je ne me suis jamais lancé sur les voiles solaires ![]()
je les trouve assez peu performante en terme de poussée nette. C’est une question de temps de mouvement. Et le temps c’est de l’argent. Mais il faut que je regarde ça de plus près ![]()
je ne me suis jamais lancé sur les voiles solaires ![]()
je les trouve assez peu performante en terme de poussée nette. C’est une question de temps de mouvement. Et le temps c’est de l’argent. Mais il faut que je regarde ça de plus près ![]()
Jean-Michel grosjeux ![]()
Et il faut se lancer. Je vous recommande le jeu de base + Module 0 pour commencer, c’est bien assez ![]()
Parce qu’au final, c’est un jeu relativement abordable.
On se comprend hein, mais avec une personne ayant débroussaillé le terrain, c’est très joauble.
Le jeu de base est assez tristoune d’ailleurs, il ne se passe pas grand chose.
Pour rappel, c’est un jeu ou vous faites 1 mouvement par fusée (souvent 1 mouvement donc, surtout pendant 3H :)) et 1 action partie 15, dont 90% n’est pas possible/utile.
Il faudrait que je propose des scéances d’expliparties un soir ![]()
Tu n’as pas essayé le tutorial dans l‘édition actuelle?
non, c’est surement encore plus triste que le jeu de base ![]()
Je n’ai jusqu’ici joué que sur la v1.5+extension, donc je crois que c’est l’équivalent de la v2.
Les voiles solaires y sont overkill. Ça pèse rien, mais ça n’avance pas… Au début. Ensuite tu vas au bout de la map en un tour. Cela peut être très utile selon tes objectifs.
Tu les boostes comment ?
Je ne vois pas trop. Les propulseurs GW prennent déjà du temps à traverser le système solaire
Ça permet de facilement envoyer du carburant à tes piles assez loin sans avoir besoin de refuel sur site. Tu lances ta voile avec un peu de carburant, tour 1 leo, tour 2 autour du soleil pour le bonus de burn et tour 3 direct dans les astéroïdes ou lunes de Saturne tour 4 (de mémoire). C’est pratique pour récupérer ton crew ou des éléments coincés par exemple.
Il y avait un document assez sympa dispo sur bgg à l’époque de la V1/V2 « XXX’s guide to sailing in the solar system ». Je dois l’avoir imprimé dans ma boîte, je regarderai à l’occasion.
J’ai le souvenir d’un pote qui râlait et râlait parce qu’il n’avait pas de bon propulseur alors qu’il avait une voile (on jouait le tuto de la V1.5), je lui dis que c’est très fort les voiles. À un moment il a pigé le truc et il a plié la partie en deux temps trois mouvements derrière. Victoire en mode profil bas (ah oui, désolé).
Limite j’espère qu’elles ont été un peu nerf dans la V4 d’ailleurs.
Faudra que je réessaye avec les modules complémentaires alors, je n’avais joué qu’ avec le jeu de base « pour ne pas alourdir inutilement » et sur mes parties à plusieurs on s’était bien fait ch..r avec la partie création de la fusée ![]()
C’était le premier !
Je vais tenter, c’est effectivement un usage intéressant ![]()
c’est pas la plus sexy le jeu de base en effet, mais c’est un prérequis pour apprendre le jeu.
c’est un effet « 6H pour ça ». Les modules ajoutent un niveau de chrome très important ![]()
J’ai lu l’article est c’est effectivement très fort en séparant sa fusée en morceau. J’ai tendance à faire pareil sur Leaving Earth, des grosses fusées en oubliant le rendez-vous.
Et ça rend de nouveau sexy les grosse planètes avec un aerobrake.
très étonné pour le coup ! A ma table jamais personne accepte de payer 3 par burn, on est plutot sur des 1/4, 1/10, etc !
mais effectivement cette usine est top. faut juste aller la rechercher à chaque fois parce que ses parties sont pas vraiment possibles à produire dans l’espace.
Au fait, il y a une règle pour la lune en solo ?
Et une règle pour les missions ? Je les aime beaucoup moi ces missions ca dynamise beaucoup le début de partie
pour ca il y a la carte qui dit que toute la pile ignore les risque d’aérobrake ! meilleure carte du jeu selon moi, car elle permet un accès safe et rapide à Titan… et ca ca a pas de prix
peut-être que je joue mal, voir très mal ![]()
outre le temps « perdu » en transport vers le LEO (ou ailleurs), c’est le fait que ces cartes reviennent sur le côté blanc une fois décomissioné de manière volontaire ou pas.
Et les événements qui te font décomissioner sont nombreux ![]()
Attention, j’ai comparé les maps de High Frontier 1, 2, 3 et 4.
Et y’a des sacrés différences. Le guide est toujours ok sur la théorie, mais obsolète sur les parcours documentés ![]()
oui mais on essaye en général d’avoir justement des fusées qu’on peut construire en grande partie dans l’espace ! donc pas de cout de mise sur orbite, ca arrive directement sur ceres, titan, ou autres. Et on essaye d’avoir des fusées qui corresonde à nos sites, et d’avoir nos sites les plus groupés possibles (avec le bernal ancré à cet endroit, mais c’est plus simple en jouant en 12 ans)
Et c’est assez rare que nos fusées explosent, car ce qu’on économise en carburant, on peut le payer en FINAO ! On a pas encore joué avec Economy, qui repense totalement la FINAO, donc ca sera à voir avec ce module…
je vais tenter cette approche ce WE.
juste que je suis un poissard aux dés…. ![]()
2 parties aujourd’hui, avec usage intensif des voiles solaires.
J’ai volontairement pris la faction qui à un bonus de +1, et j’ai pu tomber sur le bernal qui donne +1/+2
Une poussée nette à 6 en dehors des slingshots, ça fait le café.
C’est effectivement un énorme avantage de pouvoir naviguer vite et gratuitement.
Combiné à quelques colons qui permettent des productions de cartes noires gratuitement, la reconstruction prend 2 à 3 tours max.
Paradoxalement, je n’ai pas marqué plus de point ![]()
(j’ai eu une nouvelle déchatte de l’espace avec un buggy 1 qui a raté 100% de ses jets sur 10 sites - un temps perdu considérable)
J’ai tenté d’autres trucs aujourd’hui, comme bouger mes bernal sur Saturne et Uranus pour profiter des dirtsides à 12/16 points.
C’était salement efficace ![]()
Fin vers 160 points. Je pense que y’a moyen de monter encore, je gère les colons comme de la merde encore (= je ne marque pas de point avec ou presque pas)