Hope: Chronicles of Osmae - par 2:35 Studio - Q4 2024

Merci de ta réponse @Ael.
Même si je ne suis pas connaisseur de Wow du tout (c’est Christophe Janin le master of Wow), cette ref ne nous gênent pas et tu as totalement raison sur le renvoi à d’autres éléments culturels et aux points d’ancrage pour l’appropriation !

Je souhaiterai donner mon témoignage en tant que joueur à l’écoute des 6 premiers Podcast.

1/ Très bonne idée le podcast, quel plaisir d’entendre des personnes passionnées qui parle merveilleusement bien de leur projet de coeur. Ça m’a permis de me rééduquer en écoutant avant de sauter sur les images :innocent:

2/ Je pense être la cible de votre projet, mes jeux DC/LC, Gloomhaven, zombicide, assault sur l’empire, Mage Knight, Sword &Sorcery, The Isofarian Guard, Middara, Oathsworn puis les attendus, Malhya, Hel…

3/ Originalité du lore: j’ai été un peu déçu car finalement je n’ai pas trouvé l’intrigue très originale et quoiqu’il en soit pas justifiant à elle seule un soutien inconditionnel. Peut être un peu trop ésotérique pour moi ou le grand écart entre les guerres d’influence très pragmatique des maisons et l’univers qui appelle à l’exploration. Le fait d’engager des mercenaires pour explorer me fait plus penser à du pillage qu’à de la découverte pour comprendre et progresser dans l’histoire. Comment puis-je m’identifier à de la chair à canon dans la partie qui semble celles qui va dérouler l’aventure ? En tout cas un point clé pour moi sera comment l’histoire de cette déesse, l’exode, l’île et les maisons trouverons une logique, pour l’instant je ne vois pas ce que la guerre des maisons apportera au déroulement de l’histoire en plus de compléter le gameplay. Donc plutôt confus pour moi.

4/dark fantasy: de la même manière je trouve les archétypes des maisons très convenu, seul le sexe et la couleur de peau bouleversent certaines conventions et bravo pour ça. Cependant je suis peut être le seul mais quand je commence un jeu à campagne je ne veux pas prendre l’archétype que les autres n’ont pas choisi. Or les maisons semblent demander de faire sien leurs orientations, que faire lorsqu’aucune des 4 joueuses ne veut jouer les marchands? Aura-t-elle la possibilité de jouer les marchands comme des forgerons créant ainsi une surprise dans l’équilibrage dex relations?

5/ Gestion de campement/ landcrawler / Dungeon crawler : c’est le Graal pour moi un 360° sur tout ce qui peut faire une riche aventure. A voir l’équilibrage dans le temps jeu de chacune d’entre elle, ça ne semble pas trivial. Mais bravo pour le challenge.

6/ Une aventure au rythme des dépouilles : je n’ai pas vraiment compris comment vous allez garder l’historique des objets, endroit où nous laisserons nos mercenaires mal chanceux. Pour ma part ça n’a pas d’effet wahou et il ne faudrait pas que cela complexifie de trop la logistique. Je n’ai pas encore trouver l’information des archétypes des mercenaires est s’ils seront calqués sur ceux des maisons ou s’ils introduiront des races originales

Mon sentiment après ces 6 podcast est de la joie de connaître votre projet qui correspond à des attentes, mais de la méfiance car à l’heure actuelle le conventionnel se marie avec l’original dans quelque chose qui pour l’instant ne fait pas sens pour moi.

Je vais continuer les podcast et vous suivre car vous êtes des joueurs comme moi et par conséquent vous allez forcément sortir un jeu qui va combler un vide, le tout étant pour moi de savoir si c’est un espace que j’ai aussi à combler.

En tout cas Bravo pour participer à améliorer l’offre de mon hobby favoris ! :stuck_out_tongue: :+1:

4 « J'aime »

C’est particulièrement bien dit !

