Hope: Chronicles of Osmae - par 2:35 Studio - Q4 2024

Hope est un des prénoms de mon fils donc je vais le prendre pour lui faire croire que c’est lui le héros :joy:

C’est également le prénom d’un des personnages de FFXIII.

On peut aussi penser que les suites auront un noms similaires , faith, dépression …

Force est de constater qu’on parle toujours de ce jeu, probablement uniquement pour son nom.

Donc je pense qu’il faudrait quelque chose de plus trash pour Hope. Genre « Hope huttain »

17 « J'aime »

Le tittre est prometteur, le meilleur Star wars était bien le Star wars IV : a new hope…:wink:

1 « J'aime »

Bien intéressé aussi, mais la partie pvp me questionne pas mal tout de même, pas fan ) priori…

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi @lampourde, et tu peut etre sur qu’on ne fera pas rentrer les choses au chausse pied. Si le solo ne fonctionne pas, ou ne s’impose pas, malheureusement on n’en fera pas. Mais c’est un challenge d’en faire un, donc si la bonne idée émerge (c’est à dire qui ne ternit pas le rythme, l’émotion, la narration) alors on essaiera.
Apres comme je le disais il y a quelques jours, je ne suis pas très soluo. J’aime avoir de l’empathie et de l’implication pour un personnage ou une maison, donc en jouez deux, ça me chauffe moyen.

3 « J'aime »

Moi ca me fait penser à un vieux KS https://forum.cwowd.com/t/hope-par-morning-player-vf-livraison-fevrier-2018

1 « J'aime »

Merci de ton retour @Nyxu !
Pour les réfs, il y en a sans doute pleins d’autres mais je t’avoue qu’elles sont totalement involontaires et inconscientes. Par exemple je n’ai pas vu Black Panther et je ne suis pas très Marvel. Mandalorians, oui et non car les Fiers Pales vivent dans les montagnes, à la rigueur elles pourraient faire penser aux nains de Tolkien éventuellement.
De toutes façons, avec Christophe, on part du principe que tout a été fait, donc ce qu’on veut c’est vous raconter une histoire prenante, cohérente, émouvante, avec des choses qui vous surprennent.
Encore cette semaine, on se lançait dans une campagne de Jdr Warhammer (je n’avais jamais joué à ce jdr), et en entendant le DM raconter la backstory, je me suis dit "mais ça c’est un peu dans Hope, et ça c’est dans Symbaroum, et ça c’est dans…)

Pour le titre, là c’est très subjectif, je ne discuterai pas tes goûts ou les miens je comprends très bien. On s’était mis des contraintes pour trouver le titre, à savoir un seul mot, en anglais, qui parle à des francophones et qui changent des titres de Dark fantasy à base de « war », « world », etc… Hope est arrivé et on s’est dit que c’était différent et que ça sonnait bien. Et ça racontait quelque chose de notre histoire…
Après j’avoue qu’il y a en moi un ado de 14 ans qui réalise son rêve avec ce jeu donc… :slight_smile:

8 « J'aime »

Super prénom j’adore !
Et je ne savais pas pour FFXIII je n’ai joué à aucun FF.
Pour les suites, elles s’appelleront Hope, mais pas Chronicles of Osmae (Des suites, qui pa parlé de suites ? :slight_smile: )

2 « J'aime »

Excellent @hexolitemax !

1 « J'aime »

il faut qu’on te le fasse tester @MadMorkai. Par ailleurs c’est une phase qui peut se jouer entièrement en coop. Juste à la fin de chaque phase campement, un nouvel édile est élu.

hello,
Petite question je viens de finir les Hopecasts.
Vous parlez de mercenaires pour les phases d’exploration mais y a une explication d’où sortent ces mercenaires ? car vous dites au départ qu’il y a 4 peuples dans ce monde et quelques survivants qui embarquent.
(j’ai petre raté l’info aussi :))

1 « J'aime »

Ça ne m’éclaire pas vraiment: si ça peu se jouer en coop quel est l’intérêt de ne pas le faire? Et inversement…

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le nom « hope » et en ce moment, on en a bien besoin :pensive:

Sinon ce nom me fait surtout penser à Hope Mikaelson de The Originals ^^

1 « J'aime »

Pour Hope le prénom, personne a pensé à cette vieille série ?

4 « J'aime »

C’est pas assez vieux pour led gens qui trainent ici :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

C’est peut-être pas la meilleure série…hors casting…:smile:

2 « J'aime »

ah, j’ai du lâcher la série avant de tomber sur le perso en question … absolument aucun souvenir …

Il faut prendre le terme de mercenaire comme ‹ ‹ recrue › › dans ton camp.

C’est ce que je comprend, en tout cas ça me parait plus logique.

Pour le soluo, totalement d’accord ça n’aurait aucun intérêt deux camps pour un soluo…

… Mais deux mercenaires/recrues du même camps, avec une recrue maitre et son padawan ? :wink:

2 « J'aime »

Exactement @Lutin.
D’abord ce sont 4 maisons, pas 4 peuples. C’est un peu comme game of Throne, tout le monde n’est pas lannister ou stark. Il y a beaucoup de gens qui n’appartiennent à aucune des 4 maisons et qui ont été sauvés lors de la fuite vers l’Osmae. Ce sont ces gens que vous allez engager et envoyer en Exploration.

1 « J'aime »

L’intérêt est qu’il y aura un vainqueur à la fin de la campagne, une maison qui dominera un peu plus les autres dans cette reconstruction. Après quelle est la définition de « intérêt » ? Si le côté compétition entre joueurs/maison ne vous intéresse pas, vous pouvez jouez coop, vous occuper de soigner vos mercenaires, faire monter votre maison de niveau, récupérer des potions, etc.
Par ailleurs l’influence est un peu la monnaie du jeu et c’est elle qui vous permettra de monter vos maisons en niveaux.
J’espère que l’explication est un peu plus éclairante…

1 « J'aime »