Hope: Chronicles of Osmae - cherche peintre en figs

Après ne t’emballes pas, ton but est tout de même de présenter des figurines en salon / sessions de proto.

Ca a un coût donc on est tous conscients de vouloir mettre la main à la pâte/peinture, mais il faut que ca reste dans votre intérêt.

Les renders 3d sont sympas!

La solution la moins cher si t’en veux pas mal a faire peindre ou pour tes protos si tu veux en en présenter plusieurs en salon, vu le prix des imprimante 3D résine c’est de les print toi même.
Par contre cela te demandera du temps surtout au début, pas temps que cela car ça c’est vraiment bien amélioré les outils et les machines.
En plus en 20mm même sur un petit plateau t’en print beaucoup et super vite vu que c’est pas haut ;).

Sur une grosse imprimante ( Elegoo - Saturn 3 Ultra - Précision Ultime 12K) un pote a fait une simulation, tu peux print 50-60 fig std, la simu rapide qu’il avait fait (56fig).

1 « J'aime »

A oui sacré débit la !! :+1:

1 « J'aime »

Merci de ton mail ! Et du mode amical ! :slight_smile:
On a effectivement les fichiers STL.
Pour répondre à tes questions :

1. Pas de date de KS donc pas de délai pour l’instant. Disons que premier trimestre 2024 ce serait idéal.
  2. 20
  3. On a les figs en impression résine.
1 « J'aime »

Si si gros emballement ! :slight_smile:
content que les tenders 3D te plaisent !

1 « J'aime »

Pour 20 figs, il doit forcement en avoir des plus grosse donc sur du 30-40-50 mm de haut.
Je serais bien tenté de te faire un essai de peinture.
:wink:
T aura un aperçu de ma peinture sur le fil orcquest via un filtre de mes messages.
Voilà un lien vers un des posts

1 « J'aime »

Par contre, comme quelques uns des camarades ci-dessus, je fais de la peinture pour jouer, pas pour de l’exposition…
Mon dernier jeu peint :

Si le niveau ne convient pas, il faut le dire, je ne vais pas me vexer. Ce qui est certain c’est que je ne ferai pas mieux que ça :slight_smile:

11 « J'aime »

Pareil, je vais quand même vous montrer ce que je peux faire pour éviter toute déconvenue.:sweat_smile:

C’est du tabletop simple mais efficace niveau jeu de couleurs je trouve (je voulais représenter la colère « froide » de Khorne ).

Petit Capitaine pirate skaven pour un concours warfo:

40 « J'aime »

C’est booo

1 « J'aime »

Mais mec c’est ouf c’que tu fais, j’ai juste envie de pleurer quoi…

Franchement, GG, vous faites du bon boulot les peintres ! :slight_smile:

1 « J'aime »

:scream::exploding_head::sob:

17 « J'aime »

C’est super impressionnant bravo ! Tabletop de luxe oui !

Hyper beau @Merguez !

2 « J'aime »

Il y a du level, Super peinture.
Je ne connaissais pas ton niveau.
Du coup je ne sais plus comment prendre ta remarque comme quoi je te motiver à reprendre les pinceaux :sweat_smile: :rofl:.
J attends avec impatience tes prochaine peinture sur Orcquest ou ici

1 « J'aime »

Ça m’intéresse aussi. Mes dernières figurines 16mm remontent un peu (c’était du Demonworld) mais je me débrouille sur du 28/32 mm.

(J’arrive pas à poser un lien Insta sur cette réponse, mais si ca vous intéresse, cherchez judfig sur Instagram)

Très jolis renders 3d, ça donne envie. Ça me fait un peu penser au cycle de La Voie des Rois de Sanderson , avec les démons des gouffres.

1 « J'aime »

Classe tes effets OSL (?)!:clap:
Tu peints au pistolet ?

Bah merci pour les compliments.:smiling_face:

Au final c’est quand même une peinture simple à mettre en œuvre mais qui rend bien sur une table. Je vous assure! Par contre je n’utilise pas la méthode avec la peinture contraste, qui n’existait pas encore.

J’ai peints toute une armée de démons de Khorne…pour les revendre une fois peinte.:laughing: Et j’ai en projet depuis fort longtemps une armée d’ogres convertis en mongols des steppes. La conversion c’est ce que je préfère finalement dans le hobby.

@Magma
Si si je t’assure, voir ton travail m’a motivé ! :wink:
Je dois juste caler ça entre enfants et travaux. Je me dis que peindre les jeux de société est un nouveau point de départ qui ne nécessite pas un degré de motivation sur le long cours comme une armée GW.:crossed_fingers:

2 « J'aime »

Aérographe, je débute :blush:

2 « J'aime »

Maintenant que tu le dis c’est vrai que ça colle bien à ces créatures d’un univers difficile d’accès j’ai trouvé, mais ô combien rafraîchissant !:smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

C’est ce que je voulais dire pardon.
Franchement chapeau.:ok_hand:

2 « J'aime »