Holy Grail Games : c'est mythiquement fini

Mon ressenti est différent.

Les experts ne sont pas moins intéressants, juste rééquilibrés (et accessible uniquement avec des jetons de points de prestige désormais). Sur mes 4 parties V2, tous les joueurs en ont acheté plusieurs.

La tension me semble plus forte désormais : non seulement en mettant dans la défausse des cartes les autres pourront nous les prendre, mais en plus on ne peut les récupérer désormais que via un inventaire. C’est donc encore plus risqué car les cartes resteront au moins 1 tour accessibles aux autres.

Quand à l’équilibrage des objectifs des points de collection, on est d’accord qu’il était necessaire (il peut être appliqué par les possesseurs de la V1).

Le changement le plus genant pour moi est la suppression du dépôt d’oeuvre dans le fond d’un adversaire… Un petit coup de Take that qui etait le bienvenue…

Ah ah ah ah

2 « J'aime »

Cependant, ils reçoivent des volumes d’appels extrêmement importants de la part des backers de Holy Grail Games en ce moment, qu’ils ne peuvent pas traiter.

Ils sont débiles profonds chez HGG ou quoi ?
Qui est-ce qui a filé le numéro de téléphone et l’email ?

Non mais sérieux, faut qu’ils se reposent…

3 « J'aime »

« Bon, on s’est fait engueulé par le liquidateur qui nous demande maintenant d’éteindre le feu qu’on a allumé. »

10 « J'aime »

2 « J'aime »

Ils remontent dans mon estime : la bêtise à ce niveau-là, c’est du génie !

3 « J'aime »

c’est plutôt ça la citation, non ?

Y’a aussi celle-là que j’aime bien : « les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » (LTTF)

2 « J'aime »

ah, je croyais que c’était Albert Simonin ?
:arrow_right: :door:

https://64.media.tumblr.com/37430e71a6a12ddb3925b4a94fffeffd/tumblr_p1dwo0xStH1wv6urro5_500.gif

Remplacer [systématiquement] par [hypothétiquement]

16 « J'aime »

Grisbi or not Grisbi ?

j’avoue que c’est ce qui m’est venu à l’esprit en lisant le « suite à notre dernier courriel, le mandataire a été en communication avec Bolloré ».

Et là, les bras m’en tombent … ils ont donc bien shooté leur mail d’avant sans aucune concertation préalable avec le liquidateur ou Bolloré … ça me laisse sans voix … Je comprends même pas comment un groupe de cerveaux adultes a pu arriver à la conclusion que c’était une bonne idée.

Vous avez donc le droit de me jeter des cailloux, je crois que la théorie du bon fond (aussi connue comme le célèbre « nul mais honnêtes » d’un autre temps/autre éditeur) que je leur prête (et défends) avec acharnement depuis des mois ne peut décemment plus tenir (dans ta face, le bisounours) … Leur manoeuvre était juste complètement et bêtement … conne …

8 « J'aime »

« Rallyman » de HGG en soldes à -50% chez Philibert (la grande question étant « ne vaut-il pas mieux attendre l’offre 'pour 2 produits Mythic Games achetés à -50%, 2 produits HGG offerts (ou l’inverse) »)

4 « J'aime »

Aaaaaahhh, suis heureux de voir qu’il n’y a pas que moi qui pense qu’ils sont totalement « à la rue » !

J’avais regardé un paquet de vidéos dans lesquelles on voyait HGG présenter des jeux… et je reste convaincu qu’ils sont passionnés par ce qu’ils font et je ne leur prête aucune mauvaise intention…

Par contre, tout le monde ne peut pas s’improviser chef d’entreprise et chef de projet… et dans ces 2 domaines, j’ai rarement vu si nul qu’HGG. Il ne suffit pas d’aimer les jeux pour être un bon éditeur, c’est un métier dans lequel il y a encore quelques amateurs de haut vol et je pense qu’il y aura d’autres casses sur KS.

Donc après ce bouillon HGG et après avoir frôler le code avec Sub Terra 2 (l’éditeur anglais est aussi en faillite mais heureusement Nuts Publishing a fait preuve d’un grand professionnalisme pour récupérer le coup pour la VF), je lève le pied sur les KS et j’attends sagement les sorties boutiques… plus envie d’avancer des centaines d’euros, d’attendre 4 ans et de se retrouver dans une telle situation.

Retour chez mon crémier pour faire marcher le commerce local !

8 « J'aime »

Je pense que vous vous méprenez sur leur « intelligence ».
Mon point de vue : étant en désaccord (voire plus) avec Bolloré Logistics je pense qu’ils ont délibérément dit aux backers de contacter en direct Bolloré Logistics tout en sachant que ça allait créer un engorgement au téléphone et que ça allait les faire chier.
Ensuite ils ont du être rattrapé par le liquidateur d’où la communication d’aujourd’hui !

3 « J'aime »

ça serait fâcheux pour eux d’être méchants en plus d’être incompétents… sont simplement en dehors des réalités du monde de l’entreprise !

C’est bien ce qu’on dit, ça serait complètement con venant d’adultes responsables :wink:
C’est dans les cours de maternelle ou de primaire qu’on règle ses comptes de cette manière. Plus après, en général.
Surtout que sur ce coup là, ça vaut aussi dire susciter de faux espoirs chez les backers qui attendent encore des choses, et les instrumentaliser pour se venger du « méchant logisticien ». Une bien belle manière de flinguer le capital sympathie qu’il peut te rester.

C’est un nouveau jeu : Le BolloGrail :

C’est un jeu avec un Overlord qui joue Bollolord
Un juge de paix neutre : Le liquidatueur
Des amateurs de KS : Les backfuckeders
Des morts : HGG pour Holly Gennero Guys

Le but pour Bollolord : Se débarrasser de ses stocks de jeu en récupérant un peu de blé MAIS sans que le Liquidatueur s’en aperçoive
Le but des backfuckeders c’est de récupérer un seul jeu détenu par Bollolord

Les conditions de la partie :

• Les vivants (Bollolord et le Liquidatueur) font les morts
  • Les morts (HGG) jouent les vivants en communiquant

Les enjeux :

• Est-ce que Bollolord a vraiment l’intention de tout faire pour livrer ? Ou est-ce qu’il ne serait pas en train de pipoter pour arrêter les appels et courriels qui lui pourrissent la vie ?
  • Est-ce que les backfuckeders vont respecter sagement le mail de HGG quitte à se faire enfumer ? Ou voyant que le spam a fonctionné vont-ils au contraire intensifier leurs appels ?
18 « J'aime »

Tout comme cela aurait pû partir d’un bon sentiment pour essayer d’aiguiller les backers vers une éventuelle solution.
Ou bien secouer un peu Bolloré logistique, qui d’après leur dire n’en avait un peu rien à foutre de leur mission de dispatch, pour qu’il s’imagine pas que ce stock peut partir direct au pilon.

Afin bref beaucoup de suppositions et jugements de la part de gens qui n’ont pas les éléments en mains, rien de nouveau sur ce forum :rofl:

1 « J'aime »