Pax Renaissance 2 - Pax Viking - High Frontier 4 All : Module 3 (Conflict) - par Ion Game Design / Sierra Madre Games

C’est un mail!
­

­ ­
­
­
­ ­

­ ­
­
­
­ ­

Une riche année ludique !

­
Avec cette newsletter très vaguement annuelle, on ne va pas pourrir votre boite aux lettre : des infos, mais aussi de vrais cadeaux aux marges de la Galaxie de l’imaginaire, que vous devriez apprécier (si vous êtes la). En tout cas, je l’espère.

Je dis “jeu” car bien que 500NDG soit constitué d’une constellation de contributeurs, dont certains réguliers et sans lesquels rien ne serait possible, j’en suis le chef d’orchestre et l’instigateur principal, au sein d’une structure associative, et en marge de mon vrai travail.

Oui, quelque chose comme le Clark Ken de l’édition (dit-il modestement. Mais je ne suis pas le seul, et moins musclé quand même).

Pour faire bref, depuis plus de 10 ans, le statut “non-profit" nous a permis de publier en français beaucoup de fictions et de jeux (papier+pdf, on est a bien plus d’une centaine) des confins de la galaxie de l’imaginaire, qui n’aurait pu l’être

Je vous encourage donc à jeter un œil à la page qui retrace cette histoire et l’ADN un peu particulier de 500NDG (c’est court).
­
­

Un point sur les précos

­

  • D’abord point technique: vous avez peut être vu (ou verrez) votre précommande passée en “annulée”. Pas d’affolement. En fait, il n’en est rien : on l’annule pour la dupliquer, afin qu’elle puisse partir en expédition. Oui, j’aime bien passer mes journées à cliquer sur des commandes….(non vous l’aurez compris, il s’agit de contourner un problème technique).

  • Old School Essential : départ des livres à partir de ce vendredi ( Pour savoir “pourquoi c’est si long”, jetez un œil dans la présentation de 500ND (lien au dessus). Dans tous les cas, si vous n’avez rien reçu d’ici le 25 janvier, envoyez moi un Email.

  • Pax & High Frontier (+ Endless Dungeons) :la grande affaire. Pour faire simple, en plus d’un jeu des plus complexes qui soit, plus l’obligation de traduire la VO au fur et à mesure de ses changements, on s’est surtout pris le COVID aller… et retour. Vous êtes en effet probablement au courant des pénuries dans l’industrie (bois, processeurs…et papier). Actuellement, tout est prêt, le fichier validé par l’imprimeur. La bonne nouvelle, c’est qu’a force de pression on est en haut sur la liste. Vous pouvez suivre tout ça sur le forum. On espère que l’impression puisse être faites vers mars-avril, ce qui nous ferait une livraison vers juin.
    ­
    ­

Les nouveautés en 2022

­

  • Bios, la suite : trilogie

Initialement programmée au printemps…mais ça va dépendre de la réalisation HF/Pax, car je me vois mal démarrer la suite avant que HP soit près. avec un peu de chance, la grande campagne aura donc lieu plutôt vers la fin de l’année

  • Mythos Tales

Le jeux pour les lier tous, platistes amoureux du thème, et rolistes plus ou moins retirés du hobby pour faute de temps. Ce jeu d’investigation inspiré d’un grand ancien, Détective Conseil, devrait voir sa campagne lancée au printemps.

Il sera fabriqué en Europe, dans un format coffret-livre, qui nous permet de ne pas tomber dans le piège des pénuries.

Je parlais de la chose ici :

https://www.500nuancesdegeek.fr/mythos-tales/

En principe, la campagne sera lancée pour le printemps.

  • Geeks & Dragons

Il s’agit d’un projet que je traine depuis (au moins) 2015, et que je me devais de réaliser : un livre “visuel” sur l’âge d’or du JDR en France, celui du boom de la pratique, des records de joueurs. L’âge ou tout se met en place, y compris pour la culture ludique platiste qui suivra, et une bonne part de l’imaginaire moderne.

Le livre reprend des interviews et articles que j’ai réalisés, d’autres contributeurs du monde du JDR. Il sera (notamment) illustré à travers des images de l’ina.

A noter que je publier depuis octobre une “enquête” thématique par mois sur la vie des jeunes joueurs à cette époque. Vous trouverez ça ici

https://www.500nuancesdegeek.fr/tag/geeks-and-dragons/

La campagne devrait avoir lieu pour la rentrée.

Et plein d’autres choses (et de cadeaux), dont je parlerai dans les prochains jours sur le site….
­
­

Et le cadeau alors ?

­
Il est la

https://www.500nuancesdegeek.fr/bonne-annee-2022-1/

Je vous laisse le découvrir. D’autres arrivent, dans un tout autre genre.

Il me reste à vous souhaiter une excellente année à tous, qui devrait enfin avoir arriver les jeux de Phil Eklund en français.

Restez branchés sur le forum.

