High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek

D’ailleurs pax viking devrait avoir atteint l’europe à l’heure qu’il est mais j’ai pas vu de news encore.

Ce genre de jeu, déjà pour la VO c’est tendu que l’édition soit exempte de boulette… mais vouloir une localisation c’est vraiment chercher les ennuis. Typiquement les eklund jamais j’irais acheter une vf. Les gmt idem.

En plus, le public est super restreint, donc compliqué de se payer des équipes de trad + relecture au top. Alors ok ça ferme à une partie des joueurs potentiels.

500 ndg, je kiffe leur / son taf pour mfz & co mais avec HF ils se sont lancés dans un truc un peu dingue honnêtement. Et dans le même genre falling sky j’espère qu’ils ont une strat / équipe de relecture bien au niveau chez asyncron…

Reste que c’est possible. A l’époque de CoH ça bossait plutôt bien. Idem je n’ai pas le souvenir que ça ait trop couiné pour la/les VF de Twilight struggle. Et je crois que celle de 1960: Kennedy vs Nixon était nickel chez filo (le seul que j’aie joué en VF d’ailleurs).

Bref.

Imperial Struggle chez Nuts est nickel aussi! Et même si j’abhorre le monsieur d’Asyncron je pense que malgré tout, si on reçoit Falling Sky un jour, la qualité sera top. Il y a une mini errata dans Successors et Hannibal et Hamilcar est nickel.

Perso je suis content que des français se lance dans ce genre de localisation et je continuerai à les soutenir (sauf Asyncron) pour que ces projets de réalise. D’ailleurs j’ai l’impression que Nuts va localiser petit à petit les jeux de Fred Serval et c’est bien cool!! Si on se dit qu’on ne prendra que la VO ça ne risque pas de s’améliorer.

Pour revenir sur HF perso je connaissais le risque comme pour les Pax et les Bios et pour le travail réalisé franchement je suis content même si il y a des choses améliorables.

3 « J'aime »

Ok espérons au minimum une stratégie et organisation aux petits oignons pour créer des stickers et sans doute devoir sleever les cartes…

De toute façon, HF4 en français c’est quasiment une édition collector, donc sleeve obligatoire.
Vu toutes les parties prévues chez moi, j’ai peur que les cartes s’usent super vite :grimacing:
.
.
.
.
.
.

Non je déconne, si j’arrive a en faire une dans les 5 prochaines années, ce sera déjà extraordinaire.

10 « J'aime »

Salut a tous, j’ai une question concernant le Lobby du module politique.

dans le livret = (action gratuite), une fois qu’on a payé l’aqua et défaussé notre délégué. Est ce que l’utilisation de la loi fait partie intégrante de l’action gratuite ?

Par ex, je retire mon délégué du traité de libre échange (Autorité). Est ce que, je peux vendre tout de suite deux cartes pour 5 aqua. Et faire ensuite mon action de jeu (une autre opération par exemple)
Ou est ce que, cela active juste la loi pour mon tour (en plus de la loi en vigueur), et donc si je vends mes cartes, cela compte comme si j’avais fais « l’opération marché libre » ? Et je n’ai plus droit a une autre opération pour ce tour. Si c’est le cas, le lobby devrait être joué, dès le début du tour.

merci

Mise au point par 500 NDG par rapport à la production et aux corrections à apporter

https://forum.500nuancesdegeek.fr/viewtopic.php?f=54&t=22490&sid=45bc180f7fd84672f4da99cbed2d470d

2 « J'aime »

Salut, j’ai profité de la VP de la Caverne du Gobelin pour acheter le jeu.
J’ai commencé à regarder les règles et à me renseigner et visiblement il y a plusieurs erreurs de traduction.
Je suis allé sur le site de 500NG mais les fichiers ne sont plus disponibles.
Quelqu’un aurait-il une version à jour ds règles et des erratas de cartes / plateaux ?
Il y a également une carte « Bernal » en plus qui semble être un errata, et une carte recto-verso qui modifie le plateau principal ?
Enfin bref je suis preneur d’infos pour faute ma 1ere partie dans les meilleures conditions !

1 « J'aime »

Je n’ai pas été sur le forum de 500NDG depuis un moment, mais il y avait un lien pour les living rules. Je pars du principe que c’est ce lien là dont tu parles. Si tu es fluent in English, tu peux aller regarder les living rules depuis le site de Phil Eklund. Que je n’ai pas sous la main, mais qui devrait se retrouver facilement.

Après honnêtement pour avoir fait deux sessions sur ce « jeu » (en VF), ce n’est pas les quelques coquilles/erreurs qui changeront grand chose au niveau compréhension sur une première partie.

Lors de ta première partie, tu risques d’être happé par les règles et spécificités, quitte à faire des erreurs, joue au jeu sans être trop « scolaire » sinon tu risques de passer un mauvais moment et de t’en dégouter.

D’ailleurs, je te conseille de partir avec le moins de modules possibles (qui amènent eux mêmes de nouvelles règles) et dis-toi que la course pour l’espace peut attendre un peu.

Autrement pour les erratas, c’était effectivement sur le Living Rules.

J’ai trouvé ça et ça :

Si on joue sans module, il n’y a aucune erreur très dérangeante. Ce sont principalement les cartes du module terawatt qui sont foirées.

