Hollywood Racers - de Phil Vizcarro - par Daedalus

Hello.
Première partie sur le jeu faite ce matin.
Pour la découverte on a fait un circuit court avec deux tuiles simples + un virage.

Et bien on a du rater un truc dans les règles parce qu’il ne s’est à peu près rien passé…
Tout le monde a rusher en ne faisant que des actions déplacements et en évitant les cases spéciales. Et c’est tout….

Questions :

• a t-on bien le droit d’utiliser ses deux actions pour faire deux déplacements ? Auquel cas avancer est tellement intéressant qu’on ne voit pas bien l’utilité de cramer une action pour lancer un SFX….d’où la platitude de notre partie.
  • quand on passe sur une case spéciale, doit-on arrêter son déplacement et est-on obligé de résoudre la case ou est-ce optionnel ?

Me semble qu’une des règles de base est que tu ne peux pas faire deux fois la même action, non ? (Je dis ça mais c’est un vague souvenir d’un truc que j’avais lu il y a fort longtemps … j’ai pas le jeu).

2 « J'aime »

En effet, tu peux faire deux actions différentes parmi les trois possible : déplacement, sfx et klaxonner. Si vous avez fait deux déplacements à chaque activation, la partie a du être super courte, etav du être sûrement peu palpitante !
Les cases spéciales n’arrêtent pas le déplacement, tu n’as pas de raison de t’en priver.
Je te conseille de mettre un grand plateau en plus, histoire de rallonger la course, ce qui permet aux voitures accidentées de tenter de revenir dans la course.

1 « J'aime »

Surtout que tu peux utiliser tes capacités de bélier par exemple pour pousser les autres à des endroits qui peuvent les endommager par exemple, c’est dommage de s’en priver.

Ok donc on a bien joué n’importe comment.

Pour l’interdiction de la double action, effectivement je le vois dans la règle, j’avais raté ça.

Par contre le coup de la case qui n’arrête pas le déplacement là moi je suis complètement perdu. Il est pourtant bien précisé qu’il faut avoir fait ses actions avant d’utiliser l’action de plateau car cela met fin à son tour….
Donc comment peut-on se déplacer encore plus loin ?

Ben tu peux pas te déplacer plus loin que ce que ton personnage autorise

En fait je réagissais par rapport à ça.
C’est en contradiction avec ce que dit la règle, non ?

Je vais peut-être dire une grosse connerie mais je me lance :

En gros si tu veux jouer une action de case spéciale (comme essayer d’ouvrir une caisse ou de ramasser un HP ou un SFX sur le plateau Jurassic Land), tu dois t’arrêter pour le faire. Cependant, tu peux continuer ton déplacement sans tenter de récupérer l’item.

L’action de plateau qui se fait après les actions du véhicule c’est le lancer de dé obligatoire (plateau avec le picto « ! »). Comme le lancer de dé qui active ou non la pieuvre sur le plateau des gloomies.

En tout cas c’est ce que moi j’ai retenu de la règle ^^

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est pas hyper clair dans la règle. Moi j’ai tout joué comme les caisses props (cf p12) : « Lorsque vous roulez sur case prop, vous pouvez mettre votre déplacement en pause, piocher la carte, et terminer votre déplacement. Sauf si la case prop indique un dé d’action, vous pouvez choisir de vous arrêter et terminer le déplacement pour lancer le dé et récupérer la carte. » (règle reformulée par mes soins).

Oui peut-être que la meilleure interprétation est la tienne : si dé ou autre condition, alors interruption, sinon faisable à la volée.

Pour revenir à ce que tu disais @MrJack1889 quand ils parlent des actions du plateau type ‘!’ Ils parlent alors d’action de fin de tour, donc c’est pour moi un cas à part.

Dans tous les cas si avec trois personnes on a déjà trois interprétations différentes je pense qu’on peut officiellement dire que cette partie de la règle est mal écrite (ou alors mal traduite, je n’ai pas vérifié la règle anglaise).
Si tu passes par là @nicolas-daedalus, à mon avis ça mérite clarification officielle quelque part.

J’avoue qu’on a tiqué aussi sur ce point de règle.

Au final, on a décidé que s’il y a un lancé de dés pour récupérer une caisse comme chez le T-Rex,. alors tu arrêtes ton déplacement. Sinon, comme dans les virages, il suffit de passer dessus pour récupérer.

C’est des questions déjà posées et il va y avoir une faq qui viendra le jour. D’ailleurs si vous avez des questions à rajouter n’hésitez pas

J’avais regardé ce document, et je viens de le refaire une nouvelle fois, mais je ne vois absolument pas mention de ce que l’on évoque.

C’est ça ta question ?

Ma question c’est globalement comment marche la règle des cases est-ce que oui ou non ça stoppe tout déplacement et interdit toute nouvelle action ? Et si oui, toujours ou sous certaines conditions uniquement (comme le fait d’avoir un dé à lancer par exemple, etc…) ?

Bref avoir une description claire et précise sur comment ça marche car il y a autant d’interprétations différentes que de gens sur ce thread.

Alors voilà la réponse:
Toutes les cases sont dites normales ( ça veut dire que tu avance de cases en cases.) si tu rentre dans 1 case ou il y a JUSTE UN « dessin d’effexium ou de hit point ou de caisse » tu rammasse tout sans t’arrêter en prenant les éléments à chaque fois que tu rentre sur la dite case.
Dès que tu rentre dans une case impact, à ce moment là tu declenche la perte de 1hp mais tu peux continuer à avancer sauf indication contraire au plateau.
Dès que tu rentre dans une case décompte tu n’avance plus SI tu décide de faire l’action liée à ta case. SI tu décide de ne pas la faire tu continue sauf indication contraire du plateau
Dés que tu rentre dans une case danger il ne se passe généralement rien à part à la fin de tour ou tu dois lancer un dé et si tu es sur une case danger tu perd généralement un hp mais tout dépend du plateau encore une fois.
J’espère avoir répondu à tes questions

Et non ça n’interdit pas tes autres actions mais des fois le fais de perdre une santé peut t’inderdire de continuer la 2 e action. En faite il faut comprendre que dans ce jeu il faut également connaître la règle des plateaux

Je crois que ça répond à peu près.
A part pour les case valeur qui nécessitent du lancé de dés. Est-ce que cela change quelque chose ou est-ce que si par exemple c’est associé à une case normale, ça ne change rien et ne coupe pas le déplacement ?

Bonjour,

J’ai eu ce jeu il y a quelques jours et je viens de voir qu’une version métal des véhicules existent.
Savez vous si il y a le même genre en figurine style plastique (ou des STL dispos) ?
Je me doute que les véhicules métals sont introuvables mais j’aurais bien remplacé par des petites figurines :slight_smile:

Hello,

Il nous reste quelques boites de vehivules en metal.
Envoie moi un mail à tristan@daedalus-editions.com, je t’enverrais les infos :slight_smile:

1 « J'aime »