Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Croyez le ou non mais je me lance (enfin !) dans la campagne de Black Hole. C’est le premier tapis que j’ai fait il y a presque un an et je ne l’avais toujours pas inauguré.
Une première partie quasi parfaite avec 10 point de notoriété à la fin. Bon depuis j’enchaîne les défaites…

Alors c’est clairement un jeu pour moi. J’adore tout simplement ! La gestion des « ressources », le stress des lancers de dé, et le narratif :heart_eyes:
Il y a déjà eu comparaison avec Outer Wilds(jeu vidéo) que j’avais adoré et je retrouve en effet des sensations similaires. A chaque partie, la victoire ou la défaite importe peu. Une victoire pourra vous faciliter un peu la tâche pour la suite de l’aventure mais c’est clairement le chemin parcouru qui est important.

Bref, un petit jeu par la taille mais qui a tout d’un grand tant il me plonge totalement dans son univers et me fait oublier tout ce qu’il y a autour.

Bravo @Alone-Editions :+1: et vivement Libra Celpha :face_holding_back_tears:

37 « J'aime »

10 de notoriété t’aurais pas raté un point règle ? Ça semble easy!

Non, j’ai fait une très belle rencontre sur Pyramis :hugs:

2 « J'aime »

Je me souviens sur mes 2 ou 4 premières parties avoir zappé un point en me disant : ça va c’est facile!! Et… Non! En tout cas ça pose bien sur ton tapis !

Alors je te confirme que ce n’est pas facile et que je n’ai pas zappé de point de règle mais si tu fais cette rencontre au bon moment, ça aide beaucoup!

A.19.08

1 « J'aime »

Scandaleux…même pas sur le la V2 du tapis… moi au moins j’ai attendu la V2 pour penser y jouer… . :kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Dans un an

Merd’ merd’ merd’, faut que je regarde ce que c’est alors …

1 « J'aime »

:star_struck: Mais quelle merveille ce jeu vidéo, c’est l’argument qu’il me manquait pour mettre Black Hole en haut de ma (modeste) pile imminente !

2 « J'aime »

C’est la version de voyage :wink:

1 « J'aime »

Qui tient roulée dans la boîte de l’impression fan made en plus :star_struck:

2 « J'aime »

Bon, j’ai profité de cette semaine off professionnellement pour faire en solo les quelques Tiny Epic que j’ai à la maison… en solo donc.
Je ne sais pas pour ceux qui ont essayé, mais des 3 que j’ai fait (pirates, tactics et dinosaurs, mech ne saurait tarder), je trouve l’automat compliqué à battre, pour ainsi dire je n’ai jamais réussi…
Entre le blocage sur Dinosaurs, la foire à la pièce d’or dans pirates et les respawn juste à côté de toi pour te fumer la gueule dans tactics, soit j’ai mal compris, soit je n’ai pas de chances, soit je suis juste mauvais :wink:

1 « J'aime »

Moi j’ai joué en solo les Tiny Epic suivants: Quest, Galaxies, Western, Tactics et Pirates.
Et le seul pour lequel j’ai pris plaisir en solo (et que j’ai gardé) c’est Galaxies.

Pour le reste ça me paraissait trop compliqué à gérer et effectivement dur à gagner donc peu de plaisir.

Mais « Pirates » a l’air bien apprécié en solo.

2 « J'aime »

Le dungeon qui viens de sortir semble plaire aussi

1 « J'aime »

Sur les deux que j’ai joué et que tu cites, j’ai pris vraiment du plaisir :slight_smile:
Galaxies, j’ai vraiment hâte, il devrait arriver d’ici peu :slight_smile:
Quest me tente aussi à mort, jusque parce que Zelda like :slight_smile:
@Hadesjack, pour moi le dungeon (de ce que j’en entendu) est vraiment un DC, donc carrément jouable en solo, comme tout DC :slight_smile: Je l’ai sur ma liste aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a aussi vikings dans très peu de temps

Le combo Tiny Epic Galaxies + extension Beyond Black est le meilleur auquel j’ai joué pour l’instant: automa simple, parties plaisantes et variées, challenge modulable.
Ai testé TE Pirates et TE Mech, et ça oscille entre correct et bof.

2 « J'aime »

J’ai galaxy qui est tres bien mais si on aime les DC dungeon est tellement bien.

1 « J'aime »

Juste pour que tu ne sois pas déçu, en dehors des couleurs et de l’univers light fantasy, Quest n’a rien à voir avec Zelda. C’est une sorte de jeu de placement d’ouvriers
C’est pas mal, mais je n’y suis pas revenu depuis longtemps

Pour ceux que j’ai :

-Galaxy en 1er largement puis
-Zombies
-Quest

Mais ces 2 là pourraient suivant mes humeurs peut être changer de position.
Tactics me faisait envie mais après l’avoir essayé 2 fois, je n’ai plus envie de me le procurer ! Dungeon me fait aussi envie mais jamais pu l’essayer pour l’instant mais vu la déception avec tactics je ne l’achetrais pas à l’aveugle !