Hope: Chronicles of Osmae - cherche peintre en figs

@bill @urghar @mzelle, si ça vous tente, on cherche des tueurs pour peindre les figs des protos/demos !
histoire que ça tabasse sur les maps de Klaus Pillon !
Et oui, l’idée c’est de pouvoir avoir des maps de 200 cases sans avoir besoin d’une table porte avion…

2 « J'aime »

Bon je suis pas un tueur mais ça m’intéresse de peindre des figouzes :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

La même ! Ce serait une belle occasion de ressortir mon talent…heu les pinceaux.:innocent:

1 « J'aime »

Je n’ai pas un niveau assez élevé pour être qualifiée de tueuse malheureusement même si ça me plairait drôlement de les peindre !!
Ma petite table pliante spéciale JDS te remercie :yum:

Si tu as la temps, j’ai un nemesis et bientôt un freedom fives à peindre! :sweat_smile::yum:

1 « J'aime »

Vous avez déjà des photos de vos prototypes de figurines ? Ou des concepts arts de ce à quoi elles vont ressembler ? ( La DA et de belles figurines de qualité, ca influence 75 % de mon choix ^^)

4 « J'aime »

Merci pour la proposition mais je suis loin d’être un bon en peinture. Pour du tabletop de démo, ça peut suffire amha, surtout si vous n’avez personne et que vous ne voulez pas payer une blinde pour du proto de salon que les gens vont détruire en un temps records.

Voilà les trucs que je fais en speed :
Pour Space Hulk 20mm :

Et dernièrement en 32mm pour OrcQuest

Mais je vais lancer un appel sur les sujets de peinture. Il y a des mecs qui avaient été publié pour Johan of Arc avec des peintures free hand sur des boucliers (oui, oui, du free hand sur des boucliers 15mm)

4 « J'aime »

Moi ça m’intéresse de peindre des figurines :star_struck:

1 « J'aime »

Ahah, c’est très gentil et ça serait avec plaisir si vous ne dénicher personne de talentueux, mais je peins pas à ce niveau là, juste pour que ce soit joli à distance de jeu. Ma femme peint déjà vachement mieux que moi même si ce n’est pas non plus du niveau de figurine d’expo. :wink:

si tu veux des fig qui tabasse faut les garder pour les vitrines / photo.
et resté sur du tabletop + pour le proto avec plusieurs couches de vernis voir plusieurs fig d’avance et/ou utiliser de la résine souple pour éviter la casse.

Par contre les bon on souvent un gros carnet de commandes, faudra t’y prendre longtemps a l’avance et avoir un budget ou passer par des bon pas encore connut.

Alors moi je ne peins absolument pas du tout mais s’il faut un « tueur de figurines », je dois pouvoir m’en sortir… :grimacing:

5 « J'aime »

Quelques petites question sur les figurines :

1. vous avez un délais (imposé par le projet KS par exemple ou des démos) ?
  2. vous auriez combien de figurines à peindre ? En tout et par peintre si possible.
  3. Vous avez au moins les figurines ou vous en êtes aux protos ?

Perso si vous avez des fichiers STL, je peux vous faire une proposition d’impression + peinture tabletop. Pas de quoi épater la galerie ni faire des gros plans de peinture mais certainement bien assez pour aller sur un salon. Je précise que je fais ça en amateur et sans rémunération et que je resterais sur ce statut « amical » car j’ai déjà un travail qui me laisse du temps pour mes petits projets persos mais pas pour un all-in 180 figurines peintes en 1 mois.
A titre indicatif, une figurine standard de 20mm comme les genestealers, qui sont en 3 couleurs + quelques détails comme les langues et les yeux, ça doit prendre une douzaine de minutes. Mais c’est toujours plus simple de peindre un pack de 20 figurines qui ont peu de couleurs et un même schéma que si ce sont des héros qui vont demander un travail important et à chaque fois à reprendre à 0 avec chaque nouvelle figurine.

1 « J'aime »

Merci @kakiman ! +1 donc !

1 « J'aime »

Allez je ne suis pas non plus un tueur, ca se voit sur mes vidéos mais si vous avez besoin, faites signe.

On va faire une liste ou vous faites un concours… Mais un concours si le but est de vous faire de belles figurines d’expo ou/et de demo c’est pas la meilleur idée :joy:

Tu as ouvert la boite de pandore @FabienSuarez !

1 « J'aime »

Merci de ta proposition @Bodvar ! On va bientôt pouvoir lancer un concours de figs avec un pledge à la clé ! :wink:

2 « J'aime »

Merci de votre enthousiasme à tous sur la peinture des figs ! Comme plusieurs d’entre vous l’ont demandé, je vous mets un sample en mode rendu 3D des figurines de Hope ! Peintes avec les artworks de Klaus en ref, ça pourrait être dément ! Y’a plus qu’à acheter une vitrine pour Essen 2024 :slight_smile:

11 « J'aime »

« Loin d’être bon en peinture » ? Ben je te trouve super sévère parce que moi je trouve ça top ! Bravo !

Free hand sur des boucliers de figs de 15mm on doit etre sur du bouclier de 3mm ahah !

:star_struck: clairement il y a de quoi faire :artist:

sur un concours de fig je suis bien tenté, même si je ne pense pas avoir de chance d’être sur le podium :wink:

Et rien que cet échantillon de figurine peinte dans une vitrine ca serait bien attirant.

Allez banco ! Je le note ! Merci de ta proposition @Merguez !
Si je récap, pour l’instant ce sont proposés : @bill , @Urghar , @mzelle , @Bodvar , @Lutin, @Merguez
Dites moi si je me trompe où si j’en oublie !

3 « J'aime »