Hope: Chronicles of Osmae - par 2:35 Studio - 2025

Les petits soldats sont en effet en 1/72 qui correspond à du 22 à 24mm. C’est une échelle qui a visiblement pas mal de variation suivant les fabricants.
Pour avoir testr les impressions 3D pour des jeux à différentes échelles, je trouve que le 1/72 est pas mal du tout. On peut faire des figurines de 32mm simple sans perte. C’est aussi très simple et rapide à peindre.

J’ai du Warmaster (10mm) et c’est vraiment peu détaillé. Il faudrait en parler avec des joueurs de Johan of Arc, mais je ne suis pas certain que le 15mm soit pratique pour tout le monde. J’ai fais un Space Hulk en 15mm et c’est super. Mais je sais que certain joueurs ont des grosses paluches qui pourraient avoir du mal avec les pièces et faire de la casse. Sans parler que l’on ne sait pas encore s’il y aura des halflin ou trucs du genre.

2 « J'aime »

Si en effet les figurines sont plus petites ça m’ira peut être même si j’aimerai ne pas avoir de duplication pour créer des hordes (sauf si il y’a différentes sculpture).
Le truc c’est que j’en ai trop et j’en ai trop vu de la figurine, et sortir des tonnes de boîtes ne m’enchante plus vraiment (ou des boîtes énormes).

Maintenant comme dit plus haut, vous aurez de multiples avis ici qu’il fait bien entendu ne pas prendre en compte sinon vous ne ferez rien :sweat_smile:

En tout ça si y’a un rangement correct les 80 figurines en 20mm s’envisageront peut-être pour moi.

3 « J'aime »

Petite remarque au passage sur les hordes.
J’ai trouvé super sympa le jeu de zombie où les hordes sont représentées par des vrai foules de zombies. Je trouve ça étrange de faire un adversaire isolé avec en dessous un compteur pour le nombre. Car dans l’absolu, il y en a toujours plusieurs qui apparaissent et le fait d’être seul sera l’exception de fin de combat. du coup, avoir une figurine isolée pour représenter un groupe d’adversaire ne colle pas du tout avec ce que l’on a en face de sois.

et pour faire écho à @hohyss, je me demande ce que donne un rangement de 90 figurines en 20mm. Pour l’instant, ce que j’ai trouvé de mieux est le thermo de Mech vs Minion qui permet de ranger les 100 minions qui ont 3 pauses différentes dans n’importe quel emplacement. Ce dernier étant fait pour accueillir n’importe laquelle des positions. Je rêve d’un même thermo pour les jeux type zombicide où on doit régulièrement prendre des photos avant partie pour savoir où vont les figurines. Le minimum syndical étant ce que fait CMON en mettant sur la tranche intérieure les figurines présentes avec les correspondances des n° de figurines marqués sous la figurine.

3 « J'aime »

J’ai eu le mélange pour ISS, Oathsworn et Tidal Blades.., je trouve que ça passe très bien quand les ennemis ne sortent pas souvent (=<1 scénario). C’est le plus souvent mon premier choix, car ça réduit le prix, l’encombrement, pour des contraintes minimum de mon côté.

J’ai encore le souvenir d’Assasin’s creed, ou les persos ne sortaient que 5 min, une fois dans la campagne. Franchement, ca m’avait bien saoulé d’avoir peint les figs pour ça.

Après, un peu comme bill si j’ai bien compris, je trouve que les hordes à plusieurs figs, ca apporte de la présence sur le plateau. Quand tu vois une Horde qui approche, c’est chouette je trouve.

Sur des jeux où toutes les figs peuvent sortir régulièrement (Assaut sur l’empire, Tanares, Descent…), avoir du full figs je trouve ça très bien.

