High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek

Tu joues à 2 joueurs, mais en solo :slight_smile:

Les scénarios solo c’est 1 page max de « règles » (c’est plutôt de la mise en place + objectifs à réaliser)

Ok merci de la réponse.

Donc space diamonds et race for the glory je le fais en controlant 2 joueurs juste pour me familiariser avec l’apprentissage.

Oui les regles solos dans le livret annexes il ny a que 1 page max de "règles " mais comme tu le dis ce ne sont pas vraiment des règles mais plus des changements a la mise en place.

Donc dans le but de faire une partie complète en solo sans modules par exemple, il faudra quand meme attaquer le livret de regles principales de façon assidue.

Je voulais juste savoir s’il y avait un moyen d’y aller pas a pas en solo pur mais tu m’as répondu :wink:

Le jeu est globalement « simple » sans les modules (simple, mais très fade :smiley: )

Maitrise bien le « comment je conçois une fusée », « comment je fais voler une fusée » et « ou je vais atterir et pourquoi » et ensuite, tu commences à regarder le module 1, puis le 2.

Le module 0 n’est pas hyper pertinent tout de suite.

2 « J'aime »

Très bien M’sieur merci pour les conseils :wink:

1 « J'aime »

Bon ça commence mal, je suis dans la lecture et découverte du livret space diamonds histoire de commencer à digérer certains termes utilisés dans ce jeu.

A la page 5 du livret, il y a 2 exemples mais soit j’ai déjà manqué quelque chose, soit une âme charitable va peut être m’expliquer pourquoi je bute sur le livret pour débutant :wink:

Exemple iE1h : déplacement avec une voile (poussée de base 2)
1er tour:
LEO -----> Cycler (1 burn dépensé)
Cycler -----> GEO : on passe par un Lagrange (radiation mais pas utilisé dans space diamonds) et on ne change pas de direction donc pas de burn supplémentaire. Par contre 1 burn pour entrer en GEO
A ce stade on a utilisé tous nos burns car pas de modificateurs d’énergie solaire.
On va donc continuer avec l’inertie.
On nous dit de continuer sur la route verte MAIS il faut tourner à gauche HORS nous sommes sur un Lagrange (GEO) et la règle en iE1i indique que pour changer de direction sur un Lagrange il faut dépenser 1 burn. Mais nous avons utilisé tous nos burns et n’avons pas obtenu de burns supplémentaires. Donc pour tourner « gratuitement » il aurait fallu commencer un nouveau tour non ?

Exemple iE1j : déplacement avec une voile (poussée de base 2)
1er tour :
LEO -----> Cycler (1 burn dépensé)
Cycler -----> GEO : on passe par un Lagrange (radiation mais pas utilisé dans space diamonds) et on ne change pas de direction donc pas de burn supplémentaire. Par contre 1 burn pour entrer en GEO
A ce stade on a utilisé tous nos burns car pas de modificateurs d’énergie solaire.
On va donc continuer avec l’inertie.
GEO -----> L2 (on continue tout droit donc pas de burn supplémentaire et L2 est un Lagrange sans burn)
L2 on continue tout droit sur la route rouge et on s’arrête au Hohmann à angle droit. Il nous faudrait 2 burn pour continuer sur la route rouge, car il s’agit d’un pivot.

2ème tour :
Hohmann route rouge angle droit ------> L2 Sol-Mars Lagrange (pas de burn car tour droit en passant par des Hohmann)
L2 -----> route rouge ------> espace de burn (ici ok on dépense 1 burn pour tourner à L2 puis 1 autre pour entrer dans l’espace de burn).
SAUF que l’exemple nous dit que l’on va sur Mars, hors on est parti de l’angle droit de la route rouge qui se trouve dans la zone hélio de Mars donc modification de poussée -1, je ne vois donc pas comment on peut aller sur Mars comme expliqué dans l’exemple…

En espérant avoir été assez clair.

Attention, ne confond pas les Lagrange et les Hohmann :slight_smile:

Le pivot sur un Lagrange est GRATUIT
Le pivot sur un Hohmann, c’est 2 burns

1 « J'aime »

pour clarifier encore, un point Lagrange n’est jamais un espace de burn (ou nécessitant un burn)

Alors je ne sais pas pourquoi mais en effet ce que tu dis résous bien sur toutes mes premières interrogations.

