Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Je ne sais pas comment il fonctionne en solo mais à 3 joueurs je trouve que pour un deckbuilding il traine un peu en longueur même avec la 1ère extension …

À deux aussi… on serait grave fait chier avec mon fils (qui l’a gardé pour la collection plus que pour y jouer…)

Personnellement je le prends pour ce qu’il est un deckbuilding plutôt classique, rapide à jouer et sans prise de tête.
C’est fun et agréable à jouer, je pense que ça peut initier de jeunes joueurs ou des gens néophytes en deckbuilding.

Justement non, il est loin d’être rapide à jouer, ce qui est un peu contraire à ce qu’il est : un simple deckbuilding sans mécanisme autour. Un deck building à rivière simple comme lui, même en éliminant la dernière carte de la rivière à chaque tour, dure plus d’ 1 heure à chaque partie !

edit : j’ai regardé mes parties , à 4 joueurs jeu de base, ça a duré 2h15.
4 parties à 3 joueurs (toute avec extension ) 1 a duré 90 min et toutes les autres autour de 2h !

50 minutes à 2 et moins de 30 minutes en solo.

Moi aussi j’étais à plus d’une heure à 2… sur ce temps là je sort un legendary qui est tellement au dessus…

1 « J'aime »

Hier c’était Horreur à arkham JCE premier scénario de Dunwich (Voir topic dédié si intéressé). J’adore ce jeu cela dit. Tous les decks investigateurs et scénarios indépendants arrivent prochainement et sleevés (offre que je ne pouvais pas laisser passer vu le tarif)

Et dans la soirée j’ai fait ma première partie de Scythe en mode Facile
J’ai passé la moitié du temps dans la règle de l’automa (c’était à prévoir), j’ai surement fait plein d’erreurs et ma « stratégie » était inexistante, je savais pas quoi faire. Cela dit en fin de partie j’étais plus à l’aise avec la gestion de l’automa ce qui est une bonne chose !
Je gagne car je me suis étalé fortement + objectifs perso + objectif commun mais bon je considère pas ça comme une vraie victoire vu le calvaire ! j’ai pris 2 roustes offensives, j’ai passé ma partie à < 7 de puissance ( plateau agriculture ça joue je suppose ? )

Bref le jeu est cool une fois pris en main je pense et assez rapide à jouer en fait !
Il me tarde de refaire une partie propre et ensuite passer au reveil de Fenris !

6 « J'aime »

15 jours plus tard (et quelques heures de sommeil en moins) :

2 « J'aime »

J’ai hâte de m’y plonger également. La boîte de Scythe est sur mes étagères depuis trop longtemps, et le cadeau du Papa Noël de l’année passé qui est la campagne de Fenris devrait m’inciter à m’y intéresser !

1 « J'aime »

J’ai jamais réussi à jouer en solo à ce jeu. L’Automa me fait peur, j’y comprends rien :fearful:
Pis surtout j’ai pris la version numérique sur Steam et la concurrence est déloyale.

1 « J'aime »

En fait après un essai, le seul truc qui est à apprivoiser, ce sont les déplacements de l’automa. Pour le reste, c’est de l’automa factory !

Je suis très curieux d’éventuels retour de fenris. N’hésites à me lancer en solo de peur de dénaturer le truc et en même temps pas assez de cession en multi

1 « J'aime »

C’est ça, le truc c’est vraiment de comprendre le déplacement de l’automa une fois compris ça roule relativement bien et le tour de l’automa est rapide !

2 « J'aime »

Cà le fait à tout le monde la première fois pourtant çà vaut le coup ! Sinon il y a l’appli pour mieux appréhender les déplacements : ScytheKick

1 « J'aime »

Le problème, c’est que l’ami @patman , depuis qu’il a pris la route de Grenoble pour aller à… Grenoble, et bien il a perdu le sud et il est rapidement déboussolé.
Ne lui en veuillez pas, chers amis, et acceptons-le parmi nous avec ses défauts :wink:
:joy::rofl:

4 « J'aime »

Je l’ai en plus :smiley:

@nissa-la-bella, voilà, et tu ajoutes à ça que je l’ai fait en longeant le Var qui n’est pas dans le Var, c’était foutu d’avance.

1 « J'aime »

Tu fais pas d’effort aussi.

3 « J'aime »

Late answer pour solar storm ! Je l’ai joué pendant les vacances de février avec ma grande en attendant la petite qui prenait des cours de natation. Le contexte a son importance : 2 parties en 1h et des brouettes : 1 défaite, 1 victoire en mode normal c’était clairement le bon format pour le temps et l’espace de jeu disponible. Il y avait un peu de tension, du fun et c’était bien adapté à l’âge de ma fille : 11 ans.
Si ce n’est pas le jeu que je sortirai souvent, je le prendrai avec plaisir pour des vacances, un déplacement en train ou occuper un petit temps de jeu avec elle.
Édit : je me rends compte du HS de ma réponse. Je complète donc : en revanche il risque de rester dans la valise pour du solo.

1 « J'aime »

Perso j’y ai joué que en solo, j’ai trouvé ça vraiment sympa.

2 « J'aime »

Oui sympa, sans problème. Mais je n’enchainerais pas les parties. Par contre dans le contexte d’un déplacement et ponctuellement je prendrai. Il m’a d’ailleurs plus plu que set a watch.

Je sais pas pour vous mais pour moi l’encombrement joue aussi.
Que ce soit celui de la boîte d’ailleurs, ou celui du jeu en cours de partie.

Par exemple, la boîte de The Road a beau être rikiki, le jeu prend tout de même sa petite place.