Hollywood Racers - par Daedalus

OK super, ben alors j’arrête de poser des questions

1 « J'aime »

En lisant les niveaux de pledges, je vois deux solutions pour les primo :

  • ceux qui estiment en avoir assez chié avec ce projet, ils backent pas et espérent le SG à 65K qui leur offre une boite de base
  • ceux qui n’en veulent encore, ils prennent le all in primo qui correspond au prix du all in moins la boite de base

Franchement, plus propre, je vois pas ce que Daedalus pouvait faire

7 « J'aime »

Bon, on croise les doigts pour Daedalus, mais quand on lit la page du projet avec un œil « je débarque, de quoi ça parle ? », y’a quand même des trucs qui sont bizarre/pas clairs :

  • « c’est quoi ces pledges primobackers ? C’est quoi un primobacker ? ». C’est expliqué nulle part (Edit : ah si dans la FAQ. Mais ça veut dire que le backer lambda doit avoir le réflexe d’y aller)
  • « une campagne avec seulement 3 SG dont un qui offre une boîte aux primobackers, les mêmes qu’on nous a toujours pas expliqué ce que c’était ? »

Vraiment pas simple à tenir ce double discours, ça rappelle à ceux qui connaissent l’historique que la campagne finance la première campagne, et ça ajoute plein de trucs incompréhensibles au premier coup d’œil pour les backers qui n’ont aucune idée de l’historique du jeu … ça parasite vraiment la présentation de l’offre, je trouve.

Il aurait peut être mieux valu distinguer clairement l’offre « normale » de l’offre primobackers en précisant explicitement ce qu’est un primobacker, non ?

1 « J'aime »
  • Si la première solution est choisie, c a d pas de nouveau paiement, le projet ne montera jamais à 20K€
  • SI le second choix est pris, les primo repayent encore pour avoir un all in Et une boite gratuite donc?

DOnc pour les primos si je comprend bien c’est un jeu acheté = jeu offert ? (si ils veulent leur boite)

Le all in primo ne comprend qu’une boite de base, pas 2. Le all in primo ne fait payer que les extensions et add on.

Le seul souci c’est projet financé à moins de 65K. Là ils rajoutent au pot ou perdent 8%. Pas l’idéal, mais je vois pas comment faire mieux pour l’éditeur.

Bon avec tout ça, je retourne ne pas backer ce projet et j’attends le prochain de Daedalus

Moi non plus en étant ancien backer. Je vais banquer quand même ?

1 « J'aime »

Ben écoute apparemment c’est clair pour tout le monde donc…

1 « J'aime »

Tiens je croyais que Cosmo duck prenait plus part à la campagne, ils sont pourtant encore très présents (je parles pas des auteurs là c’est normal)…

En tout cas la présentation de la page est bien mieux, bien plus claire, un très bon point.

1 « J'aime »

Moi aussi je ne pige pas bien le truc, et sincèrement, à ce niveau-là, je pense qu’il vaut mieux lâcher l’affaire si on n’est pas concerné.

Bonsoir,

Pour répondre / résumer vos questions:

Un primo peu prendre le all-in primo à 54e, auquel cas, il aura (si financement 20k) la boite de base inclue à son pledge. Le SG de financement a 65k n’aura ensuite aucun impact sur l’offre qu’il a prit (pas de boite en plus ou en moins si non atteind)

Un primo qui choisirait de prendre autre chose, par exemple uniquement l’extension, ou DC, ou rien du tout (tout sauf all-in primo en fait).
Il n’aura pas la boite de base si financement 20k, mais, si le stretch goal de 65k et atteint, il aura une boite de base offerte.

2 « J'aime »

En gros pour résumé en sachant que la campagne n’atteindra jamais les 65k, le primobacker qui veut obtenir sa boîte de base doit payer 54€. :thinking: Il se retrouvera alors avec une extension et des figurines métal dont il a que faire. :popcorn:

3 « J'aime »

C’est mieux que rien, non ?

Pas sûr c’est comme si tu payais 2 fois pour recevoir le jeu (avec une nouvelle fois risque financier sur ce second paiement) sinon c’est tu a payé une fois et tu as rien mais au moins tu perds plus rien

3 « J'aime »

Du coup j’avais pas suivi la début de la précédente campagne.
Le démarrage est meilleur ou identique niveau chiffres ?

Meilleur !
En terme de pourcentage, c’est assez simple :wink:

Mais terme purement financier, le projet est beaucoup mieux partit que le précédent.

1 « J'aime »

Pas faux, palier de 15€ atteint en 48h, alors que atteint en 7 jours lors de la dernière campagne.

Mais bon maintenant la question c’est est ce que ca va progresser ? Pas évident.

c’est quoi ces pledges primobackers

En effet, il faut aller chercher dans la faq pour avoir ces infos.
Cela dit, nous n’avons eu aucun retour de neo backers à ce sujet.
Je pense que s’ils ne comprennent pas et ne vont pas chercher plus loin, ils se focussent sur les offres qui leur correspondent.

« une campagne avec seulement 3 SG »

3 SG dévoilés pour le moment.
C’était d’ailleurs un débat intéressant en interne:
Vaut il mieux montrer tous les SG ou bien au fur et à mesure?

Je comprends pourquoi vous affichez le SG des 65K, mais à mon avis il faudrait trouver un moyen d’indiquer qu’il y en a entre le second et celui-ci, parce qu’en effet c’est un peu trompeur.

Une image comme ça nous paraissait pertinente.
Nous comptons rajouter au fur et à mesure du financement.
Comme une campagne Zombicide par ex

image

1 « J'aime »

Oui, sauf que là vous affichez déjà le « dernier » (?).
Donc on a l’impression que tout est là.
Un petit truc en plus comme « More to come », ou même trois petits points, ça laisserait à penser qu’il y en a effectivement plus.