Hollywood Racers - par Daedalus

Donc on a l’impression que tout est là.

Vu comme ça en effet, on va y réfléchir.
Et non, ce ne sera pas le dernier, mais ça c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’on peut en conclure (personnellement, je dirais que les gens qui passent par curiosité et trouvent les choses peu claires (ou le jeu pas assez hypant) repartent sans vraiment creuser ou poser des questions … un peu comme les gens qui rentrent et sortent d’un magasin en jetant un coup d’oeil sans rien demander à personne … ni acheter).

oui mais l’image sur la page n’ouvre pas sur la possibilité de SGs au delà de 65K, et laissent entendre un seul SG quelque part entre 20 et 65K (j’ai une lecture très « premier degré » des pages KS :wink:)

2 « J'aime »

3k et cela passe.
Mais combien de primo backers remettent 54 euros?
J’en avais déjà mis 100 (je sais je suis peut être fou)

Ben moi par exemple. Parce que bon c’est pas la faute de Daedalus si Mangrove a fermé en fait.

3 « J'aime »

170 primo-backers à cette heure-ci, contre 51 nouveaux sur le All-in.

Faut en tout cas reconnaître que la page a été nettement améliorée : « un peu » plus claire, mais surtout elle transpire le fun! Dommage que cet aspect ne m’avait pas convaincu sur le vieux proto… :man_shrugging:

C’est dommage de rester sur un avis de proto :smiley:
Le jeu a bien évolué depuis !

On va améliorer cette partie, pour faire mieux comprendre qu’il y aura des SG entre Le financement et les 65K.
Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

C’est Perceval qui a créé le KS :wink:

De ce que je vois avec l’ancien proto et les nouvelles règles et les vidéos, justement moi je trouve qu’il y a pas assez de choses qui ont changé, et perso je trouve ça dommage d’avoir pris plus de 2 ans pour en arriver là…

2 « J'aime »

Plus clair/ attractif maintenant, effectivement.

Ce serait bien que dans la newsletter on ne voit plus le mot CANCELED… Ca prête à confusion

Moi je suis bien content que votre soit pour le moment financé. Il ne restera plus qu’à aller boire une bière pour fêter ça :beers:

Pkoi pour le moment?
Y a un possible retour en arrière :slight_smile:

Si trop de monde dépledge ou si l’éditeur estimé que le montant amassé n’est pas suffisant pour sortir le jeu.

2 « J'aime »

Une fois le « cap de financement » atteint, un éditeur peut ne pas lancer la production?

C’est lui qui choisit le montant de financement, ça signifie pas que c’est le montent suffisant pour lancer la production et il peut annuler la campagne s’il estime que ça ne sera pas suffisant (c’est sans frais pour les backers bien entendu)

2 « J'aime »

Ah ok. Je pensais que si le montant était atteint, il y avait engagement contractuel pour lancer la production.

ahahah on en parle du premier éditeur du jeu ?

1 « J'aime »

C’est tout le problème du seuil de financement.
La plupart du temps, il est baissé pour pouvoir dire qu’on a financé en 24h, amazing, you’re awesome !
Avec le risque que ça n’aille pas suffisamment haut pour pouvoir vraiment financer la production et tout le reste.
À l’inverse, quand c’est très réaliste - et donc trop haut - ça ne finance pas, ou alors dans la douleur, et ça plombe la campagne.

C’est la même chose pour les délais d’ailleurs. Cf. la campagne d’Assassins’ Creed, qui avait fait fuir un peu de monde en annonçant deux ans pour la livraison.
C’était réaliste, et en plus, sous-estimé, puisqu’ils sont en retard.

2 « J'aime »

En fait, légalement parlant:

KS n’est pas une plateforme de précommande. Les pledges peuvent être assimilés à des dons (je résume, et c’est faux) et rien n’empêche le porteur de projet a simplement partir avec l’argent collecté.

Le soucis à mon sens avec KS, c’est ce qu’il est maintenant dans l’utilisation qui en est faite (par les porteurs comme par les utilisateurs), c’est devenu une plateforme de précommandes.
Mais toujours avec les règles citées plus haut.

En tant qu’éditeur (je vais faire des généralités pour expliquer des concepts), j’ai par exemple comme objectif de produire (pas vendre mais bien produire) 5k boites. En comptant tout (logistique, production graphisme illustrations et autres), la production me coute par exemple 100k euros.
Si je lance une campagne ks en espérant vendre ces 5k boites, il me faudra au total une somme de financement réelle de 1M (70% marge + taxes, c’est faux comme calcul, mais c’est rond)
Je met mon palier de financement a 50K par exemple, dans le but d’attirer du monde.
Si j’atteins 500k, la campagne est financée à 1000%, mais comme tu peux le voir, il me manque quand même 500 autres K pour arriver à mon objectif réels.

Donc j’annule ma campagne, pour objectif non atteint.

C’est triste, mais ça arrive.
Et c’est du au fait qu’on utilise KS comme précommande de manière générale (moi le premier, ça fait bien longtemps que je n’ai pas pledge un projet « risqué », mais on ne le fait pas consciemment).

2 « J'aime »