4 « J'aime »

Phrase quasiment réutilisable sur un site de rencontre :sweat_smile:

12 « J'aime »

Merci @NilZ d’avoir pris le temps de faire un retour aussi complet et exhaustif.

1/ Super content que les podcasts te plaisent. Ca fait plaisir que vous ressentiez tous notre passion.

2/Bon ben on a les mêmes refs :slight_smile: A l’occasion, je serais très curieux de connaître ton sentiment sur Isofarian Guard que j’ai longtemps hésité à acheter. Bon peut-etre pas sur ce fil de discussion pour ne pas polluer les échanges, mais juste, est-ce que ça vaut le coup (finalement j’ai opté pour Oathsworn :-))

3/Alors là, bien heureux qui pourrait décrire l’intrigue, car on a vraiment essayé de donner un minimum d’infos. C’est peut-être ça d’ailleurs qui donne le sentiment du lore basique.

Les mercenaires ne pillent pas, ils explorent, mais ça, seule la plongée dans les différents scénarios pourra t’en convaincre (ou pas :slight_smile: )

J’espère sincèrement que les mercenaires ne seront pas de la chair à canon car on y a apporté beaucoup de soin. Ils ont des cartes compétences toutes différentes, des quêtes personnelles toutes différentes, des backstory’s toutes différentes…

La guerre des maisons n’est pas une guerre du tout. On a essayé de faire que ce soit une retranscription d’une logique politique et humaine. Quand quelques centaines de personnes se retrouvent ensemble isolées, au bout d’un moment les luttes d’influence font surface. Mais ce n’est pas une « guerre » (Cf sa majesté les mouches, 2 ans de vacances de J. Verne etc)

4/Oui tu n’as pas tort, sans doute les archétypes des maisons ne sont pas les plus originaux de la terre, mais c’est un peu voulu. D’abord pour rappeler un peu notre nostalgie des jdr et puis surtout pour qu’on les cerne rapidement.
Ce qui compte ce ne sont pas leur backstory mais ce que tu vas en faire.
Les marchands forgerons je ne suis pas sur (le spot pour réparer les armures est dans le campement des Fier-Pale) mais il y a quand meme une liberté de mouvement.
Ce qui importe c’est le « comportement » qui caractérisent les Maisons, que tu peux ou non respecter dans tes décisions (résolution des évènements de campements). Mais encore une fois, libre à toi de ne pas jouer la compétition sur la phase campement et de te « raconter » l’histoire que tu veux pendant la campagne (Par exemple, ton chef de Maison a décidé de rompre avec la tradition, tous ses ainés ayant péri en Espérantir)

5/Top ! Merci ! Juste pour préciser, il n’y a pas de phase landcrawler à proprement parlé (comme Malhya par exemple) c’est plus un choix d’exploration à la Gloomhaven/Frosthaven.

6/En fait ce sera très simple, si ton mercenaire meurt en aventure et que personne ne le ramène au campement, toutes tes cartes vont dans une enveloppe noire (cercueil) où tu noteras le numéro de l’exploration et les coordonnées où se trouvait le corps.

Pas d’effet Wahou recherché, juste une volonté d’être un peu plus réaliste.

Par ailleurs les mercenaires n’appartiennent à aucune maison donc pas d’archétypes calqués. Mais tu retrouveras par moment les souvenirs lointains de D&D (le soigneur, le barbare, etc) même si personne n’a de classe à proprement parlé, toujours dans le but que le joueur fasse ce qu’il veut de son perso (à travers les objets que tu lui choisiras et les cartes compétences que tu sélectionneras). Pas de races originales en revanche, c’est comme dans Game of Thrones, l’Espérantir est peuplée d’humain. (Sur l’Osmae je ne saurais pas dire :slight_smile: )

Encore merci en tout cas, j’espère avoir répondu à tes questions. Je comprends ta méfiance, j’aurais la même à ta place. On va continuer nos podcasts, essayer de vous plonger un peu plus dans le jeu dans les prochains mois, essayer de répondre au maximum à vos questions et être à l’écoute dès que ça peut s’intégrer à notre but.

