Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

On peut encore trouver ce jeu?

Si t’as un rein à vendre, ça pop sur Okkazeo de temps à autre.

1 « J'aime »

Je ne connais pas le site mais là par exemple :

En tost cas les prix ne sont pas excessifs même pour les extensions.
Les prix de base sur Philibert étaient pkus élevés.

1 « J'aime »

Ah m…de…
Un auteur toujours très disponible pour répondre aux questions sur BGG.

Mon Dawn of the Zeds est triste aujourd’hui.

Ainsi que mon Nemo’s War, mais celui-là n’est pas encore décellophané…

Le mien oui :muscle:

Résumé

Je l’ai acheté d’occasion :grin:

3 « J'aime »

En l’honneur d’Alan Emerich, tu te dois de jouer à Nemo’s War ! C’est une merveille de jeu solo.

1 « J'aime »

Mais Nemo’s War n’est pas de Emmerich (Chris Taylor l’auteur):face_with_monocle:

Moi aussi, mais sous cello tout de même.

1 « J'aime »

Il a un peu aidé, du moins, c’est ce que j’ai sur la tranche de la boite de l’Ultimate Edition.

2 « J'aime »

Samurai Spirit
Librement inspiré des Sept Samourai d’Akira Kurosawa, le but du jeu est de repousser pendant 3 manches des brigands :rage: qui menacent un village.
Jouable jusqu’à 7.

Le plateau village a 3 types d’emplacement pour les jetons famille (x3, kokeji), fermes (x6) et les barrières (en fonction du nombre de joueurs).
Les plateaux joueurs ont 2 zones distinctes : à droite la valeur de combat et le seuil de déclenchement du pouvoir du samourai (kiai). A gauche, 3 icones de défense : chapeau, ferme et famille.
Chaque personnage a un talent particulier, utilisable chaque tour et un pouvoir qui n’est déclenché qu’en atteignant un seuil précis.
Les plateaux joueurs sont recto-verso. Le verso n’est utilisé que lorsque le personnage a subi sa deuxième blessure. Il passe alors en mode animal énervé. Sa valeur de combat est plus grande et son pouvoir plus puissant.
Sur les cartes brigands, nous trouvons en haut à gauche la valeur de combat, en haut à droite l’icône de zone à défendre (pas sur toutes les cartes), en bas à droite le malus des brigands infiltrés (pas sur toutes les cartes) et en bas à gauche le malus immédiat en cas de combat (pas sur toutes).

A chaque fin de manche il doit rester au minimum 1 famille et 1 ferme, sinon la partie est perdue.

Pour la première manche, il n’y a que des sous-fifres d’une valeur de 1 à 4. A la manche 2, on ajoute à la pioche 1 lieutenant :japanese_goblin: (valeur 5) par joueur. Pour la dernière manche, on ajoute les boss :japanese_ogre: de valeur 6, un par joueur.

Il faudra gérer les vagues de brigands et ne jamais oublier de se défendre ainsi que les fermes et les familles.

Tout le sel du jeu est de savoir gérer le niveau de combat afin de déclencher le kiai et activer le pouvoir du samourai mais aussi de penser à la défense du village. Et utiliser le talent du samourai pour soi-même ou en soutien.

A chaque tour, les joueurs doivent faire 1 action parmi 4 : combattre, défendre, soutenir ou passer.

• combattre
    Le joueur place la carte brigand sur le côté droit de son plateau joueur. Il ajuste le niveau de combat en fonction de la valeur du brigand et applique le malus si présent. Il peut utiliser son talent. Si le pion samourai atteint exactement le seuil de son pouvoir, il est déclenché immédiatement et applique le pouvoir de son kiai.

• défendre
    Le joueur place la carte brigand sur le côté gauche de son plateau joueur en face de l’icône de défense correspondante à celle de la carte brigand. Il n’y a que 3 emplacements de défense disponibles à chaque manche. Aucune autre carte ne pourra y être placée pour la manche en cours.

• soutenir
    Le joueur donne le jeton talent au samourai de son choix et place la 1ère carte brigand de la pioche face cachée en haut du plateau village : pile des infiltrés :ninja: . Les cartes présentes ici seront révélées en fin de manche.

• passer
    Le joueur couche son pion samourai et ne prendra plus part à la défense du village pour cette manche.

Un personnage est forcé de passer si son niveau de combat dépasse sa valeur maximale suite à un combat avec un brigand. Le village perd une barrière (qui crame). S’il n’y a plus de barrière, c’est une ferme qui part en fumée. Si c’était la dernière ferme, la partie est perdue.

Un personnage qui subit sa 2ème blessure sous forme humaine, devient énervé (on le comprend). On retire les deux points de blessure et on retourne son plateau avec la forme animale. On conserve toutes les cartes de chaque côté du plateau ainsi que le niveau de combat.