3 « J'aime »

Quelqu’un a tenté d’annuler et de se faire rembourser son pledge auprès de 500NdG ?

Pax Ren c’est sûrement génial, mais j’ai déjà Pamir et Porfi, et j’ai la flemme de me détruire l’esprit à essayer d’en comprendre les règles …

C’est une préco… Ils ont pas des conditions générales sur leur site? Tu risques d’y laisser des plumes.

Ça me semble pertinent que si tu es sur qu’ils vont merder le machin.

T’avais des reduc (returning acheteur) ou pu l’acheter à un bon moment ? (Le fameux sketch sur les fdp vous vous en souvenez ? :rofl: ) Si oui tu devrais pouvoir le vendre relativement facilement vu que tu seras moins cher que le tarif de leur boutique en ligne même avec un mondial relay.

Si tu le brades, sous cello , je suis là :eagle:
:grin:

Y laisser des plumes ? Bah quand même, c’est pas un billet annulé chez Air France.

On verra … s’ils me répondent…

Note : il y a un bouton « annuler ma commande » dans le détail de la commande, mais qui ne marche pas. :neutral_face:

quelqu’un a des infos sur la prod de pax renaissance et pax viking ?

sur le forum les infos sont plutot maigre, on ne sait pas trop ou ca en est ? ca va faire quasi 1 an que le jeux est sorti en VO, au depart les sorties ne devaient pas etre quasi combinées ?
merci

Vu sur le sujet High Frontier :

4 « J'aime »

as ton des nouvelles sur l’avancee de la prod pour pax renaissance et vikings ??

1 « J'aime »

Je remets a nouveau les liens pour les dernières infos :

High Frontier4 All :

https://forum.500nuancesdegeek.fr/viewtopic.php?p=36636#p36636

Pax Renaissance 2 - Pax Viking :

https://forum.500nuancesdegeek.fr/viewtopic.php?p=36641#p36641

3 « J'aime »

merci

du coup rien de bon a ce que je vois

Non effectivement.

dans ces conditions, je ne pense pas que je pourrais continuer la série si la situation internationale continue dans la lancée.

Pour le coup, on s’en doutait un peu. Je trouvais son optimisme en décalage avec la situation. 2 ans après la campagne, il n’a toujours pas pu lancer la production, mais il espérait toujours se faire la quatrilogie Bios, plus les Pax, … qui sortent plus vite qu’il n’a le temps de les traduire.

Dommage pour les joueurs qui e spèrent depuis plus de 2 ans ces jeux promis :confused:

Mais il parle uniquement de la production de Pax Viking ou également de celle de PR 2?

Les 2 vont de paire.

2 « J'aime »

Je relance avec l’update d’il y a 2 jours :

La suite des aventures dans le monde post globalisé (ou en voie de…)
On (ion games) m’informe ce matin que l’impression de Pax Viking devra être reportée en aout. Des histoires maintenant habituelles de ruptures de chaines, de pénuries, de confinements en chine. Ils ont l’air fatigués, aussi (probablement plus que moi, puisque je n’en vis pas, eux oui.).

High frontier n’est pas affecté devrait partir « en ce moment ». Sauf que « en ce moment » commence à faire long (pour moi aussi);Je table sur un départ fin juin/début juillet de chine. J’ai demandé plus d’infos. J’attend.

Par contre, ça va encore compliquer les choses pour les livraisons (il y aura des suppléments à payer pour être livré séparément, si vous avez plusieurs jeux, et je n’ai pas encore les outils pour gérer ça. Cf posts précédents, on y travaille).

Hum… le projet galère. Mais pour le coup, je pense que 500 NG essaie vraiment de faire de son mieux avec leurs petits moyens. J’ai pris HF4A et Pax Renaissance… on verra bien quand ça arrivera…

2 « J'aime »

2 ans de retard je veux bien mais deux ans pour lancer une prod ou la vo est deja sortie depuis plus d’un an 1/2 je trouve ca gros .
alors qu’a la base les jeux devaient quasi etre produit en simultane pour baisser les couts de prod.

et surtout aucune info , genre newsletter ou mail pour informer de la situation, il faut aller chercher les infoq aux comptes gouttes ici et la ;o(

j’ai bien fait de ne pas faire mythos tales , si c’est la meme galere

2 « J'aime »

Pour ma part j’ai mis ce projet dans la case des pertes…

pareil, mais avec un playmat géant useless depuis 1 an :slight_smile:

1 « J'aime »

J’y crois encore, comme le disait une philosophe belgo-canadienne.

5 « J'aime »

J’y crois à mort, comme le disait Eddy Mitchell dans La Cité de la Peur à propos de ce boulot de projectionniste qui était la chance de sa vie.

3 « J'aime »

Dans un esprit de synthèse des deux messages précédents, j’ajouterais que j’ai envie d’avoir envie, pour citer un acteur et philosophe belgo-barthéloméen !

2 « J'aime »