Hier, j'ai pimpé mon jeu

Alors j’utilise de carton bois de chez cultura en 2mm. Je vais coller ma figurine sur un socle carré type warhammer. Je vais simplement aménager ce socle avec quelques herbes, de la colle blanche avec du sable, faire une tout petit diorama, mais pas grand chose car la place est trés restreinte.
Le token, je viens de trouver une idée pour marquer les points attritions : je vais tout simplement utiliser un forêt de 2mm, et faire 1, 2, 3 et 4 trous aux niveau des 4 points cardinaux du token.
Ensuite je vais peindre le token (noir pour les allemands, vert pour les américains, ocre pour les britanniques et bleu pour les français.
Puis, chaque trous, je mettrais du blanc ou du noir pour qu’ils ressortent.

1 « J'aime »

@Alpha-Centaurii : si tu es intéressé par fabriquer des pimps en impression 3d mais que le « à faire soi-même » te bloque, tu peux chercher s’il n’y a pas un lab fab pas trop loin de chez toi, ils pourront s’occuper de la partie technique à ta place, moyennant finances bien entendu.

1 « J'aime »

Tu pourras utiliser un marqueur peinture stylo couleur or ou argent trouvable à - de 5€. Ça remplira bien les trous et on gagne en lisibilité. Testé et approuvé.

1 « J'aime »

Sinon j’ai trouvé ça : Fabriquer un cadran de blessures/états

1 « J'aime »

Ou ça : Round Dial Basic 55 mm - e-Raptor. Accessoire de jeu de rôles et RPG.

J’ai l’impression qu’il y a quelque chose à faire avec des aimants :thinking:
Un socle hexagonal avec tes points, un socle pour ta fig’, un aimant entre les deux et hop.

Un peu comme là : Wargame Base – compteur de blessures du monde, traceur, cadran, marqueur 0 59, 4 jeux de peinture par l'acheteur | AliExpress

2 « J'aime »

Génial ce truc, j’y vois plein d’utilisation !! genre le compteur pour Star Realms…trop bien :hugs:

1 « J'aime »

C’est un peu ce que fait turbulence pour attacher les hexagones aéroport sur le tour du plateau, via 2 petits aimants. Si ça peut donner des idées :l

1 « J'aime »

Bon, je viens de finir mon systéme de rangement de quatermastergénéral :


Le plateau s’insére et se pose sur les casemates, empêchant les cartes de s’éparpiller dans la boîte.
Utilisation de carton plume de 3mm peint à l’aérographe. Le fond est recouvert de feutrine.

9 « J'aime »

Pas vraiment du pimp, mais plutôt de la réparation.

J’ai un plateau de jeu qui tire sévère la tête et qui se décolle au niveau de la pliure. J’ai mis de la colle, mais je me disais que du scotch sur le verso pourrait renforcer le truc. Bonne ou mauvaise idée ? Il y a une manière de le poser pour que ce soit le plus efficace possible ?

Et dans la série charcutage, je me pose la question de couper l’un des pans dudit plateau pour l’alléger (ce sont des échelles indépendantes de la carte que représente le plateau). Idée à la con ou idée de merde ?

Le scotch pour renforcer ça peut marcher mais attention à bien le poser plateau fermé. Quand le plateau va s’ouvrir le scotch va se plier /s’écraser (donc pas prendre un truc trop épais) mais ça devrait aller. Si tu fait l’inverse ça va tirer et tu pourras pas ouvrir le plateau.

1 « J'aime »

Bonjour!

Je voulais imprimer la traduction des cartes personnages du jeu Feed The Kraken et les coller sur les cartes de base.
Qui l’a déjà fait sur un de ses jeux? Vous utiliseriez du papier transparent autocollant (si oui lequel) ? Ou tout simple du papier blanc autocollants et tant pis si c’est moins beau au final?

Merci!

Pour mémoire44, je viens de trouver un petit artisan (Kavalcad) en France, qui fait des villages et des forêts 3D pour ce jeu et plein d’autres choses (Il m’a fait des petits bateaux pour The last bottle of rum et le puit de prière pour Hybris - à voir). Il est en rapport avec MeepleForge eu RU qui lui, fait des supports avec emblème allié ou axe, pour mettre 4 figurines à l’intérieur et pouvoir ainsi déplacer l’ensemble plus facilement. Du coup en passant par Kavalcad, je paye uniquement un envoie MR, sans taxe douanière !

J’en ai commandé 20 pour 30€. Je ferais un retour sur ce matériel, dès réception.

10 « J'aime »

Intéressant. Et on le trouve où ton Kalvacad ? Je n’ai rien trouvé qui corresponde sur le net.

Édit : j’ai trouvé. En fait c’est Kavalcad, tu as quand même fait la faute sur son nom 2 fois :wink:

2 « J'aime »

Tu m’aurais demandé, j’avais lu Kavalcad :joy:

3 « J'aime »

Ah oui ! pourquoi je l’ai écris comme cela moi ! La vieillerie certainement ! j’ai corrigé ! Merci.

3 « J'aime »

Bon je ne sais pas trop où mettre ma demande ^^ mais je me demandais avec quoi vous éditiez les PDF ? Par exemple pour remplacer une VO par une VF en gardant la trame ^^

Et regarde un peu au-dessus, un peu au-dessous.

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Petite expérience de recyclage de planche dépunchée pour relancer le topic^^

Je voulais une piste de score à suivre avec des petits cubes mais sans risques de les bouger en mode maladroit :stuck_out_tongue_closed_eyes: :woozy_face:

Et d’un coup, une solution m’est apparue :innocent:. J’ai réutilisé une planche de punch de tokens carrés colorés, fais à la va-vite une grille de score collée en dessous (bon j’ai mal géré la colle…), un petit coup de massicot et voilà !!

15 « J'aime »

Un peu dans cet esprit ?

Faudrait lister les planches de punch les plus propices à ce genre de manip’ :thinking:

5 « J'aime »