Si on arrive à combler un vide comme tu l’évoques, je t’avoue qu’on aura le sentiment d’avoir réussi notre coup !

A vite !

12 « J'aime »

Tu trouveras ceci dans ce sujet :hugs: :

Peut être qu’il s’est planté et pensait poster sur meetic🤪

1 « J'aime »

Ne regarde pas son avis, ni ses vidéos sinon tu vas late pledge isofarian guard… c’est ce qui’il m’est arrivé😢

2 « J'aime »

A ce moment là, ce ne sont peut être pas des « mercenaires » le terme et peut etremal choisi car trop generique, s il sont important avec leur propre background et quête.
Ce serait plutôt des PNJ nommés ou des lieutenant de chacune des maison

2 « J'aime »

Ou plus simplement des héros, des champions affiliés ou non à des maisons (et donc dans ce cas des mercenaires :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Une fois qu ils sont recruter dans l equipe du joueur, ils deviendront des héros. :grinning:

1 « J'aime »

Disons qu’on les a appelé Mercenaire car ils sont « engagés » par les maisons et qu’ils vont partir à l’aventure. Leurs quêtes personnelle est tres… personnelle. Tous sont des survivants, mais mercenaires ça donne la notion de travailler au service de, et ils peuvent par ailleurs partir et être engagés par d’autres. (je ne m’étendrai pas sur ce cas de figure :slight_smile: )

3 « J'aime »

Hello à toutes et tous !

Ce 9ème Hopecast existe un peu (beaucoup) grâce à vous, car on y répond à une première salve de questions posées sur ce fil cwowd. On y parle de solo, de traduction, du compétitif vs coopératif, des garde-fous et de pleins d’autres choses !

Et ce n’est que le début. Continuez à nous poser vos questions !

15 « J'aime »

en tout cas ce projet pour le moment à ce qu’il faut pour m’intéresser (un peu comme Malhya à l’époque que j’attendais beaucoup) . Pour Isofarian Guard j’ai pas tout scruté dans le détail mais c’est un très bon jeu de ce que j’ai pu voir même si très axé sur le combat par rapport aux autres aspects donc faut pas hésiter à le late pledge si vous êtes tentés car ce ne sera pas de l’argent jeté par les fenêtres.

2 « J'aime »

Y aura t-il un système de sauvegarde entre les parties pour faciliter la reprise avec la progression et les équipements des familles et mercenaires ?

1 « J'aime »

Tu me tentes ! Trop de campaign games ! :slight_smile: Je suis dans Etherfields (spécial dédicace à @nicolas-fuchs mon partner de rêve/cauchemar), après Oathsworn, Aliens, et je viens de craquer pour Undaunted Stalingrad ! Sans parler de Frosthaven qui poursuit son petit bonhomme de chemin !

2 « J'aime »

Oui bien sur, il y aura une sauvegarde de vos mercenaires, de vos chefs de maison le tout dans un petit étui spécial (je n’en dis pas plus, la beauté de cet étui dépendra du succès du KS :slight_smile: )

3 « J'aime »

a wai en effet ! Perso en général je ne fais qu’une campagne à la fois sinon ça devient trop dur de gérer niveau emploi du temps

1 « J'aime »

Sans oublier que IG est un jeu SOLUO (: Solo avec possibilité 2 joueurs). Ce qui reste important à savoir avant tout achat.

-Fin du hors sujet-

2 « J'aime »

10eme épisode ! Cela fait 10 épisodes que l’on vous parle de la création de Hope, Chronicles of Osmae ! Et dans ce nouveau Hopecast, on a décidé de vous parler d’argent, sujet rarement abordé. Combien ça coute un proto ? Quelles sont les différentes dépenses inhérentes à la conception d’un jeu ? On aborde le sujet sans détour, en 15 minutes et en une seule prise comme d’habitude !

10 « J'aime »