Hollywood Racers - de Phil Vizcarro - par Daedalus

Hollywood Racers - de Phil Vizcarro - par Daedalus

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Bon c’est OK. J’ai reçu le jeu (merci à Nicolas de daedalus) et fais un début de partie hier soir et c’est exactement ce que je voulais comme jeu c-a-d, rapide, efficace, punitif mais pas trop et surtout drôle. Les règles sont très précise je trouve et juste une question sur l’application qui je sais n’est pas obligatoire mais avez-vous une date de sortie ?


Autres liens : On discute du financement

1 « J'aime »

Elle sortira dès que possible :slight_smile:
Ayant avancé la production de 8 mois, le dev de l’application na pas reussi à faire le même miracle.

1 « J'aime »

J’avais juste une question pourtant j’ai lu et relu la règle et je n’ai pas trouvé ma réponse mais je suppose que ça doit être ça (sinon ça risque d’être compliqué) mais quand je passe (sans m’arrêter) sur une case props seul je tire une carte mais si je passe sur une case (sans m’arrêter) effixium ou hp seul je récupère aussi automatiquement l’effet ? A part si il y a un dé à lancer, là je m’arrête (le déplacement est fini) et je lance le dé, si réussi je récupère l’effet indiqué sur la case sinon bye bye

bonsoir,
sauf règles contraire de plateau, en passant sur une case, ou en s’y arrêtant je récupère le bonus (HP, Effixium ou carte props) c’est compris dans mon action de véhicule (au même titre qu’une case impact par exemple) et ensuite je fais les actions de plateaux éventuelles.
En esperant que cela t’éclaire, en relisant la règle je comprend que ça ne soit pas limpide, nous ajouterons peut-être ce point à la FAQ :slight_smile:
Fraternellement

1 « J'aime »

Bon j’ai fais beaucoup de partie depuis que j’ai reçu le jeu et je trouve que la règle n’est pas assez claire. Une faq est vraiment indispensable. En attendant j’ai des questions malheureusement pas toute car j’en ai oublié certaines

  1. Si j’utilise la carte « back to the past » je dois reculer aussi les véhicules qui ont un jeton crash ?
  2. toujours la même carte si j’ai le jeton intouchable, je dois aussi reculer ?
  3. on a pas le droit de doubler sans l’atout passe passe ? (je pense connaître la réponse mais c’est au cas où)
  4. j’ai l’atout passe passe, je ne peux doubler qu’une fois ?
  5. en vol je peux doubler des voitures, autant qje je veux par contre ?
  6. le plateau les gloomies. Qui décide d’avancer les autres sur une case danger ? Et si je bouge sur une case ou je peux récupérer une carte, une vie ou un sfx je le récupère ?
  7. la manager « thunderqueen majestic » plus personne n’a le droit d’utiliser de sfx jusqu’à quand ? Juste 1 fois par pilote ou juste 1 pilote sur les 2 ?
5 « J'aime »

Et comment le jeu dans son ensemble? Une jolie réussite?

Sinon le jeu est vraiment sympa et drôle. Ce que j’aime le plus c’est que tu crois que le premier est celui qui va gagner mais il peut y avoir un rebondissement qui fais que non. Le jeu est assez équilibré et surtout d’une énorme rejouabilité. Les personnages sont assez cocasses et les circuits vraiment sympa et vraiment tous différents. J’ai du faire une dizaine de parties depuis que je l’ai et toutes ces parties étaient différentes. Nous avons essayer de jouer à 2,3 et 4 joueurs et par contre plus ton circuit est long plus c’est… Long. Je dirais que le seul bémol et je ne veux critiquer personne même si je pointe du doigt un défaut. La règle ! Attention je m’explique, elle est très claire et lisible mais il manque des points à clarifier je trouve (lire plus haut mes questions) mais, et ça je trouve que c’est le plus important, il manque des exemples. Punaise les exemples dans pleins de jeux est le fait de te réconforter dans ta compréhension de la règle ou de te dire, mince j’avais mal lu. Ça n’a pas été pénalisant en soi pendant nos parties mais bon on a du trouver des concensus. En gros !! le jeu est une très belle réussite et je suis vraiment qu’il soit enfin sorti

4 « J'aime »

Salut les racers !
merci pour ces questions, nous allons enrichir la FAQ avec :slight_smile:
Si toi ou d’autres avez des questions dans le futur n’hésitez pas à remplir le doc suivant qu’elles soient traités

Fraternellement

1 « J'aime »

Enrichir la FAQ ? Est-ce à dire qu’il y en a déjà une quelque part ? Possible de mettre le lien ? Merciiii :slight_smile:

Je pense qu’ils ont commencé mais qu’elle n’est pas encore dispo. Après moi j’aurais déjà bien aimé des réponses à mes questions en attendant.

2 « J'aime »

On va l’attendre sagement alors, suis en train de peindre les véhicules je me régale :paintbrush:

La FAQ sera intégré à l’application qui n’est malheureusement toujours pas opérationnelle, en attendant je vous propose ce lien, toujours mieux que rien, tes questions y ont déjà leurs réponses

3 « J'aime »

D’un côté au moins si il y a d’autres questions vous aurez le temps d’en rajouter d’ici là.

Nouvelle question concernant les managers. On peut jouer lors pouvoir à n’importe quel moment même si c’est pas mon tour ? Et si jamais 2 ou 3 joueurs décident d’activer le pouvoir de leur manager en même temps qui commence en premier ?

Pendant ton tour uniquement, et une seule fois par partie.

1 « J'aime »

question technique :
Peut on utiliser la peinture pour figurines plastique pour peindre les minis en métal du jeu ?

Réponse de notre expert : Joss
Ben le métal est un support comme un autre. Tu peux le peindre comme du plastique dès lors que tu effectues une sous-couche (un couche d’apprêt) pour que la peinture tienne.
Figurines métal et plastique se sont longtemps côtoyées dans un certaine gamme outre-manche bien connue wink Et les joueurs les peignaient de la même manière.

1 « J'aime »

merci !

Il vient d’être proposé en préco boutique pour fin mars (un peu moins de 35€). Des avis sur le jeu pour ceux qui l’ont reçu ?

J’ai écris mon avis un peu plus haut. Je peux juste rajouter une chose c’est le mode arène que j’ai testé à 2 . Le jeu est rapide et vite fini. Imagine un mélange de Mario kart tu sais le mode battle avec les 3 ballons qui concernent ta vie. Imagine ensuite que toi et un autre concurrent, vous arrivez à ne pas être éliminé. Dans ce cas pas de problème l’arène ce rétrécit de plus en plus à certains tour de jeu laissant la place à des zombies. Si tu reste sur une case extérieur de l’arène ou, il y aura les zombies tu perds 1 vie. Ce qui fais de ce mode de jeu, des parties rapides et intense. Il y a, je trouve de bonne sensations !

2 « J'aime »