High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek

D’ailleurs pax viking devrait avoir atteint l’europe à l’heure qu’il est mais j’ai pas vu de news encore.

Ce genre de jeu, déjà pour la VO c’est tendu que l’édition soit exempte de boulette… mais vouloir une localisation c’est vraiment chercher les ennuis. Typiquement les eklund jamais j’irais acheter une vf. Les gmt idem.

En plus, le public est super restreint, donc compliqué de se payer des équipes de trad + relecture au top. Alors ok ça ferme à une partie des joueurs potentiels.

500 ndg, je kiffe leur / son taf pour mfz & co mais avec HF ils se sont lancés dans un truc un peu dingue honnêtement. Et dans le même genre falling sky j’espère qu’ils ont une strat / équipe de relecture bien au niveau chez asyncron…

Reste que c’est possible. A l’époque de CoH ça bossait plutôt bien. Idem je n’ai pas le souvenir que ça ait trop couiné pour la/les VF de Twilight struggle. Et je crois que celle de 1960: Kennedy vs Nixon était nickel chez filo (le seul que j’aie joué en VF d’ailleurs).

Bref.

Imperial Struggle chez Nuts est nickel aussi! Et même si j’abhorre le monsieur d’Asyncron je pense que malgré tout, si on reçoit Falling Sky un jour, la qualité sera top. Il y a une mini errata dans Successors et Hannibal et Hamilcar est nickel.

Perso je suis content que des français se lance dans ce genre de localisation et je continuerai à les soutenir (sauf Asyncron) pour que ces projets de réalise. D’ailleurs j’ai l’impression que Nuts va localiser petit à petit les jeux de Fred Serval et c’est bien cool!! Si on se dit qu’on ne prendra que la VO ça ne risque pas de s’améliorer.

Pour revenir sur HF perso je connaissais le risque comme pour les Pax et les Bios et pour le travail réalisé franchement je suis content même si il y a des choses améliorables.

3 « J'aime »

Ok espérons au minimum une stratégie et organisation aux petits oignons pour créer des stickers et sans doute devoir sleever les cartes…

De toute façon, HF4 en français c’est quasiment une édition collector, donc sleeve obligatoire.
Vu toutes les parties prévues chez moi, j’ai peur que les cartes s’usent super vite :grimacing:
.
.
.
.
.
.

Non je déconne, si j’arrive a en faire une dans les 5 prochaines années, ce sera déjà extraordinaire.

9 « J'aime »

Salut a tous, j’ai une question concernant le Lobby du module politique.

dans le livret = (action gratuite), une fois qu’on a payé l’aqua et défaussé notre délégué. Est ce que l’utilisation de la loi fait partie intégrante de l’action gratuite ?

Par ex, je retire mon délégué du traité de libre échange (Autorité). Est ce que, je peux vendre tout de suite deux cartes pour 5 aqua. Et faire ensuite mon action de jeu (une autre opération par exemple)
Ou est ce que, cela active juste la loi pour mon tour (en plus de la loi en vigueur), et donc si je vends mes cartes, cela compte comme si j’avais fais « l’opération marché libre » ? Et je n’ai plus droit a une autre opération pour ce tour. Si c’est le cas, le lobby devrait être joué, dès le début du tour.

merci

Mise au point par 500 NDG par rapport à la production et aux corrections à apporter

https://forum.500nuancesdegeek.fr/viewtopic.php?f=54&t=22490&sid=45bc180f7fd84672f4da99cbed2d470d

2 « J'aime »