de nains que j'aurai peut-être dû agrandir (l'armée, pas les nains).
C'était épique.
Je pensais que c'était mort plusieurs fois mais étant donné que tout se calcule simultanément (à part les conditions qui ne s'appliquent qu'à la fin du tour de combat), grâce à ma capacité de régénération et un paquet de potions différentes (1 seule utilisable par tour c'est chaud et en début de tour par contre, édit : quand on veut dans le tour à priori), je suis parvenu à occire cette espèce de liche. J'avais d'ailleurs défoncé son armée dans une quête précédente, même si ça n'a eu aucune incidence vu que je jouais en difficulté "starter".
Par contre, je n'ai pas utilisé le "double up", ça aurait bien raccourci la partie.
Il y a dû avoir des oublis en positif et négatif je pense, mais j'ai fait super attention.
Et je confirme la narration émergente qui permet à la partie de devenir épique.
Édit : d'ailleurs, la règle n'est pas très clair quant à l'utilisation des alliés.
Si tu veux en savoir plus les mécaniques du jeu et que tu es à l'aise avec l'anglais, je t'encourage à lire la critique détaillée tirée de l'excellente série des "Advanced Gameplay Reviews" sur BGG que j'ai déjà évoquée debut juillet :
https://boardgamegeek.com/thread/2352318/advanced-gameplay-reviews-the-grind-the-epic-and-t
je connaissais pas
j'ai googlé
j'ai perdu 3 dixième a chaque oeil !
on doit etre a peine au dessus d'une palette de couleurs CGA ![]()
On t'avait prévenu, non ?
Bon, on n'a sans doute pas été assez clair.
Mais du coup, pas d'inattendu <=> pas d'aventure finalement.
T'as viré les Contrées de l'Horreur ou tu ne le considères pas comme un Landcrawler? ![]()
Je ne le considère pas comme un Landcrawler mais c'est vrai qu'il pourrait rentrer dans cette catégorie.
Je ne sais pas, peut-être le thème qui "ne fait pas" Landcrawler.
Bah si chaque tour t as aucune idée de ce qu'il va se passer tant que t'as pas fini tout tes calculs !
Il y a une trad en cours ici-même.
Dungeon Degenerates, c'est beau et c'est bon (et les règles sont pas mal en plus je trouve). En revanche c'est cher si vous voulez les trucs annexes (perso j'en ai presque pas pris, et je considère avoir déjà bien assez de contenu, je suis loin d'avoir tout fait).
Donc tu peux prévoir ^^.
En fait, il manque ce petit truc qui fait que la partie devient "magique", ce qui est ballot pour un mage.
Et au fil de la partie, le fun disparaît.
Je ne parle évidemment que pour moi.
Car objectivement, c'est un très bon jeu, il ne me correspond pas suffisamment tout simplement, comme tant d'autres avant et après lui.
90% des jeux que j'ai vendus ces dernières années étaient bons voire très bons pour certains mais il leur manquait une petite étincelle. (Je ne compte pas les jeux "terminés").
Ouais je suis au courant pour la trad mais est ce que ça va être à dispo pour tout le monde ?
En vrai j'ai tellement de jeux aussi, qu'en vrai ça me donne une bonne excuse ![]()
Hum.
Hum hum.
On va dire que chacun voit midi à sa porte.
Et que l'appréciation de la beauté est du choix de chacun.
Mais ce n'est pas le premier terme que j'aurais choisi pour qualifier Dungeon Degenerates.