Enfin, je terminerai pas Middara, qui est pour moi le meilleur exemple:
Toutes les Figurines qui sortent régulièrement (héros, monstres classiques) sont en version fig, chaque monstre ayant plusieurs profils pour être sur de réutiliser plein de fois chaque figurine tout en permettant aux auteurs d’ajouter la variabilité/l’équilibrage dont ils ont besoin. Ca va de x3 à x6 pour les monstres, et c’est très bien pour moi, le x6, c’est vraiment ma limite max en tant que peintre.
Les monstres/boss qui n’apparaissent qu’une fois dans la campagne, sont des standees. Ce souvent des versions améliorées d’un monstre de base et donc tu as 2 options :

• utiliser le standees
  • proxy le boss avec une des figs de mosntre de base

Bref, Figurines, standees ou mélange des deux, pour moi, c’est un choix éditorial que je suivrai si le jeu me tente.

4 « J'aime »

pour le sondage du prix, avec coût de la livraison ?

1 « J'aime »

Pour la taille des figurines le 20 mm me semblerait le plus judicieux pour des raisons de stockage et de coût.

1 « J'aime »

Autant ici la populace dont je fais partie semble préférer moins de figs, autant la populace américaine à mon avis préfère du kilo plastique.

1 « J'aime »

Ok merci.

Il y aura de tout comme réponses, moi j’aime peindre, mais pas forcément les doublons triplons… Trop-plons.

6 c’est la limite acceptable. J’oubliais le format 20 mm en effet.

Je deteste par contre le melange standee/fig, mais chacun ses goûts, c’est justifiable si les standees sortent très peu.
Mais dans ce cas mon âme de figuriniste préférera le full standee.

1 « J'aime »

Un peu comme les camarades ci-dessus, un peu ras la casquette des grunts tous identiques, mais je m’en remettrais, surtout en 20mm.

Mais quoi que vous choisissiez dans tous les cas ce que je souhaite surtout c’est une seule offre, sans 50 options pour contenter trois clampins, options qui multiplieront les soucis de fab, réduiront les économies d’échelle car il faudra produire N boxings différents, etc.

15 « J'aime »

@papier président ! Je vote pour toi.

1 « J'aime »

Why not… Ca fera l’objet d’un futur sondage : lesquels d’entre vous ont des imprimantes 3D !

2 « J'aime »

Ah la différence de 5mm n’a pas vraiment d’explication. Disons qu’on a essayé de prendre les plus grandes des petites figs, c’est à dire en fonction du volume du cahier, du nombre de cases par map, on arrivait à une taille de cases et donc on a tiré au plus grand dans ces contraintes de place/volume. Mais pas plus de raison. Et j’aime bien le coté petit soldat de notre enfance. Il y aura quand meme dans le rendu et le reste un coté figurines de jeu (en tout cas autant que le 15mm)

J’adorerai avoir des poses différentes pour les groupes de 6 figs identiques, mais pour ça il faudrait vraiment un gros succès lors du KS :wink:

Ce qu’on voudrait faire pour le rangement c’est une boite type calendrier de l’Avent, avec des petites trappes qui s’ouvrent pour dévoiler les ennemis au fur et à mesure. La boite fera la taille du cahier fermé quoiqu’il arrive et avec du 20mm elle ne sera pas si haute que ça.
(Je ne sais pas si mon explication est claire… :-))

3 « J'aime »

Merci @Spout ! On espère que le jeu te tentera !

Non, je parlais du prix annoncé par le KS, sans la livraison

Complètement d’accord. C’est effectivement fort probable…

Ah @Papier tu lances un autre débat sacrément intéressant à mon sens, car je suis 10000% d’accord avec toi. J’aimerai une proposition, surtout que c’est un jeu legacy en campagne donc difficile de faire extensions etc… (ce sera pour les deux autres jeux connectés au monde de Hope que nous avons en tête, si le premier marche assez bien)

1 « J'aime »

Perso je n’ai pas encore d’imprimante 3d mais c’est prévu a terme. Par contre ça m’aiderait a accepter les standees vu que j’aurai les figs a termes.
Après j’ai des jeux avec standees hein mais #Team Figs :face_savoring_food:

Genre Arydia pour les figurines.

L’imprimante 3d, pour les créatifs c’est le must, par contre faire des figurines très petite c’est la galère. En 32mm ça commence a foirer de temps en temps, en 75mm jamais eu de problème.

4 « J'aime »