Merci pour vos retours. Je pensais qu’il y avait plus de soucis que ça dans la VF, comme des termes qui changent d’une page à l’autre, des cartes où des icônes manquent etc…

Oui, il y a ce type de problème, c’est une réalité (malheureuse), mais elle ne te concerne pas pour l’instant. :sweat_smile:

Profite juste du jeu, voit s’il fonctionne avec ton groupe de jeu et progressivement si le jeu te plaît, tu pourras commencer à t’intéressé à tout ça.

1 « J'aime »

Pour info voici le mail reçu le 30 09 sur la suite de High Frontier.
Ils parles de la correction des cartes qui seront disponible en physique, gratuitement à définir comment.
J ai pas mis la parti sur neandairthale.

"
Ion games en français, 2 de plus…

Cher explorateur de l’infini et compagnon de 500NDG

Voici quelques nouvelles de High Frontier et de la suite des jeux de Phil Eklund, à commencer par Néanderthal, que nous venons de lancer sur ulule et que vous pouvez rejoindre en suivant ce lien

Pour rappel, si tu ne veux plus recevoir les news sur High Frontier, tu peux te désabonner de cette liste (et éventuellement, t’abonner à la place à notre liste jeux de plateau, pax exemple, plus généraliste, qui figure en bas de ce message, ci ce n’est pas déjà fait)

Enfin, vous être nombreux à nous poser des questions sur StationFall et les autres jeux ion. Oui, clairement, on a envie de tous les proposer en VF. Mais c’est un très gros boulot, On va commencer par Bios et surtout la suite de High Frontier…et on discute des modalités d’une prise en charge plus large et plus rapide des jeux avec l’éditeur suédois. Je n’en dis pas plus pour l’instant, on vous en reparle dès qu’il y a du concret, si c’est le cas.

Commençons déjà par voir comment se porte notre 5eme jeu (et 3eme campagne) Ion Games, maintenant préparée aux petits oignons. En espérant avoir le plaisir de vous croiser sur ulule.

Portez vous bien,

Maitre Sinh

High Frontier, correctifs, aides de jeu, goodies et suite de la gamme…

Voila qui nous fait un gros titre. High Frontier ne date pas d’hier, et son chemin ne fait que commencer en français. Et heureusement que la communauté est la, car, rappelons le, ça reste sur le plan économique un défi constant à relever (nous avons a peu près équilibré les comptes, mais pas plus).

Ce jeu étant (on est bien d’accord) unes des expériences ludiques ultimes, on ne va cependant pas le laisser tomber, bien au contraire. Voici donc pour les nouveautés existantes ou à venir très bientôt

Le correctif. Nous avons préparé le fichier de cartes, ci dessous.

Il devrait partir à l’impression d’ici la fin de l’année et sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs du jeu (je vous dirai comment le moment venu). Si vous voyez des erreurs, genre coquilles (nous n’avons modifié que les pertes d’icones, sans changer les termes clefs pour ne pas créer d’incompatibilités), n’hésitez pas à nous le faire savoir. Il y aura une carte renvoyant également vers les pdfs revisés du jeu.

Résumé séquentiel : en jouant avec mon fils cet été, j’ai traduit et adapté le résumé séquentiel existant en VO. D’expérience, ça permet de se replonger facilement dans le jeu une fois qu’on connait les principes, en ne loupant rien et en ayant toutes les réponses aux questions posées. Il est dispo ici et ouvert à modifications

Les aides de jeu de la communauté : je mentionne l’existence d’un tutoriel extrêmement bien fait pour guider d’autres joueurs dans la prise en main du jeu (voire un joueur débutant). Le genre de truc qui devrait être mis en page comme alternative aux règles. Ainsi que deux autres de jeu bien utiles sur le ravitaillement et les attérissages

Plateau Vinyle : un truc qui a de la gueule chez soi ou en convention. On va donc, avec l’accord de Ion, proposer une petite série en précommandes sur notre site. La aussi, d’ici la fin de l’année.

Et pour la suite ?

La prochaine campagne directement liée à HF4A devrait être pour les modules 4 et 5, dernier trimestre 2024. On s’y prend très à l’avance, comme pour Neandertal, afin d’arriver au moment M avec une traduction prête, relue, en ayant juste à faire la mise en page (on sait que ce sera financé, la seule inconnue étant notre marge de manœuvre, et dans le pire des cas, on réduira le tirage).

Comme je sais qu’il y a maintenant d’excellents connaisseurs du jeu, si quelqu’un à déjà avancé dans la traduction ou souhaite travailler dans le cadre de 500NDG, nous sommes ouverts à discussion. On devra arrêter nos choix d’ici la fin de l’année.
"

6 « J'aime »

Merci pour l’info, c’est une newsletter ?

Oui c’est la Newsletter de 500NDG

1 « J'aime »

Excellentes nouvelles, j’ai hâte de recevoir mon Pax Renaissance moi et les correctifs. :heart_eyes:

ION annonce la version digitale sur son site pour 2024 :video_game: !

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Pour information, Jeanmichel grosjeu vient de se lancer dans l’explication en français des règles d’Interstellar, la suite de High Frontier 4 (c’est le 5ème jeu de la saga pour celles et ceux qui suivent :slight_smile: ): https://www.youtube.com/playlist?list=PLZBdZwoBsEMO4wU4cw_9gMGdSb4YyJIxp

6 « J'aime »