High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek - Module 5 (anglais) livré en oct. 2024

pas rassurant tout ca, mais au moins ils sont transparents ! il y a de quoi décourager des petits porteurs comme ce genre d’assos de se lancer dans des partenariats de ce genre…

3 « J'aime »

Ouais, j’ai pas l’impression que ION soit très blanc dans cette affaire. A force de lire 500NG j’ai l’impression qu’ils étaient bien contents de vendre des droits et des boîtes en plus (sur lesquelle ils prennent leurs billets),mais qu’après ils lâchent totalement le bouzin : les fichiers arrivent en retard, en X versions différentes parce que « living rules », pas du tout de prod commune,…

D’habitude ça ne doit pas trop poser de problèmes avec des localisations par des éditeurs, mais là avec une asso bénévole et en plus des jeux super exigeant c’était me semble-t-il le pire combo.

Je ne comprends même pas comment le gars peut encore vouloir continuer à travailler avec eux sur Bios et compagnie en gardant ce même fonctionnement.

6 « J'aime »

Du fait ils envoient les boites de High Frontier pour ceux qui n’ont commandés que çà ?

Hey ! Quelques nouvelles en date du 25 mars par Maitresinh:

La suite des rebondissements.

1/ Pax Viking peut (doit…) etre lancé maintenant (parceque Ion lance la prod, et qu’on obtient des tarifs pratiquables seulement en couplant les deux). Ce qui ralenti l’expédition et alourdi les couts à gérer

2/ J’ai une date de lancement de la prod pour mi avril (les espagnols qui font également la prod avec nous ont fait des modifs de dernières minute. Pour info, la grosse tentation, c’est de faire des modifs sans jamais s’arréter il faut savoir couper et assumer tout ce qui aurait pu…), donc terminé début mai, pour un départ je l’espère dans le mois de mai, et donc une arrivée en juin.

Définitivement, on devrait se limiter à ces deux la pour la première fournée. J’ai toujours une grosse incertitude sur les frais de transports et tous les frais qui apparaissent en cours de route, plus la situation EURO/USD. Et on ne peut pas compter sur nos ventes en ce moment, vu le tassement de la demande.

Il va falloir serrer les fesses.

La seule variable pour l’instant, c’est d’augmenter le prix des jeux, déja, qui ne correspond pas à la réalité. Ces jeux, comme les jeux de GMT, terminent sur le marché de l’occasion a des prix souvent supérieurs a 100 euros. C’est parfaitement logique compte tenu de leur tirage et de leur cout. Mais en même temps, on a besoin d’être sur d’en écouler un certain nombreen boutique a réception, ne serait ce que pour payer les frais de livraison, l’avance de TVA, et tout le toutim (on ne parle plus de gagner un centime la). Donc il est délicat d’augmenter les prix. Mas on le ferra si/des que cela est acquis.

Les frais d’envois sont aussi un probleme. Il sont bien inférieurs au poids final des jeux et au cout totaux des envois. On est proche, en France, de 17 euros par envoi (pour 2 jeux). Presque le double de ce qui a été encaissé (je ne parle même pas de l’Europe, ou pire du Canada). Je ne me voyais pas faire comme les CF ou vous ne connaissez pas les frais de ports et les « découvrez » ensuite sans pouvoir rien faire. Et pourtant…

Je pourrais ouvrir une collecte « à vot’ bon coeur » pour boucler ce gap, via paypal, entre +5 et +10 euros (le vrai gap) par commande. Mais pour que ça fonctionne, il faudrait qu’au moins 75 % contribuent, ce qui est loin d’être acquis…on ne le fera donc que si on au pied du mur (du genre, j’ai du mettre des sous de ma poche)

3 « J'aime »

Il ne dit rien sur Pax Renaissance ?
Désolé de demander ça ici, mais j’ai toujours un mal fou à trouver les infos…

2 « J'aime »

Pour ce genre de jeu de niche, traduit par des passionnés, j’aurais tendance à croire que la plupart des backers seraient partants pour remettre les 10€ mais je me trompe peut-être…

7 « J'aime »

Idem, ça me semble logique de remettre 10euro pour ce type de jeu et sa qualité supposée d edition, d autant que le frais de port payés à l époque étaient relativement faibles (par rapport à maintenant)

1 « J'aime »

Vu sur le forum de 500 nuances de geek…

Bonne nouvelle enfin !
J’ai reçu les photos du proto français. Il part cette semaine par courrier. Si tout va bien, la production pourra donc être lancée cet été, avec une livraison avant la fin de l’année.
Je reviens avec confirmation des que j’ai reçu le proto et confirmé cet été donc!

J’ai l’impression qu’on n’est toujours pas près de le recevoir celui-là… :sleeping:

7 « J'aime »

j’avoue l’avoir repris en VO pour y jouer ^^

1 « J'aime »

Le jour où il arrive, ça va me faire bizarre. C’est l’un de mes premiers KS.
Mon KS Schrödinger. Il existe et il n’existe pas.

4 « J'aime »

Dans un message la semaine dernière il disait

Pour la livraison : je fais partir a l’impression, donc des que j’ai la date d’arrivée en Europe, je vous dirais la date de livraison. J’espère que ça ne va pas se télescoper avec la noel.

Avec un cout additionnel de 13€ probable pour ceux qui se faisaient livrer en 2 vagues avec l’extension.

Petite précision de l’éditeur :

J’ai relevé une bonne petite brouettes de coquilles, mais rien de dramatique, même si ça me fait chier quand même (tout est relatif, pour un éditeur, le moment clef de l’angoisse de l’ouverture des cartons, ce n’est pas l’absence de coquilles, mais d’erreur du types machin imprimé à l’envers, de travers, pas imprimé du tout, avec une autre version, bref inutilisable).

