Holy Grail Games : c'est mythiquement fini

30 « J'aime »

Personnellement je n’ai pas trop confiance en l’avenir d’alley cat games. Après Dice Hospital, j’ai l’impression que leurs projets suivants, que j’ai suivis un peu de loin, ne sont aussi bien finis que Dice Hospital. Je pense à eternal palace, et surtout à dice theme park, qui a des illustrations très quelconques je trouve, comme s’ils n’avaient pas le budget pour mieux. Et il y a eu plein de problèmes entre eux et super meeple pour la livraison des exclus ks…

1 « J'aime »

Alors certes, ils ont pas de chance en effet niveau presta et hausse des coûts. Mais le communiqué explique quand même qu’ils ont pendant 2 ans absorbé un certain nombre de surcoûts en se refusant de faire appel aux backers.

C’est là une décision et selon moi une erreur de gestion qui leur est directement imputable.

On peut y voir un parallèle avec MG en effet. On fait le dos rond et on attends le prochain projet pour se refaire. Et en attendant faut surtout pas fâcher le backer car ça compromettrai la prochaine campagne.

J’espère en tout cas que les salariés sauront surmonter cette épreuve et pourront retrouver rapidement un emploi.

Surtout si Bolloré rachète Hachette ! :crazy_face:
ok je sors…

6 « J'aime »

:rofl: je veux même pas savoir y’a recherche pour trouver cette image ni ce qui c’est passé dans leurs têtes pour la créer

3 « J'aime »

Oui c’est une erreur de gestion mais clairement si nous étions dans la situation d’augmentation des tarifs, je pense que beaucoup d’entre nous auraient pris la même décision de prendre sur sa propre marge pour éviter d’avoir une déferlante de mécontentement ou de demande de remboursement de la part de backers!

1 « J'aime »

Pour rappel, prendre sur sa marge, c’est le comportement normal. Que celle-ci permette d’absorber des hausses racontées cataclysmiques (parce que, qu’on me rappelle, ils ont livré quoi quand le fret était au plus haut ?), ça revient à dire qu’ils margeaient bien assez pour pouvoir se le permettre pendant deux ans. Donc que nous, joueurs, le leur avons permis.

On lit quand même plus clairement qu’ils ont lancé un nouveau KS pensant se refaire la cerise et continuer sur leur lancée. Mais que ça n’a pas marché. Donc ça ferme.

Ce qui est la définition parfaite de la fuite en avant. Venir parler après de tout faire pour les backers etc., fallait quand même l’oser.

12 « J'aime »

il te manque un peu de Sandy Peterson :slight_smile: Genre Planet Apocalypse

Jai juste dominations et rallyman dirt que jai recu. Donc je compatis envers ceux qui nont pas leur boites.

De toute façon si tu résumes, rien n’est de leur faute, et ils ont été très gentils avec nous.

2 « J'aime »

Je ne peux pas être partout non plus :stuck_out_tongue_winking_eye::sweat_smile:

1 « J'aime »

Soul Raider, je ne m’en fait pas. Le studio derrière est quand même sérieux.
Et Arkeis… la prod est en cours, et c’est leur seul KS… donc j’y crois encore aussi…

:face_exhaling: Sans la crise du COVID et le méchant Bolloré tout aurait pu continué comme avant avec des jeux livrés dans les temps, aux finitions exemplaires et testés avec une exemplarité rare.
Triste je suis que tout soit foutu en l’air a cause d’événements extérieurs, de méchants
et incompétents intermédiaires :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

Nous avons choisi un partenaire que nous pensions à la hauteur de la tâche, Bolloré Logistics. En tant qu’énorme entreprise de plusieurs millions de dollars hautement recommandée par nos partenaires de distribution, elle semblait la plus à même de mener à bien nos projets.

Je me demande bien qui sont les « partenaires » qui ont recommandé Bolloré Logistics (parce qu’avec des partenaires pareils, on a pas besoin de pandémie ou de guerre pour couler)

2 « J'aime »

Arkeis, c’est Ankema, et c’est clairement autre chose qu’un éditeur KS de JDS.

Au contraire, je trouve qu’ils ont été assez propres, en disant que la société Boardgames allait fermer une fois Arkeis livré, et qu’ils ne referait plus ça. Il est probable que la maison mère aide pour le coup.

1 « J'aime »

Comment cela ne m’étonne pas du tout cette nouvelle…
Ils ont produit des jeux pas mauvais mais leur gestion pour KS est catastrophique…
On verra si il y a des repreneurs pour l’IP de leurs jeux.

J’ai peur que le prochain soit LMS…

LMS?
Je m’y perds dans les acronymes des noms de compagnie.

Pour soul raiders, je ne suis pas serein du tout… pour l’instant, on n’a même pas de PM ouvert alors qu’il devrait être livré…

https://ludusmagnusstudio.com/

1 « J'aime »

C’est sympa une petite news comme ça en rentrant du taf, ça redonne le sourire.
Bien content qu’ils se plantent après tout leurs mensonges depuis Museum.
Vivement le prochain!

1 « J'aime »