Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

Disons qu’il y a plusieurs niveau de spoil, pas pour rien qu’il y en a 3 sur le forum off par exemple :wink:

Et en parlant de spoil, je pense que t’as foiré ton édition parce qu’il est en double, donc 1 sans spoil

Je pense que c’est juste ton niveau de sensibilité au spoil.

Pas sûr d’avoir compris l’allusion au forum 7th continent, ici nous sommes sur le forum cwowd ?!

(j’ai édité mon message pour te faire plaisir, la première partie était sans balise ouvertement)

Ma sensibilité n’a rien à voir là dedans, par contre, depuis le début du jeu, je suis sur le forum officiel et assez rapidement sur le discord dédié.

J’ai certaine habitude de lire et d’échanger sur le jeu et pour le coup, parce que c’est du déjà vu, quand des gens posent ce genre de questions, généralement ils apprécient de pas avoir des réponses qui donnent des informations très claires.
D’où ma 1ère réponse extrêmement floue.

J’ai donné la comparaison avec le forum officiel car il a justement été conçu pour le jeu et sur celui ci, il y a 3 niveau de spoils, avec des balises de couleurs.
Ca permet justement d’avertir et les gens ont une info visuelle sur le degrés d’info qu’ils veulent obtenir.

1 « J'aime »

C’est vrai que ces 3 niveaux sont une vachement bonne idée !

Ce serait top si ça pouvait être intégré ico d’ailleurs

1 « J'aime »

On peut émuler ça relativement facilement en faisant des « spoils dans le spoil » de manière intriquée. Impossible alors de cliquer par inadvertance. On a déjà vu des adeptes ici.

Démonstration

Ça donne ça

et plus loin dans le secret

Pour cliquer ensuite faut le vouloir

autant dire qu'arrivé là...

Difficile de pas être prévenu !

5 « J'aime »

Après 45h de jeu et 7 défaites, j’ai enfin gagné ma 1ère partie, en mode facile, pour la malédiction Déesse Vorace. :sweat:
Je vais pouvoir faire un petit break avant d’attaquer la malédiction suivante.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai pas mal bourlingué et fait une carte, avec les références de numéros des cartes, au format excel.

Ca donne à peu près ça (léger spoil car screenshot pris après réduction de taille)

Je m’en suis un peu servi aussi en y déplaçant mon (2ème) token de perso, pour ne pas perdre de vue là où je me trouvais et où je devais aller.
A terme, je compte dessiner les zones par dessus (désert, glace etc) et le rescanner.

Voici le lien vers le fichier xls

13 « J'aime »

Merci pour le partage. De mon côté, c’est la seule malédiction que j’ai faite depuis que j’ai ce jeu. POur les autres, je suis bloqué par le faite de ne pas pouvoir jouer assez régulièrement à ce jeu. Du coup, j’ai le temps d’oublier la carte et je fouille de nouveau des zones déjà faites. Vu qu’il ne faut pas perdre trop de temps dans ce jeu, autant dire que ça signe mon trépas :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est clair que c’est un sacré investissement en temps ce jeu. Autant en solo, je trouve ça top, car c’est à la fois du narratif et tu découvres à chaque partie, tout en maintenant un challenge et de la tension liés à la mécanique, autant en coop, ça doit être dur à jouer, à moins de se faire un WE voire une semaine en immersion avec des potes.

Du coup, te concernant, la carte devrait bien t’aider. Attention par contre, j’ai aussi noté les lieux qui renvoyaient vers les autres malédictions, quand je tombais dessus, avec des ?? vers les cartes sensées détailler les effets associés.
Autre truc que je viens de voir, la version excel mise sur le drive à perdu le style ‹ exposant › associé à certaines cartes, ce qui rend le truc moins lisible. Et j’utilise aussi quelques abbréviations accolées aux cartes (justement en ‹ exposant ›), comme I pour Indice (ou C pour Clue - j’ai peut-être changé en cours de route…) , O pour Objet etc, les malédictions en violet, les utilisations de symbole action en bleu etc. Va falloir que je refasse une passe et que j’ajoute une légende.

4 « J'aime »

Moi, j’utilise la technologie satellitaire pour la cartographie :wink:

première session

8 « J'aime »

Idem

1 « J'aime »

j’ai commencé comme ça aussi…

1 « J'aime »

La même !

Faites surtout une carte Maritime :see_no_evil: :wink:

Qu’es ce que j’aimerai avoir de nouvelles malédictions sur ce continent :slight_smile:

sur ma carte, j’ai aussi ajouté les côtes d’où on peut partir et où on arrive !

On m’a juste prêté la version retail, avec ses 3 malédictions, mais je me suis déjà posé la question de racheter un all-in gameplay KS. Pour l’instant, je vais déjà laisser passer une page de pub, jouer à d’autres jeux et voir dans quelques mois si l’envie de plus est toujours là.

1 « J'aime »

Je peux te spoiler :
Elle sera là plus vivace qu’à ta première session^^

1 « J'aime »

Entre sleeping gods, etherfields, tainted grail et quelques autres, y a quand même pas mal d’alternatives. J’hésite à ressortir le 7eme continent, j’ai un peu peur que ça ait mal vieilli. Le fait de devoir se balader un peu au hasard, c’est quand même un peu lourd.

Désolé, je casse peut-être un peu l’ambiance.

1 « J'aime »

non, pas de souci.
D’ailleurs, si d’ici quelques mois tu te dis que definitivement tu ne le ressortira plus, fait moi signe, je pourrais te le racheter :grin:

3 « J'aime »

Je ne vends JAMAIS mes jeux. J’ai trop souffert il y a 15 ans quand j’ai revendu mon intégrale ASL parce que madame avait besoin de place à la maison et que je me suis aperçu que l’acheteur vivait dans 20 m2 et que ça ne l’embêtait pas du tout, alors que j’ai une maison de 120m2. J’arrive presque à dormir la nuit maintenant, et mes hurlements ne réveillent plus les voisins. Pas question de revivre ça.

12 « J'aime »

Ha ça c’est divorce direct. Le respect, ça se gagne.

Par curiosité, c’est quel jeu ?
Histoire que je vérifie si je l’ai et que je ne fasse pas la même erreur que toi ^^

1 « J'aime »