1 « J'aime »

la « brouette de coquilles », ça fait flipper.

mais il relativise tellement bien ensuite.

xD

XD

3 « J'aime »

Il n’a pas contrôlé un exemplaire de pre-prod avant de lancer la production de masse ? :scream:

2 « J'aime »

Il n’a pas eu le temps, c’est allé tellement vite :upside_down_face:
Plus sérieusement, il y a pas mal de texte. Je le préfère livré avec des coquilles que pas livré.

Pas livré… comme Pax Renaissance? :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Je compatis, suis et relance de deux (larmes) pour Pax Ren…

1 « J'aime »

J’ai l’impression que l’info n’est pas arrivée à tout le monde alors je copie ici le mail que j’ai reçu de Maître Sinh, le 10 septembre:

Bonjour

Ca y est !

Après bien des contorsions, HF4A est en cours d’impression, et devrait partir de Chine d’ici quelque semaines (j’emploie le conditionnel parce que je suis prudent, mais à priori, il s’agit juste de lui trouver une place dans le prochain Cargo).

Vous pouvez jeter un coup d’œil sur les causes de ce retard et les turpitudes actuelles de la mondialisation ici sur le forum.

La livraison en Europe prenant un mois, comptons bien un de plus pour les formalités départ et arrivée (plutôt un et demi). Bref, ce devrait être livré avant la fin de l’année. Vous pourrez partir à la conquête du système solaire pour noël.

Si vous avez des changements d’adresse à communiquer, n’hésitez pas à le faire par retour Email.

Maintenant, des nouvelles un peu moins bonnes :

1/ Pour ceux qui ont commandé HF4A en même temps qu’un jeu Pax sur la boutique (et uniquement eux), la livraison séparée implique des coûts supplémentaires. Les surcoûts nets sont de l’ordre de 14 euros par colis. Il a même fallu qu’on fasse un développement (merci Olivier) pour gérer ça.

Sachez que vous pouvez dès à présent choisir de vous faire expédier la boite High Frontier 4 All séparément des autres produits sans plus attendre !

Pour cela, connectez-vous à votre compte, sélectionnez la commande correspondante dans votre historique de commandes et vous verrez apparaitre un bouton ‘Livraison Express’

­
2/ Plus généralement: la réalité de coûts de productions d’un gros jeu comme HF, forcément tiré en petite série, impliquait des équilibres précaires, explosés par la chute de l’euro et l’inflation. Pour maintenir les équilibres de l’association et rétablir la réalité, le prix du jeu sera drastiquement augmenté en boutique (pour les exemplaires restants). Mais si vous voulez nous faire un don entre 5 et 10 euros, ça ne nous fera pas de mal non plus. On n’impose rien.
­
­

­
­
Pour s’informer sur la suite

Pour la suite des informations (du genre, ça y est c’est arrivé ! Ah non il manque le formulaire E364, etc…), je vous invite à suivre le sujet sur le forum de 500NDG. Vous y trouverez aussi les tests que j’ai fait avec mon fils, vu que j’ai reçu l’exemplaire zéro cet été (et oui !). J’ai aussi rédigé des tutoriels « scriptés », en langage non polytechnicien. Si ça peut vous être utile pour démarrer;… Vous pouvez aussi contribuer (je vais mettre les regles en ligne, pour commencer la chasse aux coquilles et imprécisions, j’en ai repérées pas mal).

Mon plus grand souhait étant de mettre au point une aide de jeu « vulgarisation » pour comprendre, pendant le jeu, les technologies que l’on utilise. C’est ouvert à tous, et ensemble, on a plus de chances d’y arriver (vous trouverez ça sur le forum)

Pour ce qui est de la suite, en Q1 a lieu le prochain tirage de Ion (Pax Viking je pense), et donc la prochaine échéance. C’est quand même bien moins complexe que HF. Pax Renaissance suivra dans l’année.

Il y a ceci dit beaucoup d’autres choses en rapport avec HF4A dans les tuyaux.

Pour la suite de la trilogie Bios (qui je le rappelle sont déja traduits), vu le contexte économique, je suis très refroidi.Ou alors, il faudrait que les prix de ventes soient bien plus élevés pour le marché francophone. Mais je persiste à vouloir qu’ils doivent être traduits en français, et j’en discute avec d’autres éditeurs pour un travail en partenariat ou on pourrait se concentrer sur le jeu et améliorer ainsi la qualité du travail.

Enfin, J’ai proposé deux projets à Phil qui sont en phase d’étude et qui ont de bonnes chances de voir le jour à moyen terme. L’un porte sur une collaboration avec Dougal Dixon pour créer un jeu sur un écosystème alien, plus ou moins inspiré de son livre, uniquement disponible en japonais. Pour l’autre, il s’agit d’un livre sur KSP2, le pendant « jeu vidéo » de HF4A, qui intégrera des chapitres sur HF4A.

Enfin, dans un genre différent, mais pas tant que ça pour tous ceux qui aiment jouer avec la réalité, je signale la parution en cours de notre Encyclopédie des mondes qui auraient pu être. Une collection d’Uchronies produites depuis 25 ans sur le forum de référence, sélectionnés, reformatées et traduites.

Voici en cadeau la première livraison (sur 6) pour vous faire une idée (c’est une prépublication, la version finale sera révisée)

https://www.dropbox.com/s/ws716gau5qohi2q/ATL_encyclo_1-6%20%281%29.pdf?dl=0

La suite est publiée sur ExoGlyphes, à partir de 3 euros par mois

Portez vous bien,

MS

10 « J'aime »

Merci pour l’info !

Merci :slight_smile:

Ils ont fourni un lien pour le don / rallongement ?

Oui, mais il ne fonctionne pas :upside_down_face:.

2 « J'aime »