Je viens d’aller faire un tour sur la page KS, et il n’y avait pas de contenu KS-exclusive ??
Il y a tout en retail ?
Les voitures en métal sont KSE.
Le reste est en retail, même l’insert qui sera commandable sur le site du fabriquant.
le jeu est sympa. Les parties sont rapides (environ 30 min) sauf la première car il faut apprendre les règles et mine de rien y a pas mal de détails. Du coup pour la première partie y a plus de temps de règles que de jeu .
Tu incarnes un véhicule plus ou moins rapide avec 3 pouvoirs spéciaux qui se déclenchent en gérant des jauges de pouvoir. Tu en plus rouler sur des caisses pour récupérer des cartes bonus.
C’est un jeu qui s’adresse plutôt à un public de mario kart
Merci pour les retours. Ce jeu m’avait titillé pendant le KS et je ne sais plus pourquoi j’y étais allé, sans doute la crainte que le jeu ne soit pas intéressant au delà du coté piège à geek, ou que j’étais dans ma période ‘No standees, No future’ (tiens on pourrait en faire un titre de celle-là).
Comme visiblement le jeu est confirmé bon je vais me laisser tenter.
(Dommage pour la règle difficile à prendre en main cependant)
Je suppose que l’extension est indispensable ne serait-ce que pour les perso et véhicules qu’elle rajoute ?
Si tu veux de la diversité de plateaux et de personnages et de nouvelles règles comme l’arène, oui mais le jeu de base est déjà suffisant
Quel est le format des cartes ? Standard ?
Bon, première partie hier, un peu longue, car en effet mine de rien il y a plein de petits détails dans les règles à savoir, donc le début a été un peu rébarbatif. Mais une fois lancé, ça roule.
Ca a été très chaotique avec le T-Rex, c’est le plateau sur lequel on est restés le plus longtemps.
Perso j’ai pas eu de bol avec Mitch, 1er jet de dés = 1, 2e jet de dés, le lance-flammes avec personne à portée, la grosse lose quoi.
Mais on est bien d’accord que pour ramasser les bonus, on n’est pas obligés de s’arrêter dessus (ex: dans les virages), hormis les bonus qui nécessitent un jet de dés (comme sur Jurassic)?
Les Chi Tea, c’est tiré de quel film?
Au final, vous avez bien aimé ? C’était fun et vous avez envie d’y revenir ?
Merci car j’hésite, j’hésite…
En effet, pas besoin de s’arrêter.
Il faut seulement s’arrêter sur certains plateaux (un icône est present sur les cases concernees)
Petite precision, il faut faire les deux actions du vehicule avant de déclencher l’action liée au plateau.
Oui c’est fun et chaotique, avec les pouvoirs du manager (même une fois par partie ça peut bien chambouler certains trucs), et les capacités spéciales des véhicules, y a des retournements de situation réguliers.
Après je regrette que tous les véhicules n’aient pas tous des pouvoirs A, B et C. Certains n’ont pas de C. Ca peut paraître un peu frustrant de n’avoir pas beaucoup de capacités par rapport à d’autres.
Un petit point noir néanmoins (même avec Biactol): est-ce qu’il y a des gens qui se sont fait des petites fiches pour noter les effets des plateaux? Parce que c’est un peu pénible de se référer au livret de règles tout le temps. Un insert dans le plateau aurait été sympa, et au pire une petite fiche aide de jeu pour chaque plateau aurait été appréciable. Donc s’il y en a qui se sont fait ça à imprimer, je suis preneur.
Oui moi j’ai juste imprimer la feuille et je l’ai plastifier et puis comme ça impeccable. Pas besoin de retourner dans le livret de règle. J’ai fais un côté pour les cartes et l’autre côté pour les effets de plateaux
Si tu as un lien pour télécharger, je suis preneur. Merci
C’est beau comme un Wachowski scénarisé par Besson
Une question pour ceux qui ont reçu l’insert : il sert surtout à caser les miniatures métalliques ou présente un intérêt aussi pour ceux qui ne les ont pas prises? Parce que j’avoue avoir un peu de mal à caser le jeu + l’extension dans la boite de base sans m’encombrer de plein de sachets plastiques plutôt moches
Merci d’avance
J’ai tout dans la boite de base avec l’extension sans l’insert.
Jai pu mettre les figurines métal dans la petite boite en carton avec les standees par exemple.
Moi j’ai tout pris à part les voitures métal et ça rentre très bien sans sachet
Du coup tu mets tout en vrac? Possible d’avoir une photo pour voir ce que ça donne ^^?
Un point de règle me taraude : quand on parle de révéler ses cartes props, il s’agit de les placer dans son inventaire face non-cachée, pour que tout le monde puisse voir de quelles cartes on dispose?
Ca me parait aller dans ce sens là dans la règle, mais ça me parait bizarre en même temps ^^