En fin de manche, on vérifie si tous les joueurs ont défendu le village (ferme et famille) mais aussi eux mêmes (chapeau).
Sinon pour chaque joueur subit 1 blessure s’il ne s’est pas défendu (chapeau). Et pour chaque icône ferme et famille non défendue, on retire du plateau village 1 tuile correspondante.
Avec 6 fermes et 3 familles, cela peut aller très vite :sweat:

D’autant plus qu’on dévoile la pile des infiltrés. Sur chaque carte brigand avec une flamme en bas à droite, c’est une ferme qui brûle. Puis les familles s’il n’y a plus de ferme, mais là, c’est perdu :sob:

J’ai fait 4 parties à la suite avec 2 personnages tirés au hasard. 1 seule victoire au compteur… Il y a des combos de personnage qui facilitent grandement la tâche.
Chaque partie est rapide (20 à 30 minutes) et à part la mise en place initiale (5 minutes), ça s’enchaîne facilement après.
Le jeu est plaisant, rapide et les mécaniques rendent bien le thème.

Il faut que je me fasse une campagne avec toutes les combos possibles de 2 personnages.

22 « J'aime »

Aaaah contente de voir un CR sur ce jeu un peu oublié mais très bon en solo et très beau :heart:
Sushi sur le ramen, on le trouve à 10 balles en occasion.

Des photos de 2021

1 « J'aime »

Mais qui fait ça ???

2 « J'aime »

Ceux qui mettent de l’ananas sur la pizza ? :thinking:

5 « J'aime »

Hier j’ai joué à Vijayanagara: The Deccan Empires of Medieval India, 1290-1398

Il s’agit du premier jeu de la nouvelle série GMT Irregular Conflict dont a Gest of Robin Hood de Fred Serval est le second volume (le troisième, Cross Bronx Expressway, devrait sortir cet année avec un thème original).

Vijayanagara (oui on a 2PV en plus en début de partie quand on arrive à le dire sans bafouiller et du premier coup) raconte la chute du sultanat de Dehli en Inde médiévale (XIVème siècle).

Le système est très fortement inspiré des COINs et on y retrouve beaucoup de similarité et tout les principes de bases. Les aficionados ne seront pas perdu. Je vois deux différences principales :

• la durée de jeu restreinte : 1h30 - 2h
  • les actions avec moins de pré-conditions de réalisations. Dans les coins il faut souvent jouer à 2-3 coups en amont pour avoir les bonne pièces au bon endroit au bon moment. Ici les actions, à une ou deux prêt, sont pour la plupart plus directes.
ex aide de jeu

Il faut obligatoirement jouer les 3 factions. Elles sont asymétriques avec deux factions qui se ressemble beaucoup. En solo il faut donc jouer les deux autres factions grâce à un bot qui est extrêmement bien fait. Adieu les logigrammes à rallonge, ici on pioche une carte pour déterminer en fonction de la situation le type d’actions et pour chaque actions il y aura un diagramme de priorité de placement / déplacement / attaque etc. Cela reste étonnamment fluide et logique après 2-3 tours malgré le fait d’avoir à gérer les deux factions.

ex

J’ai retrouvé sur tout la partie la tension du jeu multijoueur et trouvé le bot éminemment retord! J’ai d’ailleurs perdu sur le tie breaker contre l’empire Vijanayagara qui a lâchement profiter des invasions mongols incessantes pour se déployer, étendre son influence et placer de nombreux temples en écrasant au passage le Royaume Bahmani qui dominait en milieu de partie.

Le pateau en milieu puis en fin de partie :

J’avais adoré ce jeu en multi à 3 joueurs. Et bien même s’il manquera toujours un petit quelque chose sur ce type de jeu en solo et n’en est pas moins excellent.

27 « J'aime »

Ce sera mieux dans ce sujet :

Astro Knights Eternity

Je n’ai fait que le premier boss plusieurs fois et mon constat est très simple:
Astro knights est la version fun d’Aeon’s end.
J’ai toujours trouvé Aeon’s end un peu mou du genou, très calculatoire pour in deckbuilding et pas très engageant.
Je l’ai gardé car je trouve le jeu vraiment bon mais il ne me donne pas envie de le sortir malgré le fait que je prends du plaisir à y jouer, la faute à une direction artistique qui ne m’enchante guère.
Astri knights est donc bien plus fun, il y a quand même quelques ajouts/changements dans le gameplay qui, même s’ils sont mineurs, mis bout à bout changent vraiment les sensations de jeu.
Et je n’ai pas joué au mode expédition même si je sais qu’il existe dans certaines extensions de son grand frère.
Le seul reproche qui me vient à l’esprit, est la faible quantité de cartes du marché mais j’ai finalement craqué également sur la boîte de base à moins de 40€ sur Ludum.

9 « J'aime »

Pas de VF dans les tuyaux pour celui-là ?

Aucune idée.
J’en avais entendu parler mais si c’est Matagot, on a le temps et puis le franglais employé est assez simple.

1 « J'aime »

:bellhop_bell: cling :bangbang:

Personne n’aurait joué à Black Forest par ici ? :slightly_smiling_face:

Moi j’avais failli franchir le pas mais 3 choses m’ont dissuadées:

• la grosse taille de la boîte
  • les plateaux avec les offres de tuiles numérotées à mettre en place à chaque partie…
  • les plateaux avec les roues qui ne sont pas plats du tout (dans certaines vidéos, les gens doivent les maintenir pour faire tourner la roue). Je ne sais pas si c’est pareil partout mais ça m’aurait fortement agacé.

Le jeu a l’air sympa sinon et est joli pour un Rosenberg.