HOPE - par Morning Player - VF - Livraison février 2018

Milieu ou début de semaine dernière ou peut être le weekend du 23-24 je ne sais plus bien. Mais je suis sûr que c’est après la pub qu’ils sont monté dans la hotness, après je ne sais pas s’il y a lien de cause à effet :slight_smile:

Ah ok… en tout cas ils tirent de loin… déjà que une semaine avant y’a débat, mais « longtemps avant » (je vais aller voir ce que ça a donné en terme d’animation de la page"…

Vidéos 3 et 4 sur la TTTV (en attendant celle qui est a mon sens la seule utile : la partie pour expliquer le concept 3D qui bloque plein de monde :slight_smile: )

http://www.trictrac.tv/video/Hope_de_le_papotache_03

http://www.trictrac.tv/video/Hope_de_le_papotache_04

Ok je viens de voir ce qu’ils ont fait… a priori comme toi avec Outlive, je vais regarder avec intérêt ce que ça donne mais ça me parrait cher $1000 pour ça. Surtout aussi loin, si encore tu montais dans la Hotness juste avant ta campagne (ce que tu dois essayer de faire là) je comprendrais, mais « longtemps » avant je trouve que c’est pas nécessairement « investi au mieux » :slight_smile:

D’ailleurs je remarque que tu as un peu revu ta position sur l’intérêt de la pub :wink:

[quote quote=50044]

Ils ont eut une pub BGG (et une journée en une). Mais je ne pense pas que le lancement soit imminent. Mes sources parlent de 2016 mais un peu plus tard ^^
Ok je viens de voir ce qu’ils ont fait… a priori comme toi avec Outlive, je vais regarder avec intérêt ce que ça donne mais ça me parrait cher $1000 pour ça. Surtout aussi loin, si encore tu montais dans la Hotness juste avant ta campagne (ce que tu dois essayer de faire là) je comprendrais, mais « longtemps » avant je trouve que c’est pas nécessairement « investi au mieux » 🙂 D’ailleurs je remarque que tu as un peu revu ta position sur l’intérêt de la pub 😉 [/quote]

Alors on pourrait en parler sur le Thread d’Outlive pour ne pas polluer celui ci.

Je ne nie pas l’intérêt de la pub mais pour moi, il est moindre que celui des TTTV (ou autre vidéos de qualité). A choisir, je préfère dépenser pour la TTTV et pas pour la pub.

Mais pour un projet comme Outlive, je dépense pour les 2 :slight_smile:

Je pense que ce que je fais avec Outlive est différent du choix de Morning (sans jugement de valeur). Je lance la pub 10-15j avant le KS ce qui me permet de générer de l’intérêt autour du jeu (il est d’ailleurs entré ce matin dans la Hotness). Mais la campagne démarre Lundi, ce n’est pas pareil que Morning qui choisi de créer de l’intérêt bien en amont.

Les deux choix se justifie, mais moi je n’avais pas les moyens de faire de la pub des mois avant ^^

Après, j’ai pris de la pub sur l’ensemble de la campagne mais avec une impression plus forte sur les 15j à venir.

Bah c’est le « sujet global » je trouve :slight_smile:

:slight_smile:

Je crois beaucoup plus dans la rentabilité de ton approche que celle que l’on voit la sur HOPE… je pense qu’il y a plus a gagner a réinvestir pendant la campagne que autant en amont (surtout que je viens d’aller voir, et ça n’a quasi pas interagit…)

Par contre votre technique de renvoyer sur la page pour monter dans la hotness est pas mal je trouve (a noter dans un coin), meme si pour toi je pense que ce sera utile, et au final assez peu pour eux (en terme de « campagne », après il peut y avoir d’autres objectifs sous jacents qu’on ne connais pas :stuck_out_tongue: )

Je ne sais pas si tu es sur 20-25-30 mais a priori de ce que j’ai pu voir (expérience perso et suivi de campagnes), le tout début et la toute fin (genre 4j) sont les meilleurs moments ou arroser en masse (BGG ou autres supports…) le milieu de campagne c’est mieux d’attendre que ça chute (phase dure du ventre mou) pour relancer la machine et faire l’apport quotidien pour maintenir la croissance (et les SG)… concentrer sur le « début du ventre mou » ça veut dire souffrir encore plus sur la fin…