Mais dans ce cas il doit y avoir un soucis avec la règle écrite en iE1i (space diamonds) :
Lorsque vous quittez un Lagrange, vous pouvez changer la direction de votre fusée en dépensant des Burns (bien que vous ayez pu dépenser un Burn pour entrer dans l’espace).

Cette phrase contredit à elle seule tes 2 affirmations :thinking:
1 burn pour changer de direction à un Lagrange
bien que vous ayez pu dépenser 1 burn pour entrer dans l’espace ---- > un Lagrange peut également être un espace de burn ce qui me parait logique car on définit un Lagrange en iE1f :
Les intersections marquées d’une icône ronde sont appelées Lagrange. GEO et cycler sont les 2 premiers exemples comme quoi un Lagrange peut être un espace burn ?

Ou alors il s’agit déjà de modifs dues au living rules ?

Bon après consultation du livret de règles
H4 Procédure de déplacement
d. virages gratuits. Vous pouvez librement changer de direction lors d’un déplacement à toute intersection marquée d’une icône (lander ou half lander, POINT DE LAGRANGE, BURN, risques…)

Ce qui n’a rien à voir avec le fameux :
iE11 (space diamonds) Lorsque vous quittez un Lagrange, vous pouvez changer la direction de votre fusée en dépensant des burns.

Je ne vois pas à quoi peut bien faire allusion cette règle car elle contredit les virages gratuits.

je viens de comparer la VF et la VO.

C’est un contresens de traduction.
La VO indique bien « sans dépenser de burn » et non « en dépensant un burn » :slight_smile:

4 « J'aime »

Nickel merci bien pour cette clarification, je vais continuer la lecture a tête reposée :wink:

1 « J'aime »

Regarde aussi les vidéos de jean Michel grosjeu

3 « J'aime »

Je les avais regardées avant de prendre le jeu.
Maintenant je veux comprendre les regles tranquillement avec les livrets et j’y reviendrais quand j’aurais compris une bonne partie de tout ce qu’il faut ingurgiter.

Pour le moment j’ai bien épluché space diamonds et je pense qu’il ne faut vraiment pas s’attarder dessus, mais c’est une bonne base pour se familiariser avec les déplacements.

Maintenant je suis sur Race for Glory. Ca a l’air deja bien plus complet. J’ai fini la mise en place du tutoriel du scénario Race to Mars et juste entamé les tours de jeu. Je continue demain. Le but étant de pouvoir commencer le seul scénario possible en solo de ce livret et après ca sera etude du livret de règle pour approfondir et rentrer dans le vif du sujet. Mais c’est du lourd !!

Tu vas voir, comme expliqué, la base est « simple ».

La courbe passe en exponentielle ensuite (avec les modules notamment)

Oui la déjà j’ai attaqué Race for Glory et j’en suis au tutoriel comme expliqué et il y a déjà pas mal d’infos en plus.

Par contre y a t-il des fichiers en ligne pour signaler les erreurs (fautes et surtout mauvaise transposition de certains termes des cartes) car dans le tutoriel ça n’est pas facile de suivre au vu de toutes les erreurs. Ne serait-ce que pour que des futures impressions soient corrigées par 500nuancesdegeek par exemple.

Et la plus grosse c’est ce fameux équipage RPC république populaire de Chine qui n’existe tout bonnement pas sur les cartes. Et lorsqu’ils font allusion au propulseur de cet équipage ils parlent d’un 10>8 hors aucun équipage ne possède cette poussée de base et cette consommation d’ergol donc ça n’est pas clair.

10>8, ca me parait « normal » pour une carte équipage

Oui je suis d’accord mais sauf que dans ce tutoriel ils parlent de la Nasa -----> Ok
De l’ESA -------> Ok
et de la RPC mais aucune idée de quelle faction ça peut provenir car il n’y a rien sur la RPC.

Après recherche dans la VO il y a en effet une erreur car la RPC n’apparait pas sur les cartes française et les valeurs de propulseur de l’équipage sont de 14 > 9 qui correspond à la carte équipage Taïkonautes.

:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

J’ai dit une connerie ?

Il n’y en aura pas car pas assez de public ? Je me disais que s’il y avait un autre ks avec la version française il serait au moins possible de prendre un pack de livret mis à jour ou autre mais c’est peut être utopiste ?