High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek

Je pense que vu la galère infinie que ça a été à produire, de bout en bout, et pour un produit de niche, en effet, jamais 500 NDG ne s’aventurera à une réimpression.
Il faudrait pour cela une demande forte et être sûr d’écouler le stock…
Or je pense qu’il a fait le plein : la plupart des joueurs experts ne sont pas dérangés par l’anglais, et ceux des experts qui préféraient le français l’ont pris cette fois.
Compter sur du « sang neuf » de nouveaux joueurs experts voulant du français, là on est sur une niche dans la niche pour un reprint, et donc très hasardeux.

Je pense que c’est du now or never pour se procurer une VF neuve.
Après, on en verra probablement sur Okkazeo car il a dû y avoir des erreurs de casting…

3 « J'aime »

Et après, la solution serait de faire de l’impression fan made des règles. Mais vu la quantité de texte et de pages, c’est un bon morceau.

Je suis d’accord avec le voisin du dessus.
A moins que subitement le jeu connaisse un grand succès et que ça vaille le cout de rééditer juste une nouvelle version des règles… mais pour le moment, si réimpression des règles ils devraient y avoir, je pense que ça serait une impression groupée organisée entre les gens du forum et pas par 500NG.

2 « J'aime »

Ah ah ah ah. Même idée

1 « J'aime »

Si ça se trouve, si l’on est prêt à financer une réimpression des règles, ca peut intéresser 500NDG.

Oui une impression groupée peut être intéressante. En l’état actuel et sans aller sans cesse vers la VO le tutoriel Race for Mars est tout bonnement difficile à suivre. Et donc demanderais pas mal de modifs. Je ne suis pas encore en mesure de commenter sur ce dernier. Et puis avec les living rules ça se discute pour les core rules.

1 « J'aime »

Salut si tu a identifier une erreur de Carte.

Peux-tu indiquer sur ce document voir le lien la carte en erreur ou l’inversion qui a eu avec la carte VF. tu peux créer un commentaire avec les info sur les cellules, ou me répondre ici.

Je n’ai pas saisie celle en erreur.

Non je n’ai pas vu d’erreur de carte pour le moment.
La je suis dans la correction du livret Race for Glory.
@maitresinh m’a envoyé le lien dropbox et j’ai déjà fait pas mal de com sur Race for Glory.

1 « J'aime »

OK super je croyais que tu parlé d’un problème de carte, Merci d’avoir mi a jours les living rule alors pour Race to glory, merci a toi

1 « J'aime »

Une règle maison (qui date de la 2e ou de la 3e édition de souvenir) qu’on a utilisé avec mon groupe au cours des 3 dernières parties (sur 4) pour pallier à ça:

Sans les cartes Support:
Lors de la mise en place, on distribue une carte de chaque type (Thruster, Robonaut et Refinery) à chaque joueur (en plus de ses 6 Aquas départ) pour que chacun ai potentiellement de quoi partir rapidement avec un vaisseau qui fonctionne tant bien que mal, ou de quoi vendre pour se faire du carburant et avoir de quoi booster rapidement, ou de quoi vendre pour être compétitif sur les enchères qui viennent.
Sur la dernière partie, dès le tour 2, deux des trois joueurs avaient décollés.

Avec les cartes Support:
Idem que plus ci-dessus pour les cartes Thruster, Robonaut et Refinery, puis chaque joueur regarde ce dont chacune de ses trois cartes a besoin comme Support et pioche les cartes nécessaires dans les piles Support idoines, quelque soit leur sous-type.
Par exemple:
J’ai reçu le Thruster ‹ Metastable Helium › qui a besoin d’un Reactor et d’un Radiator, donc je pioche une carte dans la pile Reactor et une carte dans la pile Radiator, sans me soucier du type qui est demandé par mon Thruster. Et je fais ça pour chaque carte de base.
Par contre, si un Support a aussi besoin d’un Support, là je ne pioche pas.

Dans le second cas chaque joueur aura un nombre de carte potentiellement différent des autres à cause des besoins en Support différent des cartes de base, mais globalement il y a équité et ça permet de dynamiser sensiblement les début de parties.

2 « J'aime »

Autant, les erreurs de règles ça se corrige facilement (un post-it et roule ma poule). Et si jamais on a un jour une version mise en page des living rules, chacun pourrait éditer facilement chez un imprimeur pour remplacer les règles publiées. @maitresinh, si jamais tu me lis. :grin:

Par contre, la série d’erreurs d’impression des cartes, ça m’emmerde plus. Vous pensez que ce serait faisable avec quelques stickers maison ? Quitte à découper au cutter.

1 « J'aime »

Les lettres Majuscule Blanche manquantes font 3mm de haut.
J’ai vue des planche de Lettre transfert en 2.5 mm ou 4 mm qui pourrait bien aller.

Mais j’ai pas encore reçu, et j’ai pas encore trouver comment protéger (vernir, ou sleeves)

Sinon j’ai fait un test d’impression couleur laser sur une feuille avec le dome mais a coller ce ne sera ps terrible car vraiment petit donc risque de mauvais collage / décollage rapide, etc…

Je fais du Lego aussi comme hobby, ça ne serait pas pire qu’un stciker mal collé sur un set à 100 balles. :joy:
Et puis, une bonne session de collage en prenant son temps, ça doit être faisable. Reste en effet à voir la tenue dans le temps. Un petit coup de verni, ça me semble une bonne idée (je hais les sleeves :sweat_smile:).

Mais du coup, pour bien situer comme je n’ai pas mon exemplaire chez moi : dans le tableau errata, seules les lettres en rouge sont manquantes ou il y a aussi des erreurs sur les prérequis à symboles (qui sont en noir) ?

seulement les lettres indiquées en rouge

Hey. Je vais bientôt devenir le propriétaire d’une VF du jeu, et en matant la vidéo de Chaps, j’ai compris qu’il ne fallait pas trop attendre avant de se pencher sur les living rules. Des cartes VF seraient erronées aussi.

Est-ce qu’une bonne âme aurait un lien vers tous les précieux documents qui me permettront d’aller vers l’infini et au-delà ?

Et depuis, 500NG s’est exprimé sur le sav de tout cela ?

Je pense que le mec est plutot en train de cuver et de se dire plus jamais. Enfin moi je ferais ça.

7 « J'aime »

Alors, il sera gentil de cuver après livraison de Pax Ren. Merci.

Et totalement d’accord pour le plus jamais ça.

1 « J'aime »

Bien sûr bigduff, tu trouveras ton bonheur ici et ici.

Pax Ren …

Si proche. Si loin.

2 « J'aime »

En pratique ce n’est pas 500NDG mais Phil Eklund. Sur tout ses jeux il y a toujours des living rules qui continuent de changer après la livraison de ses jeux. C’est un perfectionniste alors s’il voit, même 10 ans après la sortie de son jeu, un détail à améliorer il le fera dans les living rules.
Pour autant il n’y pas de SAV ou autre, et il s’agit dans la très grande majorité des cas (j’ai l’impression que ça a été moins le cas avec HF4) de modifications mineures, micro-équilibrage et autres.