La direction artistique participe parfaitement à l'ambiance dérangeante du jeu : c'est glauque, un peu crad' sur les bords et on sentirait presque la puanteur des villes. On joue pas des super héros attendus comme le messie, on joue des persos désaxés qui tentent de survivre dans un monde tout aussi moisi
Le style underground est maîtrisé et sied en effet parfaitement à l'univers... dégénéré. Michael Menzel c'est sympa mais bon...
![]()
Aujourd'hui je vais jouer...
2eme année de cozy stickerville. Terrasse de notre hôtel restaurant en Suisse italienne, après 10j de gentilles randos et de diverses visites, petite journée chill sous la canicule locale, je vais enfin pouvoir faire ma 2eme partie.
La bella vita (heureusement avec une bière pour se maintenir au frais)
Rando, jeu en bonne compagnie avec une petite bière : le paradis est si simple d accès...
Vu le topic, c'est relatif ^^
Retrouvailles avec Fini ! ce midi. Configuration de l'ouverture de boîte (avec cartes dans un ordre précis). J'ai perdu la main, manifestement, et donc perdu, mais ce jeu est toujours bon. Moche avec un thème nul, mais bon ![]()
@Morgal dans ce sens là ça marche pour aujourd'hui. Pour la version originale, je ne désespère pas de sortir un jeu multi avant la fin des vacances.
Je lorgne très fort sur Kronologic en ce moment, avec l'envie de faire un all-in direct (les 3 boîtes et 4 extensions).
Ça sera très probablement pour jouer avec la mère, avec qui on a fait Warden Keen et les Behind, et qui aime Got Five, aussi de Yoann Levet, mais en cas d'échec, il y en a ici qui les ont fait en solo ? Y'a pas trop de perte de l'intérêt ?
Je ne crois pas avoir jamais réussi à en gagner une partie, de celui-ci.
J'y arrive, mais difficilement (surtout que ça fait longtemps que je n'y ai pas joué).
Pour limiter la frustration, je fini toujours la partie, en comptant les tasses dont j'aurais eu besoin...
Achète-les en occase, du coup, peut-être...?
Oui j'ai fait les 2 premières boîtes en solo et ça fonctionne bien. Tu as une échelle de réussite suivant en combien de coup tu résous l'énigme.
Comme c'est un jeu de déduction, c'est surtout solitaire même si tu n'auras pas la joie d'avoir écrasé tes adversaires avec ta brillantissime logique.
Bah justement, ici il y a l'aspect "une info pour tout le monde, une pour moi" qui casse l'aspect solitaire, et qu'on perds en solo... C'est ce qui me fait hésiter...
Mais j'ai montré des vidéos à ma mère hier, et elle est partante ![]()
Prends toi déjà la première boîte, vois ce que tu en penses, tu pourras toujours faire ton all-in plus tard.
Il y'a déjà de quoi faire avec les 15 "missions" qu'elle contient.
Édit : monologue totalement inintéressant, j'ai donc mis en caché. Je ne voulais pas avoir écrit pour rien, j'ai donc laissé (faut pas déconner non plus).
Résumé
En relisant mes avis sur Dungeons of Doria (car comme prévu lorsque je l'ai vendu, je comptais le racheter plus tard une fois qu'il serait plus agréable à l'oeil et un peu plus ergonomique), j'ai un petit peu relu mes CR de jeux vendus (ou pas d'ailleurs), et au final, soit les petits défauts que j'avais remarqués sont devenus de gros défauts soit je m'en suis lassé.
For Glory en est un parfait exemple de jeu dont je me suis lassé alors qu'encore (c'est moche et ça me fait penser à Star Wars niveau sonorité ou bien Agent 00) aujourd'hui, je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs deckbuilding auxquels j'ai pu jouer (et il y en a un petit paquet).
Tout ça pour dire...pour dire quoi en fait ?
Ma foi, je sais plus.
Bref, content d'avoir épuré ma ludothèque en espérant qu'elle ne dépasse pas les 40 (36 aujourd'hui) jeux solo (dont certains sont joués en multijoueurs).
J'ai prévu mes achats jusqu'à Noël 2027 (...) et il y en a 5 dont un seul de sûr (je pensais qu'il y en aurait trois mais je deviens difficile j'ai l'impression ou exigeant plutôt).
D'ailleurs, faut que je vois s'il n'existe pas un sujet sur ce thème : vos futurs achats.
Re-edit : ah bah si ou quasiment :
Vos objectifs d’achats 2026
Pour ne pas être totalement hors sujet, j'ai fait deux parties d'horreur à Arkham V3 et je me suis fait défoncé à la première partie (on m'a jeté un sort ce n'est pas possible, pas un succès sur plus de 15 lancers multi-dés) et la deuxième s'est soldée par une victoire grâce à de la dynamite.