Enfin y’aurai moyen d’en écrire 4 pages mais moi je ferais « takeover + fort » > quasi rien/rien > puissance moyenne > « fort + takeover a H-48 »… après plein de critères entrent en compte qu’on a pas : est ce que tu as de l’addon pour gérer la dynamique, est ce que tu as beaucoup de SG ou pas, etc… mais sur l’esprit je la jouerais plus comme ça que sur la premiere moitié de campagne qui a peu besoin de soutien (en tout cas « moins »)…

Mais c’est vrai que l’équilibrage du budget pub (surtout quand il y en a pas mal) c’est le truc vraiment mode « haute couture » avec de l’adaptation cas par cas avec toutes les billes en main :slight_smile:

Je dis 15j pas à partir du lancement mais à partir de maintenant donc seulement 3-4j après le lancement pour le gros du flux :wink:

Pour le reste, la home de BGG a été compliqué car tout été réservé sur l’ensemble du mois de Mai ou en tout cas sur les dates que je voulais. J’ai donc du lâcher l’affaire en fait.

Galere ca :frowning: Pour moi c’est vraiment une des clés quand tu as les moyens, et en général mieux vaut décaler que s’en passer (mais bon mai… juin, juillet, aout :D)… la c’est pas du ressenti mais des chiffres :wink:

Bon j’aurais pas du tout fait comme ça alors, je pense que tu payes cher pour peu de ROI (meme si tu auras de la visibilité sur la hotness, amha moins rentable qu’un clic direct vers KS…)… ça va être intéressant a suivre :slight_smile:

[quote quote=50052]

Pour le reste, la home de BGG a été compliqué car tout été réservé sur l’ensemble du mois de Mai ou en tout cas sur les dates que je voulais. J’ai donc du lâcher l’affaire en fait.
Galere ca 🙁 Pour moi c’est vraiment une des clés quand tu as les moyens, et en général mieux vaut décaler que s’en passer (mais bon mai… juin, juillet, aout :D)… la c’est pas du ressenti mais des chiffres 😉 Bon j’aurais pas du tout fait comme ça alors, je pense que tu payes cher pour peu de ROI (meme si tu auras de la visibilité sur la hotness, amha moins rentable qu’un clic direct vers KS…)… ça va être intéressant a suivre 🙂 [/quote]

Heu… C’est pas décaler d’une semaine mais de 2 mois et demi pour 24h de Home :slight_smile:

Après sur le renvoie, tu sais que tu peux changer ta bannière (l’image) et ton renvoie quand tu veux ? Tu te doutes bien que passé un moment ça renverra sur la page KS :slight_smile:

En fait, c’est pas 0 affichage en home (d’autant que notre pub s’affiche en home de temps en temps en fait ^^), c’est pas de home forcée sur 24h. :wink:

edit : BGG, ils te vendent 500k affichage de base pour 750$, pour 250$ de plus c’est 50k affichage en une sur 24h. Chaque 500k affichage de plus c’est 500$. Moi j’ai 1M d’affichage dont une partie en une mais pas concentrée sur une seule journée.

Ben oui d’ou mon « … juin juillet aout » qui voulait dire ça… donc mort pour décaler dans ton cas (désolé pour le second degré pas clair)

Alors leurs tarifs je les connais (presque) sur le bout des doigts :slight_smile: par contre prendre 1M d’impression sans prendre le takeover c’est balo :slight_smile: (ou c’est ça que tu appelles « $250 pour 50k », mais c’est pas 50k c’est le takeover en exclue pendant 24h, les pavés en home c’est du free quand tu achètes 500k de ron :slight_smile: )

