High School Cthulhu - par Boom Boom Games - repoussé à septembre 2026

Jeu de rôle qui propose de jouer des ados à Innsmouth, dans les années 90.

:busts_in_silhouette:: 2-8 joueurs
:alarm_clock:: 60-360 min
:gear:: motorisé par le système Outgunned/Broken Compass

Coût estimé : 35€

La page Game On Tabletop : à venir

Autres liens VO : High School Cthulhu - Roleplaying Game - BackerKit

16 « J'aime »

Plus d’info très bientôt.

2 « J'aime »

Plutôt hype, enfin hâte de voir la proposition

1 « J'aime »

Drapeau :white_flag:

1 « J'aime »

Jdr? Ah merde je me suis procuré le livre de règles de l’appel de cthulhu pour me lancer sur le thème avec du monde.
On verra si j’ai les moyens au moment du lancement, ca devient dur dur oh les projets là :zany_face:.

1 « J'aime »

Cthulhu en mode teen drama des 90’s ! Foncez ce jeu est de la balle ! Les mécaniques sont vraiment cool (Outgunned en version simplifiées), l’univers est top et le scénars sont très bons. Que vous soyez fin connaisseurs de l’AdC ou pas, ce jeu est un vrai vent de fraicheur sur le mythe !

5 « J'aime »

Bon @davidbbg à quand le pledge strategist Boom Boom Games ? :face_with_tongue:

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord ! :wink:

Même si tu le dis avec humour, c’est ce que je voulais faire pour la gamme solo of the month, tous ceux ayant pledgé à un opus auraient de facto une réduc sur les suivants… mais malheureusement c’est trop compliqué à gérer, pas les moyens humains de le faire… :worried:

6 « J'aime »

Donc faut embaucher, on postule où? :zany_face:

1 « J'aime »

Bah si je pouvais déjà me payer à peu près correctement ce serait une grande victoire ! :slight_smile:

15 « J'aime »

Allez je vous partage le « générique » de ma campagne :

4 « J'aime »

Excellent !
Tu me donnes l’autorisation de l’utiliser pour mes parties ?

Moi ça ne me pose pas de problème, mais faudrait demander à Suno ! :rofl:

1 « J'aime »

Bon je dois revoir mon planning, la campagne va être repoussée à septembre pour me permettre de faire les choses plus sereinement…

10 « J'aime »

Je t’ai entendu parler du jeu dans le podcast de Nixx, à la base je me suis pas intéressé au topic car j’ai un peu trop de JDR auxquels j’ai pas assez de temps pour jouer, mais je crois que je suis hypé par l’univers, le système, et le fait qu’il y ait de chouettes scénarios avec :grin: Drapeau, vivement septembre !

4 « J'aime »

Moi également, t’entendre en parlant @davidbbg, ça m’a donné à nouveau envie de te suivre dans l’aventure, et puisque la campagne est repoussée, ça va, j’ai le temps de mettre de coté.

Je vais lancer une section JdR avec ma bibliothéque, alors j’ai regardé un peu le système, ça peut être très bien pour introniser de nouveaux joueurs, mais pas des jeunes (le thème 90’s je ne suis pas certains que ca passerait :wink: ).

Pour mes adultes par contre, je vais mettre une pièce dessus!

Hors Sujet : la vache cette année j’ai dépensé en JdR, ça repart en force chez moi!
Est ce le trop plein de jeux à la maison? Un besoin de retrouver une communauté et un esprit laissé quelque peu de coté, pour ma part, depuis des années?

Moi j’ai été biberonné aux jdr toute mon adolescence, j’ai eu un gros gros creux (manque de joueurs et de temps un peu) et j’y reviens fort depuis 2 ans, avec des petits jeunes (la trentaine, je suis le vieux du groupe) qui m’ont fait découvrir que le jdr par plateforme (roll20) c’était bien aussi!

D’ailleurs j’espère très bientôt vous proposer une vidéo d’une courte partie enregistrée avec du beau monde : Nixx et les Ludovores ! J’espère que ça va bientôt se concrétiser !

10 « J'aime »

Certains scénars abordent des sujets assez dark. Je suis parti sur une ambiance pulp/série télé/Buffy/ X-files, etc. donc j’ai édulcoré certains trucs, mais il y aussi vraiment possibilité de jouer la campagne comme un descente aux enfers vers une ambiance bien glauque et malsaine.

2 « J'aime »