Hope: Chronicles of Osmae - par 2:35 Studio - 2025

on t’invitera sur ma chaine YT en attendant :wink:

2 « J'aime »

Hâte de voir ce que le TTS va donner !

1 « J'aime »

Mais alors avec grand plaisir ! :wink:

1 « J'aime »

on calera ca au meilleur moment que vous trouverez !

1 « J'aime »

je ne sais pas si on vous a déjà demandé mais quelle sera la langue de base du jeu ?

1 « J'aime »

La langue de base sera le français, Christophe, Klaus et moi étant français. Mais le jeu sera proposé en anglais aussi de base.

3 « J'aime »

je demandais ça par rapport au timing de la sortie VF. Car chez de (trop) nombreux éditeurs les VF prennent toujours 3 plombes pour être produites par rapport aux versions anglaises. Je sais que vous n’en êtes pas encore là mais le moment venu cela aura des conséquences sur le choix la version que je compte soutenir.

1 « J'aime »

c’est toi qui a donné l’idée à MG de livrer avec du retard ??

… ah non eux ne se souciait pas de tes finances, suis-je bête !!!

2 « J'aime »

Nan eux s’occuper des mes placements financiers, d’ailleurs c’est bizarre mais j’ai plus eu de nouvelles après avoir du faire un nouveau plan d’investissement de fond :thinking:

2 « J'aime »

Au delà de MG, Malhya est un meilleur exemple où la livraison de la version française attend la fin de la traduction en anglais, je suppose pour réduire les frais de transport.
Sûrement que ça dépend aussi du nombre de versions produites. (5k contributeurs pour Malhya)

Un contre exemple est Battle system (Maladum : Dungeon of enveron) qui a décidé de livrer la VF sans attendre que les autres langues européennes soient prêtes, même si à la base il y aura trois mois d’écart avec la VO. On parle d’un KS de 6k contributeurs.

Oui Malhya est un bon exemple je pense. J’imagine que lancer les deux versions simultanément est nécessaire pour ne pas sortir le jeux de la chaine de production. C’est étonnant pour Battle System qui est une boite anglaise.
En tout cas si la VF de Hope est prête avant, go pour la livraison ! :slight_smile:

5 « J'aime »

et sinon, au delà des proto, en termes de rédaction et maquettage des règles de jeu et scenarios, ça en est où ? Un pdf qu’on pourrait relire et commenter à se mettre sous la dent ?
Pour ce qui est des tests, équilibrage et autres trucs du genre, c’est déjà bien abouti ? vous comptez sur tts et la communauté pour affiner ?

1 « J'aime »

Pdf des règles bien sur. On veut avoir quelque chose de déjà bien lisible pour que les retours soient constructifs. La première impression est importante pour moi (déformation de mon métier de scénariste :-))
Là on finalise le premier cahier d’exploration, 4 pages qui accompagneront chaque scénario.
Et carrément pour le TTS qui sera là pour continuer les playtests et affiner en fonction des remarques de la communauté qui nous paraissent pertinentes.

3 « J'aime »

Est-ce qu’on aura la droit à un petit Hope-cast avant la fin de l’année ?
C’est dommage, on n’entend plus parler de Hope, il ne faudrait pas qu’il tombe dans l’oubli !

15 « J'aime »

Merci de ton message anis7 ! Ca fait bien plaisir. C’est assez peu probable, Hope n’est pas dans l’oubli (en tout cas pas de notre côté !), et le TTS est presque fini thanks to @vvedge !
Pour le reste, on décline les cartes, la phase campement est terminée et le gros morceau sur lequel on est c’est la rédaction clean des règles (en tout cas une version suffisamment clean pour vous la faire passer et avoir vos retours)
A vite !

14 « J'aime »

Cool, content que ça avance ! :star_struck:

Bon courage ! :muscle:

1 « J'aime »