Et oui chad est super réactif la dessus (aux horaires de bureau) pour changer le lien et l’image… ça change d’autres :slight_smile: Mais moi pour être plus « punchy » au lancement je passe par une solution de redirect qui permet de renvoyer sur la page KS des la seconde (ou presque) ou elle est en ligne :slight_smile: (en fait a la base c’était surtout pour TT ou changer le lien c’est pire que l’enfer… mais quitte a l’avoir…)

il va être bien rempli ce mois de mai. Ça me fait penser d’ailleurs que pas mal de projets qui vont débarquer ce mois-ci seront certainement plus là pour éviter de se retrouver en septembre que parce qu’ils sont prêts…

remarque qui n’a rien à voui avec HOPE ou Outlive dont les dates sont connues depuis longtemps. Mais je m’attend à voir pas mal de projets « bancals » en seconde moitié de mois surgir de facon inattendue.

HOPE on a pas de date hein (a ma connaissance), meme si vu la com lancée il est sur que ce sera avant fin juin… je parierais meme « juste dans la foulée d’Outlive » pour pas se télescoper :slight_smile:

Ouais ca va être chaud… septembre sera pire… me demande si juillet ne va pas être un bon mois cette année pour lancer un projet « moyen » :slight_smile:

Oui donc j’ai raconté n’imp, j’ai un takeover (mais pas le jour du lancement ce qui est dommage mais pas incroyablement dommage mais trop de dates étaient prises) et j’ai 50k impression en page d’accueil en plus + 1M sur le reste du site.

Les pubs vont rediriger rapidement vers autre chose que la page BGG (car on a une page dédiée sur notre site avec inscription à une news-letter) et ensuite sur KS.

Voilà, pour l’explication ^^

 

J’en reviens pas que la Home de BGG soit aussi prise d’assaut que la Home de YT !

Après 1,5€ du CPM pour une simple bannière ça va. Tout dépend ensuite ce qu’ils te proposent en capping etc (je suppose que tu es sur une bannière non vidéo)

Ah oui alors je suis mieux… franchement le takeover « hors campagne » perso j’aurais pas pris… j’aurais pris un jour de la campagne au pire

Ca c’est en effet efficace :wink: moi les fois ou je l’ai fait on a collecté a fond et ça aide a l’impulsion :slight_smile:

$1 CPM :wink: (zob comme ciblage, mais suffisamment dilué pour pas avoir besoin de capper (on parle de 5M/jour en 2014 de mémoire). GIF animé ou flash de mémoire.
Par contre ils utilisent DART (ai oublié son nom de djeuns désolé) donc amha le ciblage faut juste négo avec chad (je risque de le faire pour ma prochaine campagne pour retirer une cible et en forcer une autre)

Et la home c’est juste le bandeau haut (takeover) qui s’achète en exclu a la journée (avec quelques bémols et deux ou trois sinequanone) et qui est ULTRA puissant pour un lancement de KS (vraiment vraiment !)

Qui a dit que je l’avais pris hors campagne le takeover ? :slight_smile:

Moi qui lit des trucs que tu n’as pas écris :smiley: :smiley: :smiley:

En plus vu ton timing c’est soit Day 2 soit sur le début de la retombée donc c’est pas incroyablement dommage en effet (meme peut être aussi intéressant que Day 1 vu que tu as d’autres leviers moins cher pour ce jour la… j’avoue que j’ai hésité a la tourner comme ça une fois déjà, je vais regarder ce que ça donne pour toi :wink: )

500K d’affichage pour 750$ ça fait 1,5$ de CPM chez moi ! Juste pour chipoter :slight_smile:

Non mais @benwab c’est embrouillé je pense… c’est 500k = $500, puis $250 le takeover… (et 50k de pavé en home offert pour chaque tranche de 800k en rotation)

Alors date confirmée le 9 juin, soit un jeudi (perso après mure réflexion, c’est pas un jour nécessairement idéal, mais c’est sur que c’est mieux qu’un dimanche :wink: )…

Par contre les paris sont ouverts : campagne ultra courte (18-20 jours) en pari de finir en pleines vacances de juillet ?

Ah, et a moins que Outlive ne fasse une campagne courte ça va soit tamponner… soit s’enchaîner pile poil… perso j’aimerai pas être a la place du premier dans le premier cas, ou du deuxième dans le second…