En tout cas ça fait plaisir de voir enfin des figurines !
Bon vu que tout le monde partage ses photos de figurines, je vais le faire aussi même si mon niveau est pas foufou. ![]()
Faut savoir qu’en plus d’être moyen en peinture, je suis clairement mauvais en photo, donc j’espère que ces dernières seront quand même assez lisible. ![]()
De moi:
Et de ma femme, avec un peu plus de talent donc:
Je précise que les socles des aliens de Némésis ne sont évidemment pas fini. ![]()
En tout cas, si vous trouvez que c’est un niveau suffisant (j’en doute), on peindra avec plaisir quelques figurines pour vos prototypes.
@Jean-Michel possible de trancher stp ?
Pas aujourd’hui suis a l’agonie… @arkhane @Arakis_Miniatures @Thierry @Oufledingue ?
trancher what ? @hohyss
Bah les derniers posts sur des photos qui n’ont rien à voir avec Hope non ? Ou je suis trop strict ?
Bah après on montre des photos de ce qu’on peint aux auteurs du jeu qui nous proposent de peindre leurs figurines de prototype. Sans juger de la pertinence de nous demander ça à nous, je ne trouve pas qu’on soit hors sujet.
Ok, mais ça peut vite être le bordel du coup, si on poste tous nos photos ça risque d’être illisible ![]()
Si l’auteur demande de poster des fleurs, ça n’en sera pas moins un HS ![]()
A part une petite dizaine de message, l’intégralité des messages depuis le message #174 posté le 7 nov. à 17:52 parle de cette proposition ou de peinture. Donc si hors sujet il y a, et je précise que ce n’est pas à moi de juger s’il y en a un, ça fait un moment qu’on est tous en plein dedans.
Bon bah si on en est à montrer son level en peinture, y en a des bien plus belles que les miennes sur ce fil mais bon, je montre quand même ![]()
@FabienSuarez tu devrais proposer ton jeu/concours dans le file cwowd
ici-cest-la-partouze-on-se-melange-les-pinceaux-le-repaire-des-malandrins-les-plus-infames-de-toute-la-galaxie.
Je ne me presente pas parceque la bas si t arrive a avoir du monde y a du tres haut niveau.
C’est pas faux mais du coup on aura plus l’occasion d’espérer gagner un pledge ![]()
Bonsoir,
Je veux bien contribuer, si vous avez besoin et si ma peinture peu convenir.
Mais du coup vous voudriez faire comment exactement ?
Envoyer des figurines à certains peintres et demander de vous les renvoyer après ?
Envoyer des STL à ceux qui peuvent les imprimer ?
Ou juste distribuer quelques figurines pour faire un concours de figurine dont vous ne garderiez que les photos ?
Car de ce que j’avais compris, il fallait faire un jeu complet pour tourner lors des sessions de démo.
Je pense remettre en route mon imprimante, si vous avez des fichiers je peux vous donner mon mail en mp et faire un test ou deux d’impression.
Voilà ce qu’a donné ma session d’impression 20mm de Space Hulk :

Une vingtaine de portes, autant de genestealers et une quinzaine de Terminators en une seule impression.
En comparaison, je peux faire en gros 10 Terminators 32mm sur la même zone d’impression.
STL pour qui pourrait et serait prêt à gentiment le imprimer.
Pour les autres envois de figs. Il faut juste qu’on (Hicham et moi) décident combien on tire d’exemplaire. Après ceux en STL serait un + pour sur.
Pour ceux qui ont envie d’aller plus loin, envoyez moi vos mails en mp et je ferais une liste de discussion dès que les choses se mettent en place.
J’en profite pour lancer un petit sondage : pour 20 figs dont 3 oversized (50, 70mm) combien de temps vous faudrait il pour les peindre ?
- 3 semaines
- 1 mois
- 2 mois
- 3 mois
- Plus de 3 mois
Alors, s’il vous fait du trouffion de base pour participer à un concours, ça m’intéresse.
Je peins moyen et lentement, mais si ça peut contribuer a de la com’ autour du jeu, ça sera avec plaisir (c’est toujours bien pour communiquer, les concours de peinture, ça permet de prouver qu’on vend pas du vent … enfin pas que
)
Surtout que je vais enfin reprendre les pinceaux après 2 ans d’abstinence, alors un challenge comme ça, c’est parfait pour s’y remettre.
Je suis content de voir que je suis dans la moyenne pour le délais d’impression ^^
Si je suis vraiment à fond dessus, je peux faire ça en 1 semaine. Mais vu que j’ai d’autres priorités, je préfère considérer que ça sera réalisé en 2 mois.
Pour l’impression 3D, je vous fais un mail avec mon adresse. A titre personnel, je considère qu’avec les pertes de résine, les consommables, l’usure machine, les loupes… J’applique le tarif Chitubox X2 pour mes prix persos (histoire de savoir combien me coûtent mes propres impressions), x3 pour les amis, x4 sur les demandes de cwowd et les réalisation pas trop compliquées ou trop atypiques. Dernièrement j’ai fais un x5 sur des figurines particulièrement fines (donc très peu de résine utilisé d’après chitubox mais beaucoup de pertes, quelques casses ou mauvaises impressions…).
Je fais toujours une simulation avant impression. Et je précise que je fais ça pour dépanner et non comme pro. Donc pas de TVA mais pas le droit de dépasser un certain montant (toléré par la loi de mémoire jusqu’à quelques centaines d’euros par mois).
Quand je vois le niveau, je peux que proposer mon talent pour faire la sous-couche voir le Sundrop si je passe sous couche chef ![]()
J’ai une imprimante PLA et résine donc possibilité d’imprimer si les STL sont fournis pour ma part ![]()