Je te rassure les cartes ont bien une valeur faciale et des effets. Combos sont au rdv. Heureusement car sinon le jeu n’aurait que peu d’intérêt.
Le bot a un deck de base préconstruit auquel tu vas ajouter aléatoirement et progressivement des cartes dédiés au bot. Le bot suit donc (quasi) les mêmes règles que toi.
Clairement un reskin Marvel (petite licence pas trop connue/exploitée) serait tellement adapté!
Avec de belles illustrations
Je suis à peu près sûr qu’on pourra trouver ça sur BGG dans peu de temps.
Comme je l’ai déjà écrit, ce jeu est aussi bon qu’il est moche.
C’est qu’ils vont finir par nous donner envie à force
Tu as tout résumé en une phrase !
Je me permets de te la piquer pour le titre de ma review!
Je suis pas le seul à avoir écrit ça, il n’y a pas de royalties
Ouais ouais… on la connaît ta blague !
Le fait de simplement retourner ses cartes sans rien préparer même pas l’ordre c’est à priori (juste à le lire) très limite , genre bataille bête et méchante … C’est ce qui m’a refroidi à m’intéresser à ce jeu. Il faudrait certainement y jouer pour voir ce que ça donne « en vrai » vu que certains d’entre vous ont l’air emballé alors que j’imagine que jouer à la bataille ne les enthousiasme moins que ça … enfin j’espère …
... dites nous quand même ....
Du coup challengers m’intéressait bien pour jouer avec ma compagne qui n’est pas joueuse de base.
Depuis quelques mois on spam très futé et très futé 4 ever, j’aimerais bien un jeu du même niveau de complexité et de même duré.
On joue à peu près dans la même cour non ?
En terme de complexité oui. En terme de nombre de joueur optimal pas vraiment. Très futé est bien de 1 à 4. Challengers il faut être au moins 4 je trouve et mieux à 6 ou 8.
Ha je pensais que c’était sympa aussi en duo !
Je vais peut être passer mon tour du coup.
D’autres ont dit l inverse bien à 1 ou 2.
Ah ok étonnant. J’ai pas testé à moins de 3 donc je ne me prononcerai pas mais j’ai du mal à me projeter.
Vu que tu enchaines 7 duels, bien qu’il y ait un petit aspects deck building, tu fais du coup 7 parties de bataille contre le même adversaire et tu perds tout l’aspect tournoi qui fait à mon sens beaucoup pour l’intérêt du jeu.
En tout cas, les configs plébiscitées sont 4-6-8 sur BGG.
Je pense que je vais tricher un peu.
Je vais acheter le jeu pour l’offrir à des copains plutôt casus. En tout cas leurs enfants le sont. En famille ou avec les copains de l’école, ça doit passer.
Et peut-être que je pourrai l’essayer
j’ai imprimé 5 circuits de Heat que j’avais recu la veille de ma journée à Cannes pour tester l’extension.
Depuis j’essaie de les tester, après Monaco (sympa), Lemans (Dur) ce matin c’était : Imola :
Clairement l’extension Monstres et Sbires, de Roll Player, apporte des sbires et un Boss mais qui en l’état ne fait pas Boss Final car qu’on le batte ou pas cela ne change que le nombre de point de victoire marqué.
Après j’utilise une variante très simple : Je me fixe un objectif de point de victoire minimum à avoir avant de combattre le Boss (30 points en général mais à moduler suivant la difficulté que l’on veut). Et la Victoire n’est acquise que si je fais suffisamment de dégâts au Boss (ie au dernier niveau ) . Cela rajoute du challenge facilement.
Je pense que je vais quand même me laisser tenter, je vous ferai un retour sur le jeu à deux.
Dernière question, le temps de mise en place est rapide ( moins de cinq minutes) ?
yes, c’est rapide
On reparle de challengers dans le topic as d’or 2023 si tu veux te faire une meilleure idée