Silas Marsh et lita Chantler n'ont fait qu'une bouchée d'Umachinchose, je ne retiens pas son nom, pendant que Wendy, je crois, tentait d'échapper aux monstres
3 soirs de suite que je joue enfin à burncycle acheté en promo. Outre le fait que le matos est somptueux et agréable à manipuler, le jeu me plaît énormément. Les règles ne sont finalement pas compliquées et le tuto est vraiment bien fait. J'apprécie beaucoup les jeux d'infiltration, celui-ci est très réussi en solo, super puzzle, très plaisant à jouer : un plaizzle quoi ! Je joue avec 2 bots et le module de commande ce qui permet de bonnes synergies. C'est d'ailleurs un de mes plaisirs en ce moment cette anticipation sur le choix de l'équipe. Je pars avec ma mission le matin et je forme mon équipe dans le métro pour la mettre en jeu le soir même.
Très content de cet achat !
Umôrdhoth (en réalité c'est Mordiggian, créé par C.A. Smith mais FFG n'avait pas les droits pour le nom).
::edit:: sinon @Madmartigan si un jour tu te sépares de For Glory je te le prends, il est sur ma wish list depuis un moment.
Burncycle, la boîte de base suffit ? C'est pour un ami...
Tout dépend de ton rythme de jeu. Pour l'instant la boîte de base me va bien, il y a tout de même de quoi faire ! Bon je ne te cache pas que je commence à regarder les extensions mais j'attends un peu, tester différents niveaux de difficulté, rusher ou bien essayer de me stuffer avant le changement d'étages etc...
Je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser avec la bdb et puis c'est pas un jeu à 30 balles !
N'aie pas honte de tes envies
![]()
Hop hop hop, Mistfall va s'en aller mais un autre est arrivé :
Je lorgnais dessus depuis l'année dernière sans jamais vraiment être dans ma liste de "souhaits" explicitement.
Je voulais un dernier deckbuilding (j'étais tombé à 4 avant ce week-end) et il remplit parfaitement mes attentes à deux petits détails près.
Il s'agit donc de Star Trek: Captain's Chair.
Il faut savoir qu'à l'époque j'avais bien aimé Imperium et que j'avais vu le potentiel énorme du jeu. Hélas, je n'ai jamais réussi à le dompter.
Je l'ai trouvé "fiddly", tarabiscoté pour rien, long et je ne maîtrisais vraiment pas grand chose.
J'avais vraiment l'impression de naviguer à vue.
L'intégralité du jeu avec insert en bois et sleeves étaient donc parti chez quelqu'un capable de le comprendre et de le chérir.
Je me méfiais donc de ce Captain's Chair (CC pour les intimes). Mais en regardant quelques vidéos rapido, j'ai eu l'impression que ce qui me gênait dans Imperium était dilué voire avait disparu dans CC.
Même si on sent l'influence d'Imperium, je n'ai que la moitié des sensations de ce dernier dans CC et ça me va très bien.
Il est un peu la version aboutie de son prédécesseur, du moins pour moi.
Cela dit je n'ai joué qu'en mode Cadet pour le moment.
Mais en comparant uniquement ce qui concerne notre jeu et pas celui de l'automa, la mise en place, les ajouts dans les mécaniques, la façon de compter les points en fin de partie etc.... Captain's Chair est nettement plus fluide, plus agréable, plus attrayant, bref meilleur, pour moi encore une fois.
Comme dit plus haut, je ne regrette que deux choses: je trouve que ça manque de cartes (surtout les incidents et les rencontres) même si je sais que c'est pour garder un certain équilibre (quel boulot n'empêche) mais ça me chafouine légèrement.
Et deuxième petit défaut totalement subjectif :
je ne suis pas fan de Star Trek mais surtout j'ai du mal avec la direction artistique.
Ils auraient pu faire un petit effort en ce qui concerne les cartes "directives" et les cartes "cargo" mais le pire c'est le mélange dessin animé moche (désolé je n'y arrive pas, et c'est ce qui me bloque à prendre éventuellement l'extension Second Contact car deux capitaines sur trois sont tirés du dessin animé) et la DA Star Trek en général.
Qu'est-ce que j'aurai aimé que ce soit l'univers de Stargate SG-1 (aucun rapport avec Star Trek ou presque mais clairement que cela m'aurait aidé à rentrer dans l'univers).
Du coup, je trouve le jeu top mécaniquement et
d'ailleurs il rentrera dans le top 27, c'est sûr, contrairement à Mistfall qui en ressort car j'avais eu un doute en faisant le top à l'aide de pubmeeple.com même si je trouve qu'il est très bon mécaniquement mais il manque un truc, n'oublions pas que je suis devenu très exigeant (difficile ?).
Plus que 3 nouveaux jeux (solo) dans ma liste d'ici août 2027 (et 1 multi), ça ne devrait pas être trop difficile de tenir vu que je n'ai plus grand chose à vendre et que plus rien ne m'excite (edit